Appel aux électriciens pour connecter dégivrage et plafonnier

Bonjour à tous,
Voilà, je cherche secours auprès des électriciens. J'ai un cab de 88 et souhaite monter un hard top. Mais je ne sais pas comment ni sur quoi brancher les faisceaux dégivrage et plafonnier qui sont présents sur le hard top (arrière côté gauche). Je rappelle que mon auto est un cab et pas prévu pour dégivrage arrière. est il possible de coupler, par exemple, les dégivrants rétro avec le dégivrage vitre arriere ? Pour le plafonnier, là, je n'ai vraiment aucune idée.
Merci d'avance pour vos pistes de réflexion.
le 24/01/2014 à 18:41
salut ,

Pour le dégivrage arrière , il vaut mieux faire un branchement avec un relai ( le relai étant alimenté avec le dégivrage des rétros ) .

Pour le plafonnier , je ne sais pas si les cab sont équipés
le 24/01/2014 à 18:52
Merci wb61 je vais essayer sur les rétros et installer un relais à l'arrière. Pour le plafonnier je pourrais en théorie le coupler avec le plafonnier avant du cab mais je ne comprends pas comment faire. Concrètement par où faire passer les fils. Mystère.
le 24/01/2014 à 19:00
Il faut passer les fils dans l'habitacle , sous les moquettes , mais il faut le faire sérieusement , sinon , attention au cour circuit
le 24/01/2014 à 21:07
pour le plafonnier il faut amener du plus permanent
et le fil qui vient des contacteurs de portes
le plus difficile étant de trouver par ou passe celui ci
pour ce ponter dessus . il doit arriver dans le tableau de bord au relais des vitres elctriques que l on entend
quand on ouvre les portes
le 25/01/2014 à 10:45
Merci Marc, l'affaire n'est pas gagnée en effet.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.