coupure moteur a bas régime

Message :
le 22/01/2014 à 14:28
Bonjour a tous,


j'ai récemment rénové ma turbine et alternateur comme certains ont pu le lire.

(clic)


Je viens de tout remonter aujourd'hui et premiers tours de roue.

Elle a toujours un peu oscillé au démarrage, et si je donnais un coup de gaz, l'oscillation était pire, régime plus élevé et descente plus basse dans les tours.
A ce moment, quand elle était en dessous des 900 tours, il lui arrivait de s'éteindre tout simplement.

Depuis la rénovation de la turbine, c'est pire. Si je roule à froid, et que j'arrive a un feu, je rétrograde. Si je donne pas un peu de gaz, le régime moteur descend et elle cale.

Est ce que ça a à voir avec la nouvelle courroie (tension, remontage), ou avec l'alternateur ? des idées, des conseils ?

Ou peut être parce que je l'ai laissé longtemps sans rouler (10jours) ?

Merci :)
le 22/01/2014 à 15:36
Euhhh question n°1 étant donné ton démontage turbine:
As tu bien engagé tes fils d'allumeur dans l'allumeur et dans les bougies.... ???

J'dis ça, j'dis rien
le 22/01/2014 à 15:43
Haha..
Je vais vérifier, c'était la 1ere fois alors j'ai fait au mieux !
je vais réappuyer sur chacune.
Mais j'ai tout décrassé et y'en avait bien besoin, ça devrait mieux marcher en théorie !
le 22/01/2014 à 15:51
Si soucis avant, bon ça sent un shunt pour réglage de ralenti/actuateur de ralenti/papillon, réglage CO ou contacteur ralenti
le 22/01/2014 à 17:08
démonte une bougie : quelle est sa couleur ??
le 22/01/2014 à 21:57
Le Hardi a tout dit
le 23/01/2014 à 12:03
Bonjour ni_co,

Si le faisceau est bien rebranché, je te conseille de vérifier le réglage CO.
le 23/01/2014 à 15:14
Hello Faisceau bien rebranché a priori, j'ai vérifié visuellement et appuyé sur tous les branchements.
Quels seraient les symptômes si mal branchés ? tournerait sur 5 cylindres ?

Reglage Co compliqué ??
le 23/01/2014 à 16:31
Commence par le Co, va chez ton CT le plus proche et demande lui gentillement entre deux bagnioles.
C'est ce qu'il avait fait pour moi.
le 23/01/2014 à 18:27
+1
même sur 5 cyl ça couperait pas en dessous de 900tr
le 24/01/2014 à 15:42
Bon je vais demander ça pour la revision, merci pour vos conseils :)
Quelqu'un a des nouvelles de "fildemass" d'ailleurs ?

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