Fuite sur bloc moteur 2.4L de 1972

Message :
le 13/06/2007 à 23:31
Messieurs bonsoir,

Je suis nouveau propriaire d'une 2,4 de 1972. Je constate une grosse fuite d'huile venant de la jonction entre les 2 demi carter coté poulie. Je sais qu'il n'y pas de joint entre les demi carter mais seulement un filet de pate à joint. Je me demande s'il est possible que cette fuite soit stopper après ouverture du bloc et réassemblage avec un nouveau filet de pate à joint (ou produit assimilé) ou s'agit-il d'une déformation du bloc.

Je vous remercie de m'éclairer de vos lumieres.
le 14/06/2007 à 00:29
Une ouverture et une étanchéité en bonne et due forme est la bonne solution, assurément!

PC
le 14/06/2007 à 00:30
Désolé, je ne peux rien pour toi.
La seule chose que je puisse faire, c'est te souhaiter la bienvenue dans notre petit monde de fadas !
Magnifique auto, en tous cas !
le 14/06/2007 à 08:27
Coiffé sur et par le poteau

PC
le 14/06/2007 à 11:54
Dixit fildemassCoiffé sur et par le poteau


Alors ça, ça, c'est...
le 14/06/2007 à 13:25
Tu es sûr que ca vient de la jonction du carter ?

Dans cette zone, il y a sous la poulie un cache en forme d'oreille de mickey (dans l'axe de l'arbre intermédiaire)qui est souvent la cause de fuites plus ou moins importantes.

C'est accessible après avoir tombé la banane d'echappement et viré le support moteur (ne pas oublier de retenir le moteur )


Ca peut valoir le coup de vérifier avant d'ouvrir le moulin...
le 14/06/2007 à 13:25
Tu es sûr que ca vient de la jonction du carter ?

Dans cette zone, il y a sous la poulie un cache en forme d'oreille de mickey (dans l'axe de l'arbre intermédiaire)qui est souvent la cause de fuites plus ou moins importantes.

C'est accessible après avoir tombé la banane d'echappement et viré le support moteur (ne pas oublier de retenir le moteur )


Ca peut valoir le coup de vérifier avant d'ouvrir le moulin...
le 14/06/2007 à 23:56
Dixit fildemassCoiffé sur et par le poteau

PC

Grrr... Voilà ce que c'est de faire 36 choses à la fois ! Je commence un post, pi un mail arrive, et au lieu d'envoyer de suite, je file voir le mail.
Et du coup, mon arpète me grille sur... sur quoi, déjà ?
le 16/06/2007 à 21:55
Messieurs,

Je vous remercie pour les conseils et pour l'accueil.

J'aurais besoin de précision sur ce que l'on appel etancheité moteur car selon les infos que j'ai trouvé. Il s'agit uniquement d'une pate à joint très très fine pour rattrapper les legeres irrégularité du plan de joint. Avez-vous déjà eu l'occasion de pratiquer cette intervention.

Je crains vraiment qu'il s'agisse d'un déformation du bloc. Connaissez-vous des pros qui rectifie les blocs de nos flat 6.

Je vous remercie pour les infos.

A+
le 16/06/2007 à 22:33
La pate à joint qui convient est le Loctite 574.
En vente chez tous les revendeurs de pièces Porsche...

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