additif plombé pour la sc 1983?

bonjour à tous,

comme vous le savez, j ai ramené la sc d espagne, pas de fumée blanche ( pas de nouevau pape élu ) et pas de fumée noire.
aujourd hui .mon mecanicien m a fait un point assez précis de ce qui va et ne va pas, la liste est plus longue d ailleurs.

outre une découverte pas top sous le châssis ( ce sera le sujet d un autre mail), la voiture perd de l huile ( pas de flaque mais des gouttes et un suintement) et elle fume noire.

je suis un peu surpris car comme je l ai dit, rien en 1300 km .
maintenant, je me pose la question suivante: faut il un additif plombé tous les 3 pleins ou cela ne sert à rien?
et si j ajoute néanmoins cet additif, quels en seraient les conséquences?
pensez vous que la fumée noire peut venir du manque de plomb?
ou ce serait l allumage???

la voiture est toujours chez mon mécano et comme je lui ai donné beaucoup de temps pour la remettre en ordre, il ne se presse pas trop , normal mais faut qu elle passe le ct et visiblement au vu des normes antipollution, elle serait recalée.

voilà voilà...
merci d avance à ceux qui apporteront leur contribution.
je ne manquerai pas de vous faire part de la suite des événements: expertise, garage, ct, cg collection etc...
le 27/01/2014 à 15:01
Hello

Pas besoin d'additif.
Tu lui mets du 98 et de temps en temps un petit verre d'huile 2 temps (je le fais tous les 5 à 6 pleins)

Si elle fume noire, c'est que tu es trop riche. Et là, il peut y en avoir des raisons !!
Il faut faire un diag plus poussé pour déterminer ce qui peut être la cause.

Le fait qu'elle suinte n'est pas obligatoirement un problème, du temps que tu ne fumes pas bleu.
Il faudrait voir ce qu'elle consomme en huile.

Pour ma part, elle suinte aussi et je fais de l'order de 1l aux 10000km. Poil autorise jusque 1.5l aux 1000km

Fanof
le 27/01/2014 à 16:38
Comme dit plus haut, fumée noire équivaut à mélange trop riche : l'essence injectée en trop forte quantité n'est pas brûlé complètement, du fait qu'il manque proportionnellement d'oxygène.

Je songe à une chose : n'avais-tu pas dit que cette auto était restée quelques mois sans rouler ? Je songe à cela car le tiroir du doseur-distributeur a la réputation de coller en cas de non-utilisation. Ce qui fausse le réglage de la richesse.

Le régime de ralenti à chaud est-il bien stable ?
le 27/01/2014 à 19:15
bonsoir,
tout d abord merci pour vos réponses.
autant le matin , dès le premier démarrage c est un peu galère autant quand elle est chaude, le ralenti est parfait...
le 27/01/2014 à 20:19
Ton WUR ou/et ton tiroir d'air sont hors cotes
le 27/01/2014 à 20:48
wur
le 27/01/2014 à 21:04
Récahuffeur fil chaud, sans compter que ta richesse est peut êter hors norme
le 27/01/2014 à 21:32
merci
le 28/01/2014 à 07:35
Dixit jagwur

Moi aussi j'ai cherché un petit peu avant de savoir ce que s'était!
Ce n'est pas l'additif qui la ferai fumée
le 28/01/2014 à 11:45
Non, à ma connaissance (et selon mon expérience), la combustion du fameux additif substitut au plomb ne dégage aucune fumée visible.
le 28/01/2014 à 12:56
+1

Ce n'est pas le substitut qui génère de la fumée noire
le 29/01/2014 à 20:40
Pas d'additif dans les 911SC : elle était faite pour les US où il n'y avait pas de plomb dans l'essence depuis longtemps en 1980.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.