Help problème d'alarme et/ou alternateur 3.2

Bonsoir à tous,
Je suis en rade avec ma 3.2 de 1988.
Moins grave que pour Kat car je ne prend le départ d'aucune course

Les faits :

Ce matin tentative de démarrage de la 3.2.
Elle dort au chaud et sur maintien de charge.
Elle part toujours au quart de tour, derniers utilisation il y a 15j.

Je tourne la clé : RIEN !
Les deux ampoules rouges sont allumées mais rien ne se passe, meme pas de clic du lanceur.

Je verifie la tension de batterie : le testeur donne 10V.
Je me dis que peut être le chat a fait s'allumer la lumière du coffre avant ou que l'autoradio est passé en court circuit... bref..je remet le chargeur qui passe tout de suite au vert.
re-test de la tension 13v.

J'essaye de demarrer et elle part au quart de tour.

Je la laisse à l'entrée du garage, 1h plus tard, même symptôme avec en supplément un bruit de buzzer, les deux voyants de clignotant au TdB allumés, les 4 clignotants allumés en fixe et la diode rouge de l'ancienne alarme désactivée depuis des lustres allumée également.

Le démarreur tourne mais le moteur ne part pas.
Je me retrouve meme enfermé dans l'auto, ma compagne doit m'ouvrir avec une seconde clé.

J'ouvre le coffre et trouve la tresse de masse toute chaude.

Je debranche celle ci, puis la rebranche, retour à la normal, l'auto démarre et je la range dans son garage.

Vos suggestions sur le diagnostique ?

Perso je penche pour un problème d'alternateur en court jus qui a du réveiller certaines fonctions de l'alarme.
Message édité le 20/01/2014
Message édité le 20/01/2014
le 20/01/2014 à 07:51
Comme dit ailleurs... Batterie HS.
le 20/01/2014 à 08:00
faux contact entre borne de batterie et caisse ou entre groupe et coque ,ca explique la tresse chaude
le 20/01/2014 à 08:33
+1 si la tresse est chaude c'est qu'elle est résistive
le 20/01/2014 à 08:43
ou un démarreur qui est en fin de vie il tire énormément sur la batterie du coup les câbles chauffent ( déja vécu sur ma 2L4)
le 20/01/2014 à 08:46
il aurait lancé ,mais faiblement ..........et le fait de tripoter la tresse ne l'aurait pas réparé !
le 20/01/2014 à 12:21
batterie à 10V les gars... donc problème autre qu'une tresse...

la tresse chauffe car P=UI donc si tu n'as pas assez de volt, tu monte les ampères et tu chauffe la tresse et les câbles.
le 20/01/2014 à 12:56
Cela est également mon avis Gedeon. En l'instant, la batterie est sur chargeur, il est d'ailleurs bien chaud donc sollicité. Ce soir de retour du travail, je vais solliciter la batterie histoire de voir si celle ci tient l'effort.Suivant le résultat je test avec une seconde batterie neuve qui provient de ma type F 1973 a qui j'ai remis les bacs de batteries.merci pour votre aide,j'apprécie . Cheers
le 20/01/2014 à 13:00
Dixit Gedeon25batterie à 10V les gars... donc problème autre qu'une tresse...

la tresse chauffe car P=UI donc si tu n'as pas assez de volt, tu monte les ampères et tu chauffe la tresse et les câbles.

on sent le "pro" ! j'avais pas pensé a cette explication...
le 20/01/2014 à 14:43
Ceci dit on ne sait pas si il a pris la tension sur les bornes de la batterie, ou bien sur les cosses qui sont dessus.

En effet, si batterie reelement à 10V, ca n'aurait pas du démarrer du tout ;). De fait je commencerai par donner un bon coup de papier sur les bornes et les cosses.
le 20/01/2014 à 19:09
ce qui m'etonnes aussi ,c'est qu'elle aie redemarré nickel ensuite ! si la batterie était naze ,elle ne se serait pas regérérée toute seule ...........
le 20/01/2014 à 19:17
verdict demain matin, je viens d'aller toucher le chargeur, il est brulant.
AMHA la batterie lui tire sur la couenne.
Je vais laisser encore cette nuit et demain test d'effort.
le 20/01/2014 à 19:20
Le chargeur brûlant, c'est pas très normal
le 20/01/2014 à 19:21
a mon avis ,la messe est dite : Gédéon a raison ,mets la batterie de ta Targa !
le 20/01/2014 à 19:31
S'il s'agit bien de la batterie, etrangement il n'y a eu aucun signe avant coureur
le 20/01/2014 à 19:33
Bonsoir

Un élément de batterie est assez malade ou juste malade pour se mettre en court-circuit . Conséquence , celle que tu exposes .

Batterie à la poubelle . un classique ce genre de défaut avec la génération nouvelle des batteries
le 20/01/2014 à 19:33
oui ,c'est contradictoire ! mais ,vu que tu as une batterie ,tu ne risques rien ............
le 21/01/2014 à 12:21
Je te l'ai dis, un élément de batterie qui se met en cour jus a cause des boues le fait a n'importe quel moment, sans prévenir, plus souvent en hiver.

Les batteries puissantes et les alternateurs de nos autos accélèrent les phénomènes de sulfatage.

3 ans pour une batterie de 911 c'est beau crois moi!!!!

Info interne d'un fabriquant de batteries (Johnson control). Batterie en stock + de 3 ou 4 mois > vente directe a l'export avec très grosse décote (Afrique du Nord) garantie 3 mois.
Batterie en stock + de 6 mois > vente directe au recyclage au prix du plomb...
A méditer lors des grosses promos de fond de rayons en grande surface...
le 23/01/2014 à 12:06
Bilan : Après 3 jours de charge la batterie n'a pas dépassé les 10,9 volts.

J'ai monté celle de rechange mais il s'agit d'un modèle 60Ah donc plus court d'un pouce.
Il faut une batterie d'environ 27cms.
Comme je me vois mal rouler avec une batterie mal fixée (quelqu'un a-t-il une façon fiable de faire ?) je vais en acheter une.
Les marques sélectionnées sont :
Fulmen, Bosch, Varta et Motorcraft que j'utilise beaucoup et trouve très bien.

La 3.2 a tout de suite démarré avec l'autre batterie tout est redevenu normal.

Inspection de l'ancienne batterie : Marque Axcar (donc surement très bas de gamme) 70Ah.
Les 6 éléments étaient quasi vides de tout liquide.
Après ajout d'eau, elle redonne 13V sans avoir été chargée.
Comment est-il possible qu'une batterie perde autant d'eau ?

Merci pour votre aide à tous.

Cheers
le 23/01/2014 à 13:11
Dixit Gedeon25...

3 ans pour une batterie de 911 c'est beau crois moi!!!!

...

5 ans que j'ai ma 911, changé par l'ancien proprio je ne sais quand. (j'ai un maintient de charge l'hiver à cause de l'alarme qui bouffe un peu).

Mon record à ce jour en batterie est celui de ma moto, 15 ans et toujours pas un seul signe de faiblesse, pas de coupe circuit, pas de maintient de charge, elle reste parfois presque 6 mois sans tourner. Aucune difficulté pour la redémarrer, c'est comme si je l'avais arrêté hier.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.