| Message : | |
|---|---|
| Le Rital 911 | le 20/01/2014 à 17:20 Bjr a tous,Je besoin d un conseil,je roule depuis un petit moment avec ma belle ( car je vendu ma voiture principale et je n ai pas encore pu trouver sa remplacement!!!!) quand il pleut je me suis aperçu que de l eau s infiltrait par la grille de capot moteur ( a vrai dire Normal!!) le truc c est qu il y a l eau qui se met un peu de partout et le plus gênant y a de l humidité qui se met sur la tete de delco!!etc etc etc avez vs un remède a cela???merci de vos conseil Le Rital |
| cdrik915 | le 20/01/2014 à 17:22 Une sache sur la tete........de delco , pas la tienne sinon ca va gener. Comme certaines autos anciennes. |
| STEINGRAU | le 20/01/2014 à 17:28 Bonjour.Il existe des bombes de silicone que l'on peut pulvériser sur les têtes de delco pour améliorer leur étanchéïté. Sinon, à part fixer un cache sous la grille du capot, je ne vois pas de solution. ...Faut se plaindre auprès des héritiers de Butzi, car il s'agit à l'évidence d'un défaut de conception.... Cordialement |
| titikiné | le 20/01/2014 à 17:37 tu as des symptômes de mauvais fonctionnement moteur quand il pleut ?? parce que sinon pourquoi se prendre la tête (pas de delco hein) avec des trucs qui marchent ?? il a existé une espèce de plaque en plastoc qui venait sous la grille et qui guidait l'eau vers l'arrière de celle ci mais il y a quand même de l'eau qui va dans le compartiment moteur et sur la bobine... Message édité le 20/01/2014 |
| manray1 | le 20/01/2014 à 17:44 Quand tout est en bon état il n'y a aucun problème. |
| NK1964 | le 20/01/2014 à 17:46 Avec des capuchons de fils conducteurs et une tête d'allumeur en parfait état, il ne devrait y avoir aucune fuite de courant. Donc, aucun raté d'allumage.Sauf à déverser un seau entier d'eau dessus, il va sans dire. |
| ea | le 20/01/2014 à 18:05 J'ai parfois roulé sous beaucoup d'eau et même laissé la voiture garée plusieurs heures sous des seaux d'eau quand j'étais dans le même cas que toi, je n'ai jamais eu de problèmes.Si tu as des ratés ou des problèmes de démarrage, tu dois avoir une ou plusieurs pièces défectueuses |
| ced911 | le 20/01/2014 à 18:42 C'est ce que j'allais dire : la voiture ne doit pas être si mal conçue que ça.Si le faisceau, la tête de delco, la bobine sont en bon état, sans fuite, il ne doit pas y avoir de problème. Plutôt que de vouloir ajouter des caches pas "conçus pour" dans le moteur, je laisserais tout intact et le jour où il y aura problème, ce sera une alerte pour remplacer des pièces plus assez étanches. |
| S911 | le 20/01/2014 à 18:44 Si tout est en bon etat (tete, cables...) aucun problemeC est ainsi et ca fonctionne depuis plus de 50 ans, alors... |
| JL SC 3.2 | le 20/01/2014 à 18:55 Même les Targa roulent sous la pluie sans aucun problème. |
| titikiné | le 20/01/2014 à 18:56 Dixit ced911 C'était conçu pour.... puisque d'origine sur les SC d'origine Allemande... |
| ced911 | le 20/01/2014 à 19:08 Je ne parlais pas de ce cache mais de toute autre installation bricolée.Bizarre que ce cache ait existé sur certains modèles seulement... |
| Le Rital 911 | le 20/01/2014 à 19:09 Nn j ai aucun rater tout est bon bobine, faisceau, tete d allumeur etc etc... c est tout simplement eviter de laisser tout ca a l humidité!! merci pour vos conseil!!! ciao Le Rital |
| titikiné | le 20/01/2014 à 19:12 Dixit ced911Je ne parlais pas de ce cache mais de toute autre installation bricolée. ca a l'avantage sur les SC de protéger de la pluie le tuyau de chauffage en carton qui passe au dessus de la turbine je pense qu'ils ont fini par se rendre compte que ça ne servait à rien... |
| ced911 | le 20/01/2014 à 19:50 Ah oui le tuyau cartonné... J'oubliais cette différence sur les SC. |
| sweap2.7L | le 20/01/2014 à 22:07 Bonsoir,j'ai ce cache de plastique noir sur la mienne mais je l'enlève pendant les mois d'été...ce cache s'appelle un diffuseur d'air si je ne me trompe pas...uniquement dispo en Allemagne. Le mécano qui a remis la voiture en ordre m'a dit qu'on pouvait aussi les trouver sur les 912E de 1976...utilité? mise en température plus rapide du moteur et protection tete d'allumeur, bobine etc contre projection d'eau. Le tuyau de chauffage en carton est quant à lui prévu pour résister à l'eau...enfin je pense??? |
Sujet archivé.