| Message : | |
|---|---|
| tumi | le 19/01/2014 à 14:13 BonjourUn clonk-clonk sourd et creux, semblant venir de juste derrière le conducteur à gauche. D'autant plus présent que froid. Uniquement sur les petits cahots sec. J'ai pensé à un silent-bloc de bar arrière. Rien de manifeste à l'oeil ou en secouant (comme on peut) quand la voiture est sur chandelles. Quelqu'un a une autre idée? Ou une expérience similaire sur bar? Le caoutchouc n'est pas plus "mort" que ça, la tôle n'apparait pas cassée... du jeu dans la jumelle? Merci, et à plus |
| manray1 | le 19/01/2014 à 14:17 support de barres stab ? |
| tumi | le 19/01/2014 à 14:26 HelloPlus précisément tu pense à quoi? Car comme dit dans mon premier post, à première vue je ne détecte rien. |
| manray1 | le 19/01/2014 à 14:28 la partie qui est soudée à la caisse. |
| evajean | le 19/01/2014 à 14:30 regarde le cardan s'il a du jeu |
| tumi | le 19/01/2014 à 14:31 Non, la tôle n'est pas cassée, ou alors il faut forcer comme un ane pour voir apparaitre la fissure, mais avec les deux roues en l'air il ne devrait pas y avoir de tension, non? |
| manray1 | le 19/01/2014 à 14:32 une biellette de barre stab ? |
| evajean | le 19/01/2014 à 15:46 silent-bloc de barre de torsion,photos? |
| ced911 | le 19/01/2014 à 16:23 Pour le support de barre stab, regarde bien et si possible pas sur du plat.Quand mon support a cassé net à un péage, j'ai regardé dessous et je n'ai rien vu car tout était en place sur le plat. Ce n'est que sur un léger dévers que la barre baillait. |
| tumi | le 19/01/2014 à 22:09 je vais mettre une photo demain ....Merci |
| FV911 | le 20/01/2014 à 16:34 on est demain |
| tumi | le 20/01/2014 à 22:38 Raté ...Mais je confirme que ce n'est pas dans le cardan. La photo viendra, mais on y voit pas grand chose: c'est tout concretionné. |
| tumi | le 23/01/2014 à 22:14 Toujours pas de photo, ça attendra le WE. On y verra pas grand chose quoiqu'il en soit. J'ai pas mal nettoyé, et ... la tôle a été soit ressoudée soit renforcée par un gros dépot de soudure. Dans tous les cas elle n'est pas cassée, ça c'est certain maintenant.L'écrou du boulon qui vient serrer le cavalier du SB semble soudée à la tôle, c'est normal?? THX |
| Zeichen | le 24/01/2014 à 11:48 Dixit ced911Pour le support de barre stab, regarde bien et si possible pas sur du plat. +1 quand le mien a cassé rien a voir le poids de l'auto permettant aux ensemble de joi ter. Mais a chaque détente d'amortisseur: conck |
| STEINGRAU | le 24/01/2014 à 11:53 BJR.J'ai eu ce problème: la pièce soudée à la caisse et qui fixe la barre stab arrière était cassée (sur la mienne c'était à droite). La pièce neuve n'est pas chère et se soude facilement après avoir éliminé l'ancienne avec une petite disqueuse. Le bruit se produisait sur petits nids de poules ou gendarmes couchés. |
| tumi | le 25/01/2014 à 22:35 Bon j'ai la photo, mais je ne voit pas comment l'insérer dans le message; pas trop mon truc ça ...Quoiqu'il en soit on n'y voit pas grand chose: la pièce a déjà été ressoudée comme dit plus haut et il y a une sacre épaisseur de soudure par dessus. J'ai incliné la voiture avec le cric, toujours pas de fissure, le clonk ne vient pas de là. Par contre je n'ai pas été dessous pour rien ... il y a un soufflet de "cardan" fendu de l'autre coté (la roue droite), donc à faire; mais rien à voir non plus. Je ne sais pas si les "jumelles" de barre stab peuvent faire du bruit, à la main elles ne présentent pas de jeu, mais bon ... |
| ced911 | le 25/01/2014 à 22:37 Ca peut pas être un cardan très fatigué justement? Si le soufflet est crevé depuis longtemps... |
| tumi | le 26/01/2014 à 19:59 Non, c'est un clonk, pas un clac ... Sérieusement c'est pas un bruit de cardan, ça sonne creux; et surtout le soufflet abimé est bien de l'autre coté de la voiture; le bruit et à gauche le soufflet fendu à droite. Deux problèmes bien dsitincts donc, hélas. |
| TOPHE3.2 | le 01/02/2014 à 11:16 Bonjour j'ai aussi eut un klong asse chiant j'ai chercher a mort et sa a fini par un roulement de roue ar g il n'y avait pas de bruit de roulement style grognement !! mais selon les appuis sa faisait glong peut être les cages bref roulement changer et plus de bruit |
| tumi | le 01/02/2014 à 14:41 ah, c'est une piste: merci.Tu as pu diagnostiquer ça comment? Pour le moment la voiture est sur chandelles car je me bats sur le soufflet de cardan de l'autre roue. Impossible de faire lacher les vis du joint tournant coté boite. La clé allen facom a cassé tout simplement sans que la vis ne bouge. |
Sujet archivé.