Importation véhicule U.S. 911 Carrera 3.2

Bjr à tous ,
Qui a récemment importé un véhicule des US ? Je maitrise le transport de bout en bout et les formalités douane car c'est mon métier .Je veux juste être certain pour l'immat et la préfecture , j'ai demandé un certificat de conformité à Porsche France ( 185 € ).Peuvent-ils me demander de modifier le véhicule ( feu stop en haut du capot arrière et butoirs assez conséquents avec passage aux mines éventuel ?
merci d'avance
le 31/01/2014 à 16:35
Je dirais que au mini tu devras changer les optiques avant

les butoirs tu peux les laisser je pense
les pros de la mise en conformité vont arriver...

le 31/01/2014 à 16:51
demandes à Ixii, sa sc vient d'être importée des us
le 31/01/2014 à 17:02
Il te faut pour une moins de 30 ans:
Les vitres et phares CE et non DOT donc changement des optiques AV et cabochons de cligno.
Porsche fait une attestation d’authenticité WPOZZ= WPOA
Poser une plaque constructeur adhoc avec le n°chassis EU dans le compartiment AV
Passage au CT
Contrôle visuel à la DRIRE avec le chèque
CG en préfecture.
long (2 mois) mais à priori sans difficultés

Plus de 30 ans FFVE et cg collection directe.
le 31/01/2014 à 21:13
Sans oublier que les taxes pour les moins de 30 ans ne sont pas les memes
le 12/03/2014 à 20:43
Bonsoir à tous ,
remerciements un peu tardifs mais je donne des nouvelles pour les prochains , j'ai obtenu mes attestation de chez PORSCHE France en 15jours contre 185 € et envoyé un dossier complet à la DRIEE le 28 Février dans lequel il faut remplir au maximum à la main la fiche de renseignements ( tout est mentionné dans la fiche constructeur ).Je tiens à signaler que les personnes qui renseignent à la DRIEE sont charmantes et de bon conseil.J'ai reçu un appel ce soir et suis convoqué pour la visite semaine prochaine à Linas nous sommes le 12 Mars ...
Je vais recevoir en même temps une autorisation pour rouler et faire passer un CT , ce qui sera fait la semaine prochaine car je vais au Havre mardi la chercher , dédouanement mercredi( ma 3.2 arrive samedi en bateau )je vous signalerai si la DRIEE me demande des modifs auxquelles je m'attends d'après ce que vous m'avez indiqué ( plaque + optiques ) .
J'oubliai , plus de trente ans ou pièces vraiment de collection ( voir BOD ) 7 % uniquement , moins de trente ans 10% de droits de douane + tva en cours .
Bonne soirée à tous
le 12/03/2014 à 20:53
Bonsoir PR773.2,
Pour info, peux-tu nous dire comment tu l'as trouvée aux US? Cela me tente bien...
Merci et bravo pour ton acquisition!
le 12/03/2014 à 21:06
Salut boys:ici: (clic)
le 13/03/2014 à 12:34
Il y a tout un article sur les américaines dans le dernier flat..
le 13/03/2014 à 12:59
Salut,
Dixit PR773.2
je vous signalerai si la DRIEE me demande des modifs auxquelles je m'attends d'après ce que vous m'avez indiqué ( plaque + optiques )

Attention: les éléments contrôlés sont TOUS les éléments de sécurité qui ont un marquage, donc phares et feux, mais aussi vitrages, ceintures, rétroviseurs, pneumatiques.
Sur certains éléments, ils peuvent te laisser filer en partant du principe que tu les changeras (glaces de feux, pneus), mais sur d'autres qui nécessitent un démontage, ils peuvent exiger un remplacement par du neuf en concession (pas donné pour des vitres ou des ceintures ou des rétroviseurs), ou alors, si tu veux remplacer par de l'occase, tu auras droit à un passage à Montlhéry pour contrôle (champ de vision des rétros par exemple), à payer de ta poche.

Donc mon conseil: vérifie bien tout avant d'y aller et n'attends surtout pas que l'ingénieur te fasse remarquer, car une fois qu'une non-conformité est notée sur leur papier, il leur faudra un nouveau papier (financé par toi) pour prouver que la chose a été remise en ordre.
Après, certains ingénieurs sont plus cools, mais il vaut mieux prendre quelques précautions.
le 13/03/2014 à 13:05
... La mienne ( 3.2 G 50 de 87 ) a été importée en 97 et lors de mon achat et pour une question de " look " j' ai mis deux butoirs EU à l' arrière ( j' en ai encore deux à dispo si cela t' intêresse )et j' ai mis la bordure caoutchouc en lieu et place des rappels de clignos ( j' ai prévu d' en réinstaller sur le flanc des ailes avant ) les phares avaient été changés ( par un " bricolo " en circuits électriques et j' ai remis en conformité ) le rappel de feu stop est toujours sur la lunette car au prix de la vitre, j' ai " peur " d' essayer de le décoller malgré une grande envie

Message édité le 14/03/2014
le 21/03/2014 à 18:29
Bonsoir à tous et voici les dernières news du périple:
Le navire est arrivé à 6h00 lundi matin au port.
Nous étions au Havre mercredi matin ( mouvement de grève national ) au lieu de mardi pour dépoter le conteneur 20' , la belle n'a pas bougé d'un poil ,une fois les formalités de transit établies nous avons roulé avec Fred de St Brice jusqu'à Garonor pour passer en douane ( arrivée 14h00 , départ 15h00 le temps, de faire contrôler le véhicule et récupérer le formulaire 846 A ).
J'avais rdv ce matin à la DRIEE à l'autodrome de Linas , je suis resté 2 heures sur places et tous les articles de sécurité ont été vérifiés , résultat des courses : prévoir pose plaque constructeur , feu ar anti brouillard avec commande au tableau de bord , remonter des roues de 15 pouces avec les pneus adéquat ( P 6000 visiblement pas trop le choix ) comme indiqué sur la plaque constructeur ,changer les cabochons de clignotants ( couleur orange ) et mettre en place l'indépendance des feux de position / clignotant , prévoir un contrôle technique . Les représentants à la DRIEE étaient vraiment très pro et très sympa.Je ne change pas les optiques de phare ni les butoirs ar ainsi je garderai un léger look US .Pour info elle affiche 14.000 miles en réel pour une jub de 88 c'est assez fabuleux et elle vient de Belmont MA .Merci encore pour tts vs infos , je vais tâcher d'envoyer des photos de dessus et de dessous !
A bientôt
le 21/03/2014 à 18:44
hello,ta quoi comment jantes dessus en ce moment!!!?

en tous cas,chapeaux! car quand l'on voie tous ce quil faut faire pour rammené une caisse de l'etrangé rare son ceux qui le font!!

Alors chapeaux! monsieur et profite en bien ! roule et fait toi plaisir!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.