| Message : | |
|---|---|
| RR3.9 | le 20/01/2014 à 15:52 Bonjour M'zieursDames,Je recherche désespérément un tuto sur notre site préféré pour changer mes silenblocs moteur + support de boîte mais sans succès. C'est un 3.2 avec G50 de 88 et j'ai la troisième qui saute (parfois) quand je suis un peu rapide sur les passages. Faut-il tomber le moulin, ou juste le basculer, quid de la traverse moteur(j'ai vu qu'il y avait des silentblocs en 2 parties)... Merci pour tout. "Un silentbloc (nom déposé d'une marque industrielle par la société française Paulstra, longtemps appelée Paulstra-Silentbloc, maintenant Paulstra Vibrachoc)".Kiwipédia |
| Rv 930 | le 20/01/2014 à 16:13 Il faut caler le moteur en dessous changer les silent blocs de la traverse (attention a ne pas la casser en les desserant )Puis faire de même sur la traverse boite (attention pas fin) |
| scotland | le 20/01/2014 à 16:26 Bonjour,Surtout le problème vient il vraiment de la. La traverse de boite coute une fortune (600) et les silent sont bloqués dedans. Côté moteur, si ils sont usés le moteur doit s affaisser, et c'est donc visible sans démontage (et si il faut démonter, bien faire attention de ne pas casser la traverse effectivement.. |
| FV911 | |
| RR3.9 | le 20/01/2014 à 17:19 Merci pour ça Côté moteur, je vois ça plus clairement. Côté traverse de boite, il y a une astuce pour sortir ces silentblocs? Douille de 36 ou autre, découpe du silent bloc?? presse? Ou alors silentblocs en deux parties (ça m'embête de ne pas remettre de l'origine...). Quant aux silenblocs en fonte d'acier forgé au titanium de zébus de FV911... ne faisant pas de piste, je ne vois pas trop l'intérêt et ça doit sacrément faire souffrir la mécanique et le reste des liaisons... |
| cdrik915 | le 20/01/2014 à 17:29 Pour les SB de traverse de boite , Wevo vends un kit de refection sympathique.(clic) Message édité le 20/01/2014 |
| BertoSpid | le 20/01/2014 à 17:34 j'avais posté sur ce sujet, avec des SB (bleus, anglais) en 2 parties, à insérer dans la traverse d'origine : le plus simple et + économique, probablement...(pas encore pris le temps de le faire) |
| PP | le 20/01/2014 à 18:32 Berto tu fatigues ?Pour le tuto : (clic) A+ Edmond (M.D.D.) ![]() Message édité le 20/01/2014 |
| yannou28 | le 20/01/2014 à 18:37 aieeee,il faut prendre des renforcée oui! mais pas en poly... etc car trop dur (occasionne des bruits....)il faut des renforcees mais caoutchouc(un peut moin dure comme rennline!)etc... |
| RR3.9 | le 20/01/2014 à 21:10 Salut Yannou et les bons conseils de tous horizons,Pourquoi des renforcés....les miens ont 26 ans... et ils tiennent!!! Tu mettrais quoi sur une belle 911, full-stock, pas de piste, qui passe de temps en temps les 200 ( en ligne droite, "en allemagne"). Je n'ai pas de presse et j'ai horreur d'aller chez un garagiste. ( je sors de chez le dentiste, hors de question qu'un inconnu touche les dents de ma 911). J'ai tout fait dessus/dessous jusqu'ici(je parle de ma poil, pas de ma femme), si ça pouvait durer...suis genre hyperactif/calme... Bizouxx |
| marc-w | le 20/01/2014 à 21:36 pas sur du tout que le problème vienne de la.il faudrait q ils soient vraiment hs et ca le ferait sur tout les rapports |
| RR3.9 | le 20/01/2014 à 21:54 Hop !! Intéressant !!J'avais mis un post il y a quelques temps et c'est ce qui était ressorti. Si c'est un autre truc... je suis preneur...Mais quoi??? Fourchette..?? Cinématique du levier...? Comment lever le doute? Heuuuu ....désolé de vous laisser là ce soir mais...dentiste ce soir et j'ai la tronche comme un HUMMER mal réglé.. Voys pouvez continuer...je vous reprends demain...je dors...bonne nuit... Message édité le 20/01/2014 |
| Plumplum911 | le 20/01/2014 à 21:55 Voui, est ce que c'est pas plutot le verrouillage du synchro 3eme-4eme qui est usé ???? |
| yannou28 | le 20/01/2014 à 22:29 Dixit RR3.9Salut Yannou et les bons conseils de tous horizons, vu qu'il voulais des renforcé ,je disais renforcé oui mais pas trop car les tres dur poly etcc occasionne des bruits au passage des rapports!(sinon il faut de type R en caoutchouc(qui sont dur mais caoutchouc!) les tres dur sont bien que si on fait du circuit(car bruyant à chaque rapport etc...) et si pas de circuit,je mettrais des caoutchouc de p911 cab(qui sont deja plus dur!) |
| Plumplum911 | le 20/01/2014 à 23:12 Dixit RR3.9Hop !! Intéressant !! Bon j'espère que tes dents vont mieux. Ton pb pourrait venir de: - Verrouillage synchro 3e-4e fatigué (angle sur les dents hors spec du pignon fou/ baladeur du synchro ou bille/ taquet synchro fatigués - Synchro mal engagé car fouchette mal réglée. - tes silentblocs bv et ou moteur. Pour vérifier, tu peux essayer de soulager légèrement l'accélerateur et tapoter 1 fois sur le levier pour le ramener au neutre et voir si il se désengage... Si il se désengage c'est que le verrouillage n'est plus au top.... Eh hop ouverture de BV |
| RR3.9 | le 21/01/2014 à 07:15 Hello!!!Cha va mieux !!! Merci pour vos conseils, je vais voir tout ça ce WE. En fait, c'est toujours un problème de dents!! Je ferai le test et dès que ça saute, hop dentiste pour elle aussi!!! Y'a pas d'raison !! Merci à tous |
| Plumplum911 | le 21/01/2014 à 15:20 |
Sujet archivé.