Compatibilité compteur ???

Message :
le 23/01/2014 à 18:24
Salut la foule en délire !!!

Toujours plus ou moins à la recherche d'un compteur opérationnel pour ma titine, J'ai trouvé un compteur de 85...
pouvez vous me confirmer qu'il fonctionnera sur ma SC de 79 ???

Merci d'avance

titikiné !
le 23/01/2014 à 18:30
Salut le jeune !
Oui, il marchera, même si la graduation ne sera pas la même que la tienne (260 au lieu de 250)
Bonne bricole !
Louis
le 23/01/2014 à 18:36
merki louis

260 c'est bien faut au moins ça sinon ça bute et on sait pas exactement à combien on roule...
le 23/01/2014 à 18:40
Petite question complètement.
Qui pourrait me donner les dates de debut et fin de fabrication des compteurs mécaniques
le 23/01/2014 à 20:24
de 1974 à 1983 (mecanique!250km/h)et 930 de 1975 à 1977(300km/h). et de 1984 à 1989 (electronique 260km/h)

le 23/01/2014 à 20:59
Merci
le 23/01/2014 à 21:06
Dixit yannou28de 1974 à 1983 (mecanique!250km/h)et 930 de 1975 à 1977(300km/h). et de 1984 à 1989 (electronique 260km/h)

Les SC ont des compteurs électroniques 250, yannou, je crois que la bascule a eu lieu entre 76 et 77, sans certitude pour ce dernier point.
le 23/01/2014 à 21:32
en tout cas un truc de sur sur ma SC l'actuel n'est pas alimenté par un cable mais par des fils...

Affaire conclue... on verra si ça marche

Encore merci à Louis pour sa promptitude
Message édité le 23/01/2014
le 23/01/2014 à 21:39
(clic)

(clic)

avant 74 à cable je crois! 74 à83 mecanique /electrique et de 84 à 89 electronique !!!!!!!!!!!!!!!!!

sc image :

le 23/01/2014 à 21:40
oui celui la est gradué jusqu'à 260 Yannou exactement ce que dis Louis
le 23/01/2014 à 21:49


et la normalement a gauche sc et à droite 3.2L!

mais sinon voie avec gedeon25!!!!
le 23/01/2014 à 22:12
Sur tes photos, à gauche un compteur datant de 09/76, pour 2.7, Carrera 3.0 ou Turbo. Le compteur de mon ex SC 79 était identique....tout comme celui de ma 3.2 84, et le compteur de 09/86 que j'ai à la cave (avec axe pété).
A droite, jamais vu ce berzingue.
C'est pas la face arrière de ta montre ??
Louis
le 24/01/2014 à 07:54
Ouh la!!!!!!!

On confond tout les gars...

Compteur de gauche : type G, compteur de droite : 964/993

Dernier compteur mécanique (a câble donc) fin 76 début 77
le 24/01/2014 à 07:59
Merci a vous pour ces précisions
le 24/01/2014 à 08:06
Dixit Gedeon25Ouh la!!!!!!!

On confond tout les gars...

Compteur de gauche : type G, compteur de droite : 964/993

Dernier compteur mécanique (a câble donc) fin 76 début 77


ged le compteur de droite!! me rappelait plus 964!

mais tu dit cable 76/77 alors pourquoi le pet dit de 74 à 83(1 ref) et de 84 à 89(une autres ref!))
le 24/01/2014 à 12:46
Le PET dit ca car les compteurs SC ont leur dernière graduation à 250, alors que les 3.2 vont à 260.
le 24/01/2014 à 18:37
voilà... Louis à très bien répondu... et la conception des compteurs est légèrement différente... à base de SAY115X jusqu'en 83, puis 2115 à partir de 84.
le 24/01/2014 à 22:29
Dixit Gedeon25Ouh la!!!!!!!

On confond tout les gars...

Compteur de gauche : type G, compteur de droite : 964/993

Dernier compteur mécanique (a câble donc) fin 76 début 77



Carrera 3.0 10/1975 compteur electrique (donc sans cable)
le 25/01/2014 à 10:59
Exact JC26, on sent en toi le professionnel du compteur, tu devrais vraiment en faire un métier !!!!

et 1976, Porsche 914, toujours compteur à câble diamètre 105 mm !

Donc puisque tu cites ma réponse pour la mettre en défaut, est-elle inexacte???

Ma passion de la marque ne s'arrête pas uniquement à la lettre G cher Monsieur...

J'ajoute, pour l'historique de ceux que cela intéresse, qu'en fait on trouve même des compteurs à câble chez Porsche jusqu'en 1985... mais de conception radicalement différente de ceux des 911 puisqu'on parle ici de compteurs en 85 mm de diamètre sur les PMA (944)
le 25/01/2014 à 22:11
Mon cher Gédéon je n'ai pas envie de de me relancer dans une quelconque activité professionnelle , je suis à la la retraite et je m'y sent très bien , 45 ans d'activité au compteur , si je peux me permettre , place aux jeunes .

Tout comme moi tu es passionné par notre marque préférée , mais je dois te rappeler qu'ici nous sommes sur un forum dédié aux type G , mais bon je prends note de tes remarques sur les 914 et 944.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.