Question aux proprios d'un cabriolet

Hello!
Question à ceux qui possèdent un cabriolet : peut-on rouler avec la lunette arrière ouverte?
Parce que qu'avec un coupé avec toit ouvrant, on peut se passer de clim...
Mais avec un cabriolet, sous un soleil de plomb, on ne décapote pas et on se retrouve donc sous une toile noire et c'est pire qu'un coupé sans clim avec toit ouvrant non?
Donc je me disais : avec un cabrio, mieux vaut la clim (même peu efficace) pour les longs voyages où on doit rester capoté. A moins qu'on puisse rouler avec la lunette ouverte ou entrouverte non?
Merci pour vos retour d'expérience!
le 25/01/2014 à 14:44
Pas de pb pour rouler avec la lunette arrière ouverte.
Mais en cab, c'est encore mieux, même si pluie faible, sauf arrêt !!!!!!
Un cab sans clim, sera juste difficile l'été si embouteillage. Dés que l'on roule, plus de soucis ......
le 25/01/2014 à 14:44
Salut, bien sûr tu peux, et c'est même très mélodieux (et ça rafraichit un peu l'intérieur, sans décoiffer.
A+
le 25/01/2014 à 14:46
Ahhhh bonne nouvelle!
Parce que j'ai déjà eu un cab (BMW) avec capote noire mais lunette arrière fixe et en plein mois d'août, c'était dur! Alors que l'hiver, décapoté avec le chauffage c'était agréable!
le 25/01/2014 à 14:51
+1 c'est tout à fait possible et très agréable
le 25/01/2014 à 15:06
Oui je confirme !
Et puis l'été à moins d'habiter sous les tropiques ou canicules, pas de souci !
le 25/01/2014 à 18:23
on peut rouler sans souci,de 90 a 100 km/h,bon c'est vrai, quand on est arrété au feu, il fait plus chaud.
le 25/01/2014 à 18:28
Oui c'est possible. Un courant d'air bien agréable et le son du flat en prime mais faut rien laisser de léger dans l'habitacle sinon ça part...
le 26/01/2014 à 14:12
J'ai pas de clim , le proprio précédent a eu le bon goût de choisir les options non clim et capote manuelle, c'est simple, c'est bien, s'il fait chaud, je décapote, tout simplement, et si le soleil tape un peu, une casquette, sinon, y a du vent, on sent les odeurs, c'est normal, c'est un cab
le 26/01/2014 à 14:51
J'ai eu cab avec et sans clim , avec clim c'est un gros plus pour eviter la buee sur les vitrages...pour ceux qui ne roulent pas seulement quand il fait beau

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.