| Message : | |
|---|---|
| micmic | le 25/01/2014 à 16:26 salut a tous ,,,qui aurait la réponse a cette question?Je viens de démonter mon pot sur ma 930 afin de réparer et améliorer la sonorité de cette dernier. Par curiosité j'ai démarré sans le silencieux retiré et là quelle sonorité une vraie voiture de circuit ,j'adorePar contre ,je me suis aperçu que le moteur danse sans ce silencieux,,,une fois le capot moteur fermé,même l'aileron lui aussi est pris de secousse,POURQUOI? |
| neretva67 | le 25/01/2014 à 16:43 Bonjour à toi, Parce que les sorties sont dirigées vers le sol et ont tendance à soulever le véhicule. Fait attention, j'ai connu quelqu'un dont la voiture s'est retrouvée collée au plafond du garage C'est bon je suis sorti rapidement et déjà loin |
| riboul 12 | le 25/01/2014 à 16:45 ne joue pas avec ça sans réglages approprié |
| ced911 | le 25/01/2014 à 17:23 Martin Scart m'avait expliqué que le moteur avait besoin de la contrainte de l'échappement pour bien respirer. Il faut juste que l'échappement permette une circulation harmonieuse des gaz sans succession d'accélérations-ralentissement-accélérations. Et là il faut tout le talent d'un concepteur de pots pour allier la bonne circulation des gaz avec le bon son et pas trop fort... |
| micmic | le 01/02/2014 à 14:34 coucou,,,,bon çà y est ,j ai vidé complement le pot;retirées chicanes et cloisons,,,le corps et les sorties sont complétements refaites en inox. Je viens de tout remonter et là ,un peu déçu, je pensais recupérer un son digne d une voiture de circuit et bof juste un peu mieux que l origine sauf en plus quelques pétarades a la décelération Mieux vaut que j investisse dans un pot mais j ai peur d être encore déçu!!!Si une personne de ce site monte au mans classic au mois de juillet avec une 930 avec un pot modifié ou changé,,,alors contactez moi |
| cdrik915 | le 01/02/2014 à 14:48 Turbo Thomas , uk.Il fait ce que tu cherches. |
| micmic | le 02/02/2014 à 20:16 salut Cédric,tu connais ces pots,,,,l investissement en vaut la peine? |
| le Hardi | le 02/02/2014 à 20:56 suis en cours de commande spag/pot ST - 102db |
| cdrik915 | le 02/02/2014 à 21:17 Dixit micmicsalut Cédric,tu connais ces pots,,,,l investissement en vaut la peine? C'est un incontournable en UK. Bien que , d'apres un membre d'ici , il y ait parfois des problemes. Mais j'ai l'impression que c'est un peu pour tous pareil. |
| micmic | le 02/02/2014 à 22:01 de quel genre de problèmes? |
| le Hardi | le 03/02/2014 à 21:19 rien de méchant. C'est l'ajustage en général qui sur spag (parfois SSI) peut être délicat. Le reste de la fabrication c'est propre chez eux hormis un membre a galéré pour le montage de boite des chauffage. Tape Turbo Thomas dans la barre de recherche et tu auras l'histoire |
| micmic | le 04/02/2014 à 21:27 merci je vais aller voir,,,, |
| le Hardi | |
| ALAN | le 04/02/2014 à 23:34 Sakut,Tu as une photo du pot ouvert avec ce que tu y as laissé en place? Merci |
| micmic | le 07/02/2014 à 23:07 salut alan,,,,non malheureusement je n'ai pas pris de photo sous l empressement de réaliser vite cette modif;;par contre le peux t'expliquer:-j'ai decoupé un peu plus de la moitié du corps du sliencieux découvrant les chicanes et cloisons -j'ai tout viré y compris la laine sur les dernieres chicanes,j'ai même decoupé le tube d'entrée afin de liberer encore plus les gaz -puis j'ai resoudé un corps complet en inox,feuille de 2 mm -j'ai broisé les sorties (les 2 tubes sortant du silencieux vers la sortie final rejoignant ces derniers avec une feuille fine ajustée tout autour pour une question d'esthetique,,d'ailleurs c'est en brossant que je me suis aperçu que ces deux sorties du silencieux étaient eux même en inox,,donce ca fait un pot quasi inox pour un résulat au final médiocre quasi pas de différence hormis des légères pétarades a la décélèration |
Sujet archivé.