Changer le verre de la montre 3.2

Message :
le 22/01/2014 à 11:05
Je voudrais changer le verre de la montre de ma 3.2, est ce que l'on peut récupérer le mécanisme pour faire avancer les aiguilles de la montre ?
le 22/01/2014 à 12:29
Charles attend !!
le 22/01/2014 à 15:52
Bonjour et merci, ça peut aider !
le 22/01/2014 à 16:05
Yo, chez Rolex sa passe en garantie
le 22/01/2014 à 17:40
Dixit Charles 7Je voudrais changer le verre de la montre de ma 3.2, est ce que l'on peut récupérer le mécanisme pour faire avancer les aiguilles de la montre ?


on peut tout faire!!mais je ne vois pas le rapport entre changer le verre et récupérer le mécanisme ??

pour un travail propre et de qualité , certains vont te dire de voir un pro.
le 22/01/2014 à 17:54
pour changé il faut un cerclage et joint et la machine pour sertir donc voir avec gedon25
le 22/01/2014 à 18:01
Dixit juncal1
pour un travail propre et de qualité , certains vont te dire de voir un pro.


voila....c'est fait!!
le 22/01/2014 à 18:25
Bonjour,

Le verre est en pc, percé et avec un épaulement.
Le mécanisme de mise a l'heure est indémontable sans outillage spécial, et même avec ces outils spéciaux ça peut laisser des petites traces...

En gros, oublie, car trouver le verre spécial et swaper l'axe sont quasi infaisable par un non professionnel.
le 22/01/2014 à 21:18
Dixit juncal1
Dixit Charles 7Je voudrais changer le verre de la montre de ma 3.2, est ce que l'on peut récupérer le mécanisme pour faire avancer les aiguilles de la montre ?


on peut tout faire!!mais je ne vois pas le rapport entre changer le verre et récupérer le mécanisme ??

pour un travail propre et de qualité , certains vont te dire de voir un pro.




Gagné
le 22/01/2014 à 21:27
Dixit denis914Charles attend !!


C'est moi qui ai gagné !!
le 22/01/2014 à 21:30
en fait, moi je dis ça, je dis rien, mais sans déconner, j'invite JC26 et juncal1 et me donner leur adresse en MP, je leur envoie à chacun une montre, à mes frais, avec un verre à changer...

si je reçois en retour, une pendule avec verre changé, dispositif de mise à l'heure et mouchard remis en place, cerclage reposé parfaitement... j'offre 200 euros. bon deal non? c'est le double de ce que prend un pro ! et en prime, je vous laisse 1 semaine pour faire le job...

le deal est alléchant non???

Allez JC26 et JUNCAL1... mouillez-vous un peu... 200 euros ça fait 2 pleins pour vos caisses et voici pour vous une occase en or de montrer que vous êtes les meilleurs !!!

j'attends vos adresse en MP les gars.

mon offre tient jusqu'à vendredi 24 janvier à minuit, ne vous coute rien d'autre que la chance de montrer les champions que vous êtes, et que les pros ne sont que des nuls, des cons et des voleurs avide et cupide...en prime, 200 euros pour chacun d'entre vous qui me refait une tocante nickel pile poil...

Si vous ne relevez pas ce défit (plutôt fastoche comme défit avouons le) vous baisserez dans mon estime et serez relégués au rayon des bouches qui causent beaucoup...

tic, tac, tic, tac... 24 janvier, minuit...
Message édité le 22/01/2014
le 22/01/2014 à 23:02
Gedeon 25 :

Ici c'est un forum entre autre , d'aides à résoudre des problèmes , si c'est pour écrire selon ton habitude que si l'on est pas pro on ne va pas y arriver , où est l'intérêt ? Je pense que Charles 7 aurait préfèré un tuto détaillé de de ta part .

Un membre du forum d'à côté où je crois tu es modo , à réalisé l'opèration .
Je lui ai donné un " verre " de pendule de carrera 3.0 qu'il a adapté ainsi que l'aiguille orange à sa pendule de targa 2,4 E qui était défectueuse . Le cerclage n'a pas été ouvert comme une boite de conserve , selon ton expression consacrée, mais le travail a été exécuté proprement, donc c'est possible sans passer par un pro , il suffit d'être patient et méticuleux .
Le pseudo du membre JUHB , renseignes-toi , il pourra t'expliquer comment il a fait .
le 22/01/2014 à 23:10
gedeon 25

t'as de la chance que je ne veux pas t’entuber de 100€.

si non , je t'aurai pris au mot...j'envoie ta monte chez un autre pro , puis te la renvoie parfaitement réparée et je gagne 100€ dans le deal
le 22/01/2014 à 23:15
Dixit Gedeon25...
Allez JC26 et JUNCAL1... vous baisserez dans mon estime et serez relégués au rayon des bouches qui causent beaucoup...






Là tu t'avance beaucoup sur ces deux membres et c'est toi qui baisse dans mon estime, comment on dit "tourner sa langue 7 fois dans sa bouche" quand on écrit sur un forum???
Message édité le 22/01/2014
le 22/01/2014 à 23:27
parfait ! donc ton ami a mis un verre d'occase... donc dans un cas on parle d'un changement de verre (sous entendu par un neuf je présume) et dans l'autre un bricolage avec un verre d'occase...

pour le cerclage, oui, on peut le faire proprement, maintenant sur les centaines de compteurs et instruments divers que je vois passer, y compris de certains champions d'ici ou d'ailleurs, j'ai plutôt la sensation que souvent les réparateurs officieux se contentent de bien peu... (tu me diras que chacun met ses critères selon l'amour qu'il porte à son auto)

sinon je vais te décevoir, je ne suis modo nul part, sauf chez moi quand je suis à table ou à mon atelier... je n'ai pas les épaules pour être modo... non non non

Donc oui, toi et ton ami avez trouvé une solution, qui vous convient, en bricolant... super !!!!
ce forum est un forum d'entraide, tu as la dessus totalement raison, j'ai donné la matière du verre, ainsi qu'une description technique assez poussée, j'indique même qu'il y a un épaulement et que pour démonter le mouchard il faut 3 outils spéciaux, 1 pour la goupille, un pour l’œillet, et 1 pour chasser le tout...

Comment puis-je aider + ??? dis moi, comment??? faut-il que je donne le diamètre exact du verre ainsi que les cotes de l'épaulement??? si tel est le cas, promis, demain je donne tout : diamètre du perçage et toutes les cotes...

et après?????



tu me vois comme un pro, je ne suis ici qu'un simple porschiste passionné, comme je le suis depuis bientôt 20 ans, et ce Porschiste passionné de par son métier peut à un moment donné se permettre de dire, si tu veux faire ce job, passe par un pro... on devrait parfois mettre des notes techniques à certaines questions... changement fusible : 1/5 réparation de compteurs : 4/5 et ainsi de suite, ça serait largement plus éloquant.

maintenant des pros comme je le répète partout, partout, partout, il y en a plein, et actuellement j'ai la (mal)chance d'être complet de chez complet, donc je ne suis pas en chasse de nouveaux clients, non, vraiment pas... mais plutôt en recherche de quelqu'un à former pour m'aider...

sinon, si tu es toujours joueur et que tu as un verre d'occase en excellent état, accepte mon pari, t'as rien à perdre sauf un peu de ton temps... mais je veux une pendule comme le ferait un pro comme Renotech ou CGC dans le 44, c'est à dire une pendule comme neuve esthétiquement, pour 100 euros de budget, et si tu y arrive, je te file 200... c'est pas l'esprit club ça???

un dernier point pour que tu comprenne bien mon point de vue que je vais te donner avec un exemple + que parlant... il y a un excellent tutoriel sur ce site pour réparer un compteur qui a le pignon cassé... sincèrement, il est bien... suite à ce tuto, tu sais combien de compteurs sont arrivés à mon atelier avec un galva tordu, cassé ou en pièces détachées? 7 !!!! et je ne compte pas ce qui a pu arriver chez mes confrères... donc si pour toi (et ton ami) l'esprit club c'est de conseiller les gens pour qu'ils finissent avec le triple au niveau de l'addition quand tout est cassé ben...

Tu sais, je te l'ai déjà dis sur un autre post, les conseilleurs ne sont que très rarement les payeurs... y'a qu'un pro qui quand il casse, lui, doit remettre à son client un produit nickel, ca s'appelle juridiquement "la responsabilité de la chose confiée" et crois moi, pour quelques dizaines d'euros quand tu sais les dégâts qui peuvent être occasionnés... mais je m'attendais bien à vous voir tous les 2, toi et ton cousin, intervenir également sur ce post dans le sens ou vous l'avez fait

tiens, tu dois aussi être sur le forum Laseric... va voir le post de 911du42, je lui ai filé toutes les infos pour réparer son compte tours, toutes, y compris les références des pièces à commander chez Farnell... juste parce que j'estimais qu'il avait les capacités à le faire... mais ouvrir un compteur et le refermer comme un pro le ferait, je suis désolé, j'y crois pas... et c'est pas Station Compteurs qui te parle là, c'est Claude ROUSSELET.



bonne nuit les loulous, moi je vais au lit.
le 22/01/2014 à 23:28
Dixit juncal1gedeon 25

t'as de la chance que je ne veux pas t’entuber de 100€.

si non , je t'aurai pris au mot...j'envoie ta monte chez un autre pro , puis te la renvoie parfaitement réparée et je gagne 100€ dans le deal


ne me prend pas pour plus con que je suis...

renotech signe ses réparations, CGC aussi... et c'est les 2 seuls que je connaisse qui puisse faire un super boulot pour pas cher, chez les autres tu payeras les 200 euros que je te promet...


Allez, technique, en mm et tout de tête, pas le courage d'aller vérifier mais on doit pas être loin :

Diamètre du verre : 77
Perçage central : 4,2
Épaisseur : 3
Cuvelage : 9,5 sur 2 de profondeur.

Good luck... Je peux pas faire + la :D
Message édité le 22/01/2014
le 22/01/2014 à 23:44
Gedeon25

Je vais t'en donner un 3° très bon qui fait du Super boulot et bien en prix .

Gastaud Yves . 19 rue Roussel Doria . 13004 Marseille


pour ta gouverne , je n'ai jamais traité un pro de voleur , de cupide ....etc...
le 23/01/2014 à 07:18
Oui, tu as tout a fait raison il y a aussi gastaud, que j'ai omis de citer, car actuellement on l'entend moins, et que la réparation de compteur n'est pas son unique activité.
Yves gastaud (et surtout son père) on constitue un stock de pièces d'occase a faire rêver tous les collectionneurs, particulièrement en compteur anglais...
Yves appose toujours des initiales bien cachées sur chacune de ses réparations avec un numéro ou une date avec (on a tous nos petits trucs)

Dans ce post, je parle bien (toujours et encore) de pro qui peuvent te changer la glace par une neuve... Pas de faire un échange avec une occasion en meilleur état

Et s'il est vrai que tu ne traite absolument personne de cupide, entre autre, certaines allusions ou remarques de toi et ton jumeaux sont juste des sous-entendus gros comme un éléphant dans un couloir de tir...

Quoi qu'il en soit, ce post assez complet je trouve donne toutes les solutions pour Charles, y'a plus qu'à!!!!

Dis? Si je te suis bien JC, tu as donc une horloge de 3.0 chez toi sans verre??? T'en veux un??? :D
Sans blague, je te l'OFFRE pour toute ta gentillesse et ta sympathie et pour nos échanges remplis de passion.
le 23/01/2014 à 08:53
Dixit Gedeon25parfait ! donc ton ami a mis un verre d'occase... donc dans un cas on parle d'un changement de verre (sous entendu par un neuf je présume) et dans l'autre un bricolage avec un verre d'occase...

pour le cerclage, oui, on peut le faire proprement, maintenant sur les centaines de compteurs et instruments divers que je vois passer, y compris de certains champions d'ici ou d'ailleurs, j'ai plutôt la sensation que souvent les réparateurs officieux se contentent de bien peu... (tu me diras que chacun met ses critères selon l'amour qu'il porte à son auto)

sinon je vais te décevoir, je ne suis modo nul part, sauf chez moi quand je suis à table ou à mon atelier... je n'ai pas les épaules pour être modo... non non non

Donc oui, toi et ton ami avez trouvé une solution, qui vous convient, en bricolant... super !!!!
ce forum est un forum d'entraide, tu as la dessus totalement raison, j'ai donné la matière du verre, ainsi qu'une description technique assez poussée, j'indique même qu'il y a un épaulement et que pour démonter le mouchard il faut 3 outils spéciaux, 1 pour la goupille, un pour l’œillet, et 1 pour chasser le tout...

Comment puis-je aider + ??? dis moi, comment??? faut-il que je donne le diamètre exact du verre ainsi que les cotes de l'épaulement??? si tel est le cas, promis, demain je donne tout : diamètre du perçage et toutes les cotes...

et après?????



tu me vois comme un pro, je ne suis ici qu'un simple porschiste passionné, comme je le suis depuis bientôt 20 ans, et ce Porschiste passionné de par son métier peut à un moment donné se permettre de dire, si tu veux faire ce job, passe par un pro... on devrait parfois mettre des notes techniques à certaines questions... changement fusible : 1/5 réparation de compteurs : 4/5 et ainsi de suite, ça serait largement plus éloquant.

maintenant des pros comme je le répète partout, partout, partout, il y en a plein, et actuellement j'ai la (mal)chance d'être complet de chez complet, donc je ne suis pas en chasse de nouveaux clients, non, vraiment pas... mais plutôt en recherche de quelqu'un à former pour m'aider...

sinon, si tu es toujours joueur et que tu as un verre d'occase en excellent état, accepte mon pari, t'as rien à perdre sauf un peu de ton temps... mais je veux une pendule comme le ferait un pro comme Renotech ou CGC dans le 44, c'est à dire une pendule comme neuve esthétiquement, pour 100 euros de budget, et si tu y arrive, je te file 200... c'est pas l'esprit club ça???

un dernier point pour que tu comprenne bien mon point de vue que je vais te donner avec un exemple + que parlant... il y a un excellent tutoriel sur ce site pour réparer un compteur qui a le pignon cassé... sincèrement, il est bien... suite à ce tuto, tu sais combien de compteurs sont arrivés à mon atelier avec un galva tordu, cassé ou en pièces détachées? 7 !!!! et je ne compte pas ce qui a pu arriver chez mes confrères... donc si pour toi (et ton ami) l'esprit club c'est de conseiller les gens pour qu'ils finissent avec le triple au niveau de l'addition quand tout est cassé ben...

Tu sais, je te l'ai déjà dis sur un autre post, les conseilleurs ne sont que très rarement les payeurs... y'a qu'un pro qui quand il casse, lui, doit remettre à son client un produit nickel, ca s'appelle juridiquement "la responsabilité de la chose confiée" et crois moi, pour quelques dizaines d'euros quand tu sais les dégâts qui peuvent être occasionnés... mais je m'attendais bien à vous voir tous les 2, toi et ton cousin, intervenir également sur ce post dans le sens ou vous l'avez fait

tiens, tu dois aussi être sur le forum Laseric... va voir le post de 911du42, je lui ai filé toutes les infos pour réparer son compte tours, toutes, y compris les références des pièces à commander chez Farnell... juste parce que j'estimais qu'il avait les capacités à le faire... mais ouvrir un compteur et le refermer comme un pro le ferait, je suis désolé, j'y crois pas... et c'est pas Station Compteurs qui te parle là, c'est Claude ROUSSELET.



bonne nuit les loulous, moi je vais au lit.




Merci à tous pour toutes ces informations.
Si j'ai bien compris ce n'est pas si simple que ça. J'ai trouvé une montre d'occas en tbe pour une centaine €, je pense me tourner vers cette solution .
le 23/01/2014 à 09:13
voilà qui est une sage décision... vérifie bien que la montre est à peu près de l'année de ta voiture.

vérifie :

- que la pendule fonctionne correctement sur quelques minutes
- que le verre n'est pas fendu au niveau du perçage central
- le bon état général du cerclage (souvent avec des traces de rouille).

le petit conseil du pro : ne néttoyer JAMAIS vos glaces de compteurs ou d'instruments avec un produit à base d'alcool... le polycarbonate du verre de l'horloge par exemple se retrouve alors à devenir cassant, et souvent il se fend ! l'alcool est une sorte de tensio actif qui fait réagir le PC de manière très destructrice... Si vous voyez un verre synthétique sur une type G qui est littéralement fendu dans toute son épaisseur, c'est du à l'usage de produit vitre à l'alcool.

le meilleur truc pour néttoyer vos verres?
un chiffon microfibre non tissé (pour lunettes) que vous trouverez à Lidl à 6 euros les 2, si besoin légèrement humide, et rien d'autre !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.