Achat à l'étranger : dorénavant, le CT français n'est plus exigé

Salutations collégiales.

J'ai lu hier soir une "brève" dans le dernier numéro de l'hebdomadaire "Auto Plus" qui pourrait intéresser nombre d'entre vous (numéro 1324 daté du 17 janvier 2014).

Je cite : "Information à destination de ceux qui comptent immatriculer un véhicule acheté d'occasion à l'étranger. Un arrêté apporte la précision suivante : à partir du 1er mai 2014, le contrôle technique pourra être réalisé en France ou dans n'importe quel Etat membre européen."

Avis à la population !
le 17/01/2014 à 09:55
Heu tu es sur !!! parce que encore hier pour une carte grise normal d'une chiotte normal le 1er truc qu'il te demande est un contrôle technique Français, valide et moins de 6 mois,
bon OK on est le 1er Mai 2014

De toute façon se sera au journal officiel
le 17/01/2014 à 10:44
Euhhh connaissant la fiabilité d'Autopxxx, je le rangerais sagement dans la cave ou j'allumerais un feu avec et j'oublierais ce que j'ai lu...
le 17/01/2014 à 10:46
Ben écoutez, hein... Chacun en fait ce qu'il veut, de cette info.
Ceux qui ont le plaisir d'être abonné ou bien de consulter régulièrement cette riante publication qu'est le Journal Officiel auront le plaisir de nous confirmer la véracité des écrits d'Auto Plus.
Ou pas.

le 17/01/2014 à 13:12
Dixit Plumplum911Euhhh connaissant la fiabilité d'Autopxxx, je le rangerais sagement dans la cave ou j'allumerais un feu avec et j'oublierais ce que j'ai lu...

m'etonnerai pas ! les bagnoles que j'exporte vers la hollande sont immatriculées la bas avec le CT francais (valable deux ans) au lieu d'un en hollande ...........
le 17/01/2014 à 13:28
Dixit NK1964Ben écoutez, hein... Chacun en fait ce qu'il veut, de cette info.
Ceux qui ont le plaisir d'être abonné ou bien de consulter régulièrement cette riante publication qu'est le Journal Officiel auront le plaisir de nous confirmer la véracité des écrits d'Auto Plus.
Ou pas.

Ok ok méa culpa, je retire ce que j'ai dit alors, si on ne peut plus plaisanter...
Je vais même penser à m'abonner (ça me fera du papier pour éponger mon sol plein d'huile )
le 17/01/2014 à 13:43
je pense que le point d'autoplus reste valable MAIS le soucis, c'est la traduction et c'est la raison pour laquelle un CT FR était demandé - simple ajout de ma part suite à mes importations allemandes
aurait-on progressé en Pref avec des standards des CT de la CEE ?
Message édité le 17/01/2014
le 17/01/2014 à 13:55
faut pas rever ! si tu savais l'acceuil qu'on te reserve aux impots en tant que société etrangere..............
le 17/01/2014 à 14:15
Les impots c'est quoi
Jamais entendu parler

Sinon la réponse est là pour les CT.

Mise à jour le 07.03.2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Principe
Validité en France d'un contrôle technique effectué dans l'Union européenne - 09.01.2014

L'arrêté du 19 décembre 2013 prévoit que le contrôle technique effectué dans un autre pays de l'Union européenne sera accepté pour immatriculer un véhicule en France à compter du 1er mai 2014.
Les informations contenues sur cette page restent d'actualité et seront modifiées à cette date.
Message édité le 17/01/2014
le 18/01/2014 à 17:20
Vu la sévérité des contrôles dans les autres pays, vaut mieux encore passer nos autos en France...
le 19/01/2014 à 18:47
C'est une bonne nouvelle, j'ai acheté une water cooled au Luxembourg avec un contrôle technique parfait.2jours aprés ,il a fallu que je refasse un CT en France pour la demande d'immatriculation.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.