eh ma batterie, je fais comment????

Message :
le 15/01/2014 à 19:50
Salut,
hier, pour mes 50 ans, j'ai fait un p'tit tour avec titine.
Tout impec, même le chauffage des sièges

je lui acheté un recharge batterie à impulsion.
quand je le branche sur le secteur, j'ai un voyant rouge au niveau du transfo et un autre sur le connecteur 12v (au milieu du fil).
Mais quand je connecte les pinces sur les cosses, le voyant du transfo s'éteint....

Est ce du au fait que les pinces sont mal positionnées?
Est ce normal?
Dois je déconnecter la batterie avant?
quid de la lampe du coffre avant? dois je l'enlever ou puis je concer le fil en fermant le capot?

Merci d'aider le beotien moyen que je suis.
le 15/01/2014 à 19:56
Déjà, pour charger une batterie, la première des choses est de débrancher la cosse positive.
Impératif sous peine de cramer qque chose!!!
Ca règle ton problème de lampe du coffre...
le 15/01/2014 à 20:56
pas sur pour un maintien de charge ..............
le 15/01/2014 à 21:17
La plupart des chargeurs dits "intelligents" dispensent désormais de débrancher les cosses de la batterie.
M'enfin cela vaut la peine de chercher la confirmation dans le manuel de l'appareil concerné.
le 15/01/2014 à 21:26
bah deja c'est quoi la marque car plein de modele en chargeur ! et pour les porches ou autre modeles dans ce genre c'est sur secteur et allume cigare! ou secteur/batterie sans allume cigare et le c3 bosch c'est pareil je crois! mais ta pas la notice
le 15/01/2014 à 21:30
Dixit JEGSalut,
hier, pour mes 50 ans, j'ai fait un p'tit tour avec titine.
Tout impec, même le chauffage des sièges

je lui acheté un recharge batterie à impulsion.
quand je le branche sur le secteur, j'ai un voyant rouge au niveau du transfo et un autre sur le connecteur 12v (au milieu du fil).
Mais quand je connecte les pinces sur les cosses, le voyant du transfo s'éteint....

Est ce du au fait que les pinces sont mal positionnées?
Est ce normal?
Dois je déconnecter la batterie avant?
quid de la lampe du coffre avant? dois je l'enlever ou puis je concer le fil en fermant le capot?

Merci d'aider le beotien moyen que je suis.



que disent t-ils dans la notice ???
le 15/01/2014 à 23:26
Dixit aubelix 14pas sur pour un maintien de charge ..............


Avec mon maintient de charge, ça fait 4 ans que je l'utilise l'hiver, je n'ai jamais débranché ma batterie, pas contre je ferme le capot pour éviter de faire bruler la lumière inutilement.


Pour répondre à JEG, mon maintient de charge ne fonctionne que comme ça: brancher les cosses sur la batterie ENSUITE brancher l'appareil sur secteur, régler ensuite l'appareil pour la charge voulu.

Si je procède autrement il ne fonctionne pas. On doit avoir le même type d'appareil.
le 16/01/2014 à 00:10
Bonsoir
le mien automatique une fois connecter sur les cosses je branche la prise sur le secteur.
il a trois position automatique
charge a 3,5 A quand la batterie est chargé, il maintien la tension au environ de 14 volts et ensuite il passe en mode de maintien charge lente.
Ces trois positions sont marerialisees par des temoins sur le boitier du chargeur
J'ai un coupe batterie donc inutile de debrancher les cosses de batterie
Si on veut charger en toute sécurité il faut aussi enlever les bouchons si la batterie en possede pour permettre au gaz provoqué par l'électrolyse de s'évaporer, l'électrolyse provoque un petit bouillonnement du a une elevation de température
le 16/01/2014 à 11:28
Dixit RR3.9Déjà, pour charger une batterie, la première des choses est de débrancher la cosse positive.
Impératif sous peine de cramer qque chose!!!


J'ai toujours débranché le négatif, plus facile d'accès, jamais de problème
le 16/01/2014 à 17:34
Et au fait, joyeux anniversaire....!!!!!!
le 16/01/2014 à 18:07
Dixit Latrinquette
Dixit RR3.9Déjà, pour charger une batterie, la première des choses est de débrancher la cosse positive.
Impératif sous peine de cramer qque chose!!!


J'ai toujours débranché le négatif, plus facile d'accès, jamais de problème



c'est preferable ,en effet, aucun risque de faire un court circuit avec la clé en desserant la cosse negative de batterie .......
le 16/01/2014 à 19:35
J'ai rechargé la batterie sans la débrancher et la montre ne fonctionne plus : ça pourrait venir de là ?
le 16/01/2014 à 23:15
Et pourquoi vous ne mettez pas un coupe circuit sur le moins de la batterie = fini les PB
Comme le coupe circuit avec la clé rouge en plastique..
le 17/01/2014 à 07:59
Dixit JOEL25 J'ai rechargé la batterie sans la débrancher et la montre ne fonctionne plus : ça pourrait venir de là ?



non ! les montres sont plutot fragiles ,mais elles se reparent ..............cela dit j'en ai vu repartir en donnant plusieurs fois des impulsions de 12 V directement a la montre ......
le 17/01/2014 à 08:34
Pour ma part , cela fais des années que je recharge voitures et moto sans débrancher et la plupart du temps sans même ouvrir les bouchons.
Le chargeur régule tout seul , je ne m'en occupe pas.
Les seuls moments où j'ai enlevé les bouchons c'est lorsque j'avais une batterie totalement à plat ou presque.
Même sur mon voilier , le chargeur est branché en permanence.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.