Ventilateurs auxiliaires avants.

Message :
le 27/01/2014 à 09:48
Bonjour,
une précision concernant ces deux ventilos.
Si le moteur est froid :
Les entend t-on si on place le contacteur (entre les sièges) sur la position DEF ?.
Je précise bien, moteur froid.
Merci
le 27/01/2014 à 09:54
salut
Oui tu les entend si tu tourne le contacteur entre 1 et 3 ça tourne un peu apres plus mais surtout en mode dégivrage cela tourne a fond meme moteur froid et meme moteur éteins juste avec le contact .
Va voir la doc du site elle est super détailler
A bientôt
le 27/01/2014 à 09:57
ok, donc les miens sont soit HS soit grippés car je ne les entends pas du tout.
le 27/01/2014 à 10:03
sur la mienne sc 180ch moteur froid le contact et DEF rien. on entends seulement en position 1,2,3 et plus.mais DEF c'est par la sonde chauffage automatique
le 27/01/2014 à 10:03
Moi je ne les entends pas du tout à part dans le rouge et ils fonctionnent pourtant très bien.
Tu dois juste être aussi sourd que moi...
le 27/01/2014 à 10:03
ou juste les fusibles ou grippé effectiment.

ceci dit,je me demande encore quel est la commande du relais des ventillos aux, en actionnant manuellement le relais, mes ventillos se mettent en route.
mais toutes autres actions restent sans effet.
le 27/01/2014 à 10:07
la mienne est un 3.2 de 86
le 27/01/2014 à 10:11
en revanche, je sais pas à partir de quelle année un fusible est sur le corps même du ventillo.

sur la mienne (84) il n'y a pas de fusible.
le 27/01/2014 à 10:19
Salut une petite astuce.

Lorsque tu auras démonté tes ventilos, tu verras sûrement que la roue plastique est "collée" sur le carter plastique aussi.
Cause: la masse de l'ensemble, la position de montage + les jeux font que la roue frotte sur le carter.

Pour y remédier, je te conseille de mettre une rondelle nylon diamètre inter 5 ou 6 (je ne sais plus)
Et hop, adieu les fusibles claqués et les ennuis

A+
le 27/01/2014 à 10:22
ok, merci, je vais vérifier tout ça cet am.
le 27/01/2014 à 10:33
ces moteurs ont trois vitesses.
petite vitesse(à peine audible)position 1à7
deuxième vitesse position 8&9
grande vitesse sur deff.

evajean..tu risques pas de les entendre , sur les sc il y en a pas.
le 27/01/2014 à 10:39
Pour compléter...
de 1 à 9 commande par thermostat et sur position deff la quantité d'air chaud n'est pas commandée par thermostat.
le 27/01/2014 à 10:57
je n'ai pas de jus sur les prises des ventilos et pas de fusible sur le ventilo lui-même !!!
le 27/01/2014 à 11:00
comme le dit joss94 voir les fusibles
et aussi le relais qui se trouve sur le porte fusible coffre avant (celui qui se trouve à gauche)
le 27/01/2014 à 11:05
désolé, mais à gauche de quoi ?
le 27/01/2014 à 11:12
dans la documentation du site y'a (entre autre) ça:

(clic)

super pas facile à imprimer...mais on y arrive

ou tape chauffage dans la recherche toujours dans les "articles" du site, des choses très bien expliqués
le 27/01/2014 à 12:02
evajean..tu risques pas de les entendre , sur les sc il y en a pas. (clin d'oeil)et ça c'est le père noel qui les a misjunkal

le 27/01/2014 à 12:12
salut sur la mienne 89 en position un les ventilateurs tournent en 2eme vit pendant 5 min puis lorsque la temp est atteinte il repassent en première et ca régule bien
si je veux plus chaud je tourne sur 2 ou 3 etca repart en 2eme jusqu a la temp puis ca repasse en 1 pour maintenir la temp.
le 27/01/2014 à 12:24
ça y est, problème résolu.
Fils coupé entre le premier ventilo et le deuxième.
Comble de malchance j'ai commencé par le droit, celui-ci étant alimenté par le gauche !!!
Là ça souffle bien, merci à tous
le 27/01/2014 à 12:31
Dixit evajeanet ça c'est le père noel qui les a misjunkal

ça c'est la commande de chauffage

les ventilateurs auxiliaires de chauffage dont on parle ,sont placés à droite et gauche sous le tableau de bord .
les sc n'en ont pas

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