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le Hardi | Salut le 14/01/2014 à 21:49 j'avance sur mon projet spag (c'est validé, on revient plus dessus). 2 options se présentent pour avoir un peu de chaud pour désembuage selon besoin 1. boites à chaleur montées sur spag, refaire camembert, adaptation des tôles moteur + raccord turbine (= cher tout ça) ou 2. chauffage additionnel type ST Sur 2. j'ai vu ça en vente sur le coincoin il y 2 mois, c'est une sorte de radiateur électrique qui doit se monter dans le coffre avant. Qlq'un connait ? a fait ? une adresse produit ? merci |
macgyver60 | je connaissais des chauffage additionnel qui brule du GO très pratique pour chauffer la voiture avant le démarrage ( surtout en refroidissement liquide ) le 14/01/2014 à 22:07 mais cher aussi mais ne connais pas pour nos belle c'est quoi le chauffage additionnel type ST ? tu a une fiche technique ?? |
yannou28 | tu parle de cela"chauffage additionnel webesto de 1969 le 14/01/2014 à 22:18 complet pour modèle de 69 à 73, fonctionne à l'essence." qui etais mis dans le coffre avant"dans la trappe ou apres il y'a eu la DA ! |
le Hardi | @ mac gyver le 14/01/2014 à 22:22 GO ? en fait la pièce était une pièce d'un fournisseur allemand (vendu par un français) pour 911 type ST, RSR, SC-RS pas de fiche technique hélas ni pensé à prendre la tof du produit @yannou c'était une résistance électrique je pense, pas un webasto. |
yannou28 | @mac gyver go=gasoil le 14/01/2014 à 22:25 |
macgyver60 | Oui il y a cela sur certaines voitures moyen et haut de gamme et sur poids lourd . C'est en fait une mini chaudière qui brule du gaz oil. le 14/01/2014 à 22:29 bon c'est pour info car je ne pense pas que c'est adapté pour nos titines |
yannou28 | ah bon bon je sors le 14/01/2014 à 22:35 |
le Hardi | taaaaaaaaaaaa le 14/01/2014 à 22:45 trouvé THERMO JET - auto zusatzheizung => chauffage supplémentaire (clic) avec variateur, cte classe Si qlq'un a fait ce type de montage, suis preneur merki Message édité le 14/01/2014 |
yannou28 | [img]http://images4.dhd.de/81244589.jpg[/img le 14/01/2014 à 22:48 |
le Hardi | le 14/01/2014 à 23:09 fatigué le Yannou |
yannou28 | arf ,j'ai oublié un parenthese donc c'est cela ?? le 14/01/2014 à 23:11 |
le Hardi | woui le 14/01/2014 à 23:15 buena noce |
ze frog | Les chauffages indépendants comme les Webasto ou Eberspächer existent en air/eau mais aussi en air/air, et également en carburant essence, donc parfaitement adaptés pour un usage sur une 911. le 14/01/2014 à 23:40 Le truc mis en lien ci-dessus n'est rien d'autre qu'un sèche-cheveux 12V/300W |
spooky | J'ai récupéré un eberspacher bn4 qui a l'époque été monté sur cox. le 15/01/2014 à 07:40 Pas encore eu le temps de me pencher sur le montage mais j'ai un peu de doc si tu veux. Attention car sur ces modèles la petite pompe à essence est difficile a trouver. |
le Hardi | Merci Spooky. J'aimerai éviter la combustion essence à vrai dire. L'idée d'une résistance avec air-pulsé me conviendrait largement (air/air). le 15/01/2014 à 07:45 Ze frog tu as une ref à proposer ? |
yannou28 | bah les Webasto ou Eberspächer c'est collector! sur 911 le wesbator etait rouge! (sur le vieille 911 je crois!)! le 15/01/2014 à 07:47 |
ze frog | le 15/01/2014 à 17:11 Dixit le Hardi Là tu as une gamme de chauffages air/air: (clic) L'admission d'air de combustion et l'échappement se font vers le bas et sont complètement séparés de l'air chaud, si c'est monté correctement il n'y a aucun risque d'avoir des gaz ou des vapeurs d'essence qui se baladent là ou on n'en veut pas. Par rapport à ceux qu'on trouvait dans les premières 911, de gros progrès ont été faits. On en trouve parfois d'occase, démontés dans des poids-lourds ou engins de chantier. Souvent en 24V/diesel, mais le 12V/essence existe aussi, il faut chercher ... Si tu veux vraiment éviter d'utiliser de l'essence, effectivement il reste le système à résistance chauffante type sèche-cheveux, mais attention à la consommation électrique et au risque d'incendie. Et si c'est pour devoir monter un alternateur plus gros, une batterie plus grosse, des gros câbles, des gros relais ... bof bof. Message édité le 15/01/2014 |
le Hardi | Bien vu. Merci du conseil le 15/01/2014 à 17:36 |
microbille | Et un bon coup de buée x toutes les deux sorties, moi je rojle comme ça et même sous la pluie pas de soucis. le 15/01/2014 à 21:20 Sinon reste un parebrise chauffant. ..... |
neretva67 | Bonsoir, le 15/01/2014 à 21:55 Sur le même principe, peut-il exister une climatisation additionnelle ? |
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