| Message : | |
|---|---|
| befa4 | le 31/01/2014 à 17:45 Bonjour à tous et bonne année ( 31 janvier c'est encore bon!!!)Voilà le souci: J'ai démonté mon panneau de porte conducteur pour replacer les guides de vitres qui m'emm...... Depuis longtemps , pb réglé..... Mais c'était trop beau: l'interrupteur de lève vitres passager ( sur panneau conducteur je précise), s'est débranché tout seul, et bien sur je n'ai pas eu le temps de repérer les fils a positionner au bon endroit......., donc avant de faire des grosses bêtises, vu mes compétences "très" limitées en electro, je vous demande votre aide toujours aussi précieuse pour correctement retrancher tout ça !!! D'ailleurs ce même interrupteur ne fonctionnait déjà plus ds le sens de la descente, cela me donnera l'occasion de regarder!!!! Merci encore et longue vie à notre site..... |
| castor | |
| befa4 | le 31/01/2014 à 17:57 Merci castor J'avais déjà vu cet article, mais les couleurs de mes fils n'ont rien a voir avec ce ki est écris..... |
| castor | le 31/01/2014 à 17:58 tu as lu tout en bas du tuto ? |
| yannou28 | le 31/01/2014 à 18:01 defois les couleurs sont pas les memes en fonction de l'année ou si il on eté bidouillé et refait suis nul en electricité! mais le pro ici c'est serodo(peut etre mal ecrit le pseudo!) il faut testé avec il testeur les cosses et fils!!! Message édité le 31/01/2014 |
| befa4 | le 31/01/2014 à 18:02 Oui oui avec les emplacements n1 n2 etc...., oui j'ai vu mais sur la mienne j'ai du rouge du marron, bref cela ne correspond pas....Et je suis surtout un ignare en électricité !!! |
| castor | le 31/01/2014 à 18:04 avant de faire des essais en invertissant les fils n'oublies pas de retirer le fusible correspondant, ça t'éviteras de le changer à chaque manip |
| befa4 | le 31/01/2014 à 18:06 merci castor!!Mais par contre pour les "polarités" quelqu'un peut m'aider?!!!! |
| yannou28 | le 31/01/2014 à 18:08 alors deja! ta un 3L befa!!!! castor ton lien c'est pour 3L ou 3.2L ???? |
| rs2 | le 31/01/2014 à 18:13 fils rouge "ponté" un en haut et un en bas ,le marron a coté du rouge en bas ,ceux avec liseret au milieu si tu inverse ces dernier rien de grave juste la vitre fonctionnera à l envers |
| befa4 | le 31/01/2014 à 18:42 Ça m'a l'air pas mal tout ça Rs2!!!!Je suis parti du garage, mais je te dis si c ok des que j'y retourne lundi!!!! Et à propos du même interrupteur qui ne fonctionnait pas dans la descente ? Quelqu'un a une idée ? Si on pouvait compter les économies que l'on fait tous en s'entraîdant, on pourrait partir en voyage!!!!! |
| nacace | le 31/01/2014 à 22:51 ça te va..............![]() ![]() ![]() |
| befa4 | le 31/01/2014 à 23:11 Rs2 et nacace:Un Grand merci!! Nacace, j'espère que tu ne t'es pas mis à démonter ton panneau juste pour me prendre des photos quand même ?!!!!!!!!! Merci |
| BertoSpid | le 01/02/2014 à 05:57 s'il ne fonctionne que dans un sens, tu peux l'ouvrir pour nettoyer les points de contacts internes (ouverture = un peu fragile qd même) |
| nacace | le 01/02/2014 à 16:24 Dixit befa4Rs2 et nacace: si............pourquoi??? en fait , après je me suis dit , allez hop on démonte tout , juste pour voir ![]() |
| evajean | le 01/02/2014 à 16:37 si çà peut t'aider ![]() |
| befa4 | le 01/02/2014 à 17:31 nacacepuisque tu à l'air d'avoir du temps libre, peux tu me faire une photo de l'écrou de vidange de ta bâche à huile?!!!!!! ou de ta colonne de direction?!!!! allez, je plaisante, mais quand même...... |
| befa4 | le 04/02/2014 à 17:36 Nacace et rs2:Merci à vous , problème reglé!!!!!! Vitres électriques ok!!!!! Bon, vu ke j'ai un peu de TPS libre en ce moment, je continue d'essayer de régler quelques petits problèmes: 1: je n'ai plus de Klaxon!! ( je klaxonne rarement, mais le contrôle technique est à passer en juillet!!!), la cosse est bien branchée pourtant...., y a t'il un fusible?, moi pas savoir!!!! 2: ma centralisation délire : quand j'ouvre, seule la porte conducteur s'ouvre, sans déclenchement de la centralisation, quand je ferme, cela ferme bien les 2 portes. Du cote droit pas de soucis.... Y a t'il un pb au niveau des contacteurs ( je ne peux manipuler la fermeture intérieure ronde, ni le téton qui d'ailleurs est tombé dans ma porte!!!, va donc falloir que je ré démonte!!!, rrrrrrrrrrrhhhhh t'en a marre!!!!! Merci de vos conseils........., du coup mon TPS libre ne l'est plus......... |
| nacace | le 04/02/2014 à 20:35 alors, pour le klaxon c'est la que ça ce passe.vérifier déjà qu'il y en a un , ensuite branche le en direct sur un batterie pour vérifier qu'il fonctionne. ![]() pour la central, si une des 2 croches visser sur le système d'ouverture et mal régler ou inexistante , la commande fonctionne de manière aléatoire. ![]() |
| ALAN | le 04/02/2014 à 20:42 ..;Sur les cosse cuivre des interrupteur de nacace, on voit du vert de gris Il y en a vraiment qui prenne pas soins de leur tuture OK, je sors...et viteeee |
Sujet archivé.