Remplacement commodo essuie-glace

Salut à tous,

et bien voila, depuis peu, je faisais partie de ceux qui avaient qques soucis avec le commodo des essuie-glace. En effet, lorsque je faisais fonctionner les essuie-glaces, ceux-ci ne revenaient plus sytematiquement a leur position de repos. De plus, mon switch d'intermittent ne fonctionnait plus qu'une fois quand il en avait envie.

J'ai donc commande un nouveau commodo en CP (pas plus cher qu'ailleurs si on tiens compte des frais de port) et je l'ai recu ce matin. Donc debut d'apm, je m'y suis mis en suivant les instructions de l'excellent article de notre ami Gege targa (salut Gege):

(clic)

Et voila, a peine 1h plus tard (le plus difficile etant de bloquer le volant pendant qu'on dessere l'ecrou qui le tiens), tout est remonte et maintenant tout refonctionne comme avant.

Je dis donc merci a Gege pour cet excellent article plein de photos et de details.

A+

Sloop
le 13/06/2007 à 16:08
Heuuuuu Sloop

Tu parles de quel commodo ?
Essuie glace ou phare/cligno ???

Fanof
le 13/06/2007 à 16:13
Moi j'ai remplace l'essuie-glace mais l'article de Gege traite du phare/cligno.
le 13/06/2007 à 19:08
Oups !!
Ma modestie naturelle est bien connue souffre de tout ces compliments !!
Bien que ...... ça fait toujours plaisir !!!

Content d'avoir ete utile.

Pour debloquer le volant : mettre la clef a pipe de telle sorte qu'elle soit dans l'axe de la voiture vers le haut. Et prendre le volant en haut d'une main et la clef de l'autre et ....... tirer tres fort vers les exterieures !!!
Un peti truc, ouvrir la porte conducteur a fond au cas ou ça se debloque d'un seul coup !! Ca evite de s'exploser les mains contre les motants !!
le 13/06/2007 à 23:00
Dixit gege targa...
Un peti truc, ouvrir la porte conducteur a fond au cas ou ça se debloque d'un seul coup !! Ca evite de s'exploser les mains contre les motants !!

Ca sent le vécu. Une photo, peut-être ?
Dan, sanguinaire, quelques fois...
le 14/06/2007 à 09:19
Dixit Dan Targa 89
Dixit gege targa...

Ca sent le vécu. Une photo, peut-être ?
Dan, sanguinaire, quelques fois...

Non Dan, pas cette fois !!
Par contre j'ai des souvenirs lointains avec les deux clefs plates pour devisser laes têtes des amorto de la R8 !! Et là, a l'interieur des ailes constellées de gravier !!!!!
Rien que d'y penser, j'ai des frissons dans le dos !!!
PUT*** !!!!!! Ca fait mal !!!!!!!!!!!
le 14/06/2007 à 23:41
Désolé de te faire remémorer ça !
Mais bah ! Y a pas quelqu'un qui t'a dit, à l'époque : "Ce sera guéri quand tu seras grand !"
Et il avait raison, non ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.