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Fred3,2l | Bonjour, le 25/01/2014 à 19:29 Sur ma 3.2l, qui ne tourne pas beaucoup, la batterie s'est décharché, j'ai donc mis une autre voiture devant et entreprit de la faire redémarrer avec des câbles.Pince noire sur cosse noire et pince rouge sur cosse rouge,normal sauf que ... si le précédent proprio m'avait dit qu'il avait changé les cosses pour mettre une cosse "rapide" car il débranchait souvent la batterie, il ne m'avait pas dit que la cosse rouge était la cosse négative !!!Donc comme je n'ai pas vérifié, bien sûr ça a fumé ... et bloqué le klaxon de l'alarme, mais la voiture a redémarré (avec branchement correct batterie).Mais avant de sortir avec, à part l'alarme et l'alternateur qui ont surement morflé, il y a t'il un risque de court-circuit, voire d'incendie ? Merci pour vos conseils |
le Hardi | de but en blanc, check tes fusibles et observe la tension obtenue de l'alternateur le 25/01/2014 à 19:34 je pense qu'avant de bousiller un composant électrique les fusibles devraient être là pour le protéger les pro de l'électricité t'en diront plus |
Fred3,2l | Aucun fusible n'a sauté le 25/01/2014 à 19:38 |
davcbr | L'incendie aurais déjà eu lieux, en fait tu risquait l'explosion de batterie, si l'autre avait été moderne tu risquait de griller le boitier ou autre, et pourrais par la suite avoir des erreur passagère. le 25/01/2014 à 19:54 L'incendie aurais déjà eu lieux |
Fred3,2l | Merci,j'espère que tu as raison, ça fumait quand même pas mal dans le compartiment moteur et après, il y avait une forte odeur de cramé. le 25/01/2014 à 20:04 N'y a t'il pas de risque que des fils aient fondus et qu'en roulant finissent par provoquer un court-circuit Message édité le 25/01/2014 |
davcbr | EUH c'est du 12 v le 25/01/2014 à 21:02 Non sérieusement, les fils les plus fin sont plus loin |
Fred3,2l | le 25/01/2014 à 21:06 Dixit davcbrL'incendie aurais déjà eu lieux, en fait tu risquait l'explosion de batterie, si l'autre avait été moderne tu risquait de griller le boitier ou autre, et pourrais par la suite avoir des erreur passagère. L'autre voiture est Audi A3 turbo D, et n'a aucuns dégats |
fildemass | Il faut impérativement sortir l'alternateur et contrôler le faisceau derrière, au moins... le 25/01/2014 à 21:06 PC |
wb61 | Si il y a de la fumée , il vaut mieux contrôler tout le circuit électrique le 25/01/2014 à 21:08 |
macgyver60 | Je ne pense pas qu'il y ai de problème autre que sur ta batterie , elle n'a pas du aimer le 25/01/2014 à 21:41 Effectivement une batterie a annuler l'autre . tu aurais pu faire exploser une batterie |
Fred3,2l | Mais à part une surchauffe des fils, qu'est-ce qui aurait pu provoquer cette fumée et l'odeur de brûlé? le 25/01/2014 à 22:25 |
pasteur | Bonsoir le 25/01/2014 à 22:52 pendant un bref instant tu as inverse la tension sur le circuit complet de la voiture, est ce que tu avais la clef de contact en position marche. De toute facon si tu as eu de la fumee dans le compartiment moteur c'est certains qu'une cablerie ou un bobinage est soufert. Les pinces du cable de demarrage ont duent souffrir, tu as eu de la chance de ne pas avoir de blessures Je ne suis pas un conseilleur mais je suis un professionnel electricien et on doit tenir compte des dangers encourus prendre des précautions quand on trafique sur les circuits electriques malgre la tension 12 volts qui est basse les intensites peuvent etre enormes suite a un court circuit de ce type |
Dadou RunRun | la fumée provient des gaines de fils qui ont eu chaud. le 25/01/2014 à 23:11 |
chris_25310 | Bonsoir le 25/01/2014 à 23:19 Si tu n'a pas démarré, aucun risque. Par contre ta batterie n'a pas du appréciée Pour te rassurer, j'ai fait la même ...et incroyable rien de rien !! |
Fred3,2l | Bonsoir, le 25/01/2014 à 23:24 Non le contact n'était pas mis, la clef juste dans le neiman mais non tournée, par contre tu as raison 1 pince a souffert !!! Plus prudent de faire contrôler avant redémarrage ? |
marc-w | le court circuit ce provoque entre les deux batteries le 25/01/2014 à 23:30 normalement pas de problème pour la voiture. |
fildemass | La fumée aperçue dans le compartiment moteur provient de la fonte de l'isolant d'un fil électrique. Retire ta turbine et examiné bien la faisceau de l'alternateur, il est plus que probable que les 3 fils aient surchauffé et un peu fondu... le 26/01/2014 à 09:27 C'est quand même plus prudent de jeter un coup d'oeil en sécurité. PC |
rom1r | La chance que tu as eu de faire cette boulette sur une ancienne, et de ne pas tourner la clé! Vérifie avec une schéma elect, les parties qui ont pu souffrir, ta batterie, ton alternateur jusqu'à ton relai de démarrage, les câble qui ont pu être touchés, l'horloge peut aussi avoir pris un coup. Bon inspection! le 26/01/2014 à 09:54 |
PsychoPat31 | le 26/01/2014 à 10:37 Dixit fildemassLa fumée aperçue dans le compartiment moteur provient de la fonte de l'isolant d'un fil électrique. Retire ta turbine et examiné bien la faisceau de l'alternateur, il est plus que probable que les 3 fils aient surchauffé et un peu fondu... Pas mieux,sur que les fils sur l'alternateur ont brulés. |
evajean | heureusement que tu part pas sur les routes le 26/01/2014 à 10:44 |
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