Sonde Air/Essence sur ligne d'échappement

Message :
le 20/01/2014 à 23:17
Salut
je finalise mes spag avec T.Thomas. Je voulais équiper ma ligne d'une sonde pour mesurer air/essence (ma 911 est décat).

D'habitude, ça se monte sur le prési mais j'aurai 2 lignes de spag alors la prise de la sonde, où la mettre pour une BONNE prise de mesure ?
1. sur l'échappement direct ?
ou
2. sur un des 2 spag ?
merci pour vos conseils
H
le 20/01/2014 à 23:28
Salut,
Le mieux est d'avoir une sonde qui mesure la richesse globale du moteur = les 6 cylindres = sur le silencieux dans ton cas (àbien vérifier que l'endroit où tu l'implantes est bien balayée par les gaz)

L'inconvénient de ce montage sont:
- la sonde est "loin du moteur" donc met plus de temps à chauffer et donc donner un signal plausible. C'est genant pour les normes d'homolo pour les cośtructeurs mais pas dans ton cas car le temps de"light off" n'est pas super important pour tes critères
- le cablage qui va être long

Si tu peux pas la mettre sur le silencieux, je la mettrais sur le collecteur banc cylindre 1,2,3 car il 'y'a une sonde température culasse sur le cyl3 qui envoie déjà des correctifs au controle moteur

le 21/01/2014 à 18:18
merci Plum. Ca parait cohérent. J'attends le retour du pro qui doit connaitre le sujet.
le 21/01/2014 à 21:49
Ok ok. Je suis intéressé par le retour du pro.
C'est qui au fait ??
le 22/01/2014 à 15:03
Richard de Turbo Thomas. J'attends son retour.
=> il conseille le montage sur spag directement
voili voilou
Message édité le 22/01/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.