Panne de démarrage sur 3L SC

Bonsoir
Je possède une SC de 1980 pas bidouillée et sans anti- démarrage !

Après avoir bien roulé avec sans aucun problème,voilà ce qui m'arrive
Je la rentre au garage et quelques jours après je veux la démarrer
Elle démarre et tourne environ deux secondes (le temps je pense de vider le système d'essence contenue )

Puis impossible de la faire démarrer
Le démarreur tourne bien, la batterie est bien chargée
J'ai acheté un relais (rouge)chez la buz et changé ce dernier. relais rouge "made in china)
Là il se passe quelque chose d'incompréhensible. Le relais met avec le contact (neiman)directement la pompe à essence en marche !!, mais le véhicule ne démarre pas.
Et après plusieurs tentatives ce relais met ou met pas la pompe en marche. Problème de qualité du relais ?
De toute façon sur une SC la pompe ne doit pas tourner sans l'action avec le démarreur
J'ai testé en soulevant le plateau sonde à la main contact mis, on entend bien le bruit de la pompe et les injecteurs qui font du bruit.
Tous les fusibles sont bons.
Par contre je ne sais pas comment tester l'arrivée du + sur la bobine car parait-il que c'est du 400v
J'ai une journée pour trouver la panne car je dois partir !!

Si vous avez déjà été confronté à un tel cas, ce serai sympa de me donner vos astuces

Bien cordialement et bonne soirée à tous
le 14/01/2014 à 18:55
Est-ce que en attendant un peu, elle démarre et cale direct ?

Si oui,

Vérifie le contact du plateau sonde

Pas simple à voir, il est entre la caisse et le PS, c'est lui qui permet au relai rouge de basculer sur la atterie et d'alimenter la pompe

Sinon, sors une bougie et vérifie si tu as de l'allumage (tu l'approches des toles moteur et tu dois avoir un arc)
Si pas d'arc, le BHKZ peut avoir un souci, ou le fil vert qui est sectionné
le 14/01/2014 à 19:05
Bonsoir
Non même en attendant elle ne veut pas du tout démarrer

Pour la bougie ca va etre un peu compliqué car je suis seul !! et pas facile d'actionner le démarreur et de voir à l'arrière ce qui se passe. Mais je vais me débrouiller...

demain matin je vais vérifier le contact du plateau sonde

Merci de tes infos
Cordialement
le 14/01/2014 à 19:11
Refaire le test du plateau sonde ( 2à 3 sec pas plus ) et essaie de démarrer
le 14/01/2014 à 20:17
Tu peux aussi sortir un injecteur (facile sur SC) et vérifier qu'il pulvérise dans un bocal en verre.
le 14/01/2014 à 20:18
Il faut savoir si tu as de l'allumage.

Tu peux sortir la 3 ou la 6 et tu la laisses pendouiller avec de la ferraille à proximité
Tu la verras dans ton rétro

Si pas d'étincelle, voir bobine, bhkz, fil vert

Si étincelle, alimentation en essence qui merde.

Avant d'aller plus loin, il faut isoler si elec ou alim essence
le 14/01/2014 à 20:23
dme non je deconne
bonne recherche et prompt retablissement pour ta belle
le 14/01/2014 à 20:48
Essaye en débranchant ta bobine, prend une pince isolée et en tenant le câble a 1cm donne un coup de démarreur pour vérifier si il y a une étincelle...
le 14/01/2014 à 21:04
tu n'a pas une vielle alarme qui traine et qui fait des siennes ??

peut-être con mais si ça peut faire avancer

si non comme dit plus haut, isoler si :
électrique ou arrivé d'essence

bon courage

le 14/01/2014 à 21:33
Que la pompe tourne toute seule avant d'actionner le démarreur n'est pas grave (même si ce n'est pas normal) et je suis dans ce cas...
Est-ce que la pompe change de régime et de son au bout d'un moment ?
Si c'est le cas elle doit démarrer qd le son vient de changer, et c'est peut-être comme moi, l'accumulateur de pression qui est nase !
... Mais elle n'aurait pas calé au bout de 2 secondes...
Message édité le 14/01/2014

Par contre il me vient une idée... Si ta pompe se met en route annormalement avant d'actionner le démarreur, qu'est-ce qui te dit qu'elle ne s'éteint pas lorsque tu actionnes celui-ci ??
Message édité le 14/01/2014
le 15/01/2014 à 08:00
Tu peux déja essayer de shunter le relais de pompe à essence et tenter le démarrage.

Sinon, il faut voir coté allumage ;)
le 15/01/2014 à 17:12
Voilà les résultats de mes recherches mais toujours la panne
1° il y a bien de l'allumage aux bougies

2° j'ai shunté le relais rouge: la pompe tourne bien
3° J'ai changé le filtre à essence (il était bien plein) !!
4° toujours pas d'arrivée d'essence aux injecteurs

J'ai refait le test du plateau sonde: Il fonctionne bien et durcit en le levant quelques secondes d'environ 2 mm.

Mais l'essence n'arrive toujours pas aux injecteurs.......
Je m'absente une quinzaine de jours, j'espère trouver cette maudite panne à mon retour
Merci de votre aide pour les réponses déja données.
le 15/01/2014 à 18:12
Clapet anti retour grippé !! J'ai vu cela sur une pompe...
...Sinon, tu es sur qu'il y a de l'essence ? J'ai vu cela aussi !
Message édité le 15/01/2014
le 16/01/2014 à 09:49
Pour l'essence pas de soucis, j'ai même regardé la mise à la PA du réservoir.

Ou se trouve le clapet anti retour ?
En bref la panne se situerai entre l'accumulateur de pression et la tête du distributeur.
je n'ai pas osé dévisser le dessus des arrivées pour voir si débit il y a car je travail sans revue technique et je reste prudent !!
merci et à bientot
le 16/01/2014 à 10:49
Le clapet ant-retour est sur la pompe ou juste à côté.
(Sous le réservoir)..
Sinon, vérifie que l'essence arrive au compartiment moteur, à l'entrée du filtre à essence ! Prevois un récipient en desserrant la durit et c'est tout, car le filtre va se vider !
Pas de risque...
Ensuite vérifie à la sortie de l'accu...
Bon courage mais ce sera vite fait !
le 16/01/2014 à 11:30
Ok l'essence arrive bien au filtre puis à l'accu

c'est après que ça devient plus compliqué !!!
je pars et reviens dans une quinzaine
je vous tient au courant de l'avancée de mes recherches et surtout du résultat final .
merci
le 16/01/2014 à 11:35
Faut voir maintenant si cela ressort de l'accu ...
le 16/01/2014 à 23:00
Problème d'alimentation d'essence donc, les points à vérifier :

- Comme indiqué, arrivée d'essence après le filtre (qui est le dernier avant la têt du KJ)
- Fonctionnement de l'injecteur de départ à froid (je doute que ce soit ce dernier)
- Membrane du WUR qui a percé
- Cochonnerie qui bloque le piston doseur dans la têt du KJ
- Accu qui a percé

Etapes pour tester les différents points :
- Pour l'accu, vérifier que l'essence en sort bien en shuntant au niveau du relais rouge
- Pour le WUR, il faut démonter pour regarder si la membrane n'a pas percé. Un test rapide est de démarrer puis tu l'ouvres et tu regardes si tu as de l'essence dedans
- Pour tester l'injecteur de départ à froid, il faut le sortir et débrancher la bobine puis démarrer pour voir s'il débite
- Pour le piston avec une cochonnerie dedans ben heuuu là, faut sortir un injecteur et regarder s'il débite

Ensutie, truc très con mais, n'aurais-tu pas eu un retour de flamme et une boite explosée ou un énorme prise d'air qui fait que le moteur ne prend plus ?

Vois les manchon des pipes, la boite à aire, le tiroir d'air et la vanne auxiliaire

Bonne recherche et tiens nous au jus

Fanof
le 21/04/2014 à 19:11
Bonjour

Après plusieurs semaine d'absence je suis rentré et ai attaqué le problème de démarrage . Enfin !!!!
je me suis fait aidé d'un professionnel car pas assez outillé
Finalement une pompe à essence ne débitant pas assez la pression requise et conjointement le boitier d'allumage dans l'aile ARG qui donnait bien une étincelle lors des test mais cette dernière n'était pas assez franche.....puis il a lâché définitivement !!!!
Maintenant elle démarre bien et marche comme avant
Il est à noter que la pompe et le boitier avaient moins de trois ans !!!
Merci à tous de votre aide, et bonne route en G

billou971
le 22/04/2014 à 06:43
Moins de trois ans pour le boitier et la pompe ??
Inquiétant !!
En tous cas merci du retour !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.