J'ai envie de faire des posts génériques: aujourd'hui "où acheter ses pièces"

...face à la recrudescence de la redondance des sujets, dont la fréquence est de plus en plus grande: 1 même sujet une fois tous les 15 jours, ça va: 1 même sujet tous les jours...

Une autre remarque: On est là pour s'aider, se conseiller, s'entraider Mais l'initiative personnelle ça n'est pas interdit! C'est justement ce qui permet aux plus anciens de donner des conseils aux nouveaux, c'est parce que les anciens un jour, ben ils ont essayé!
Donc pour faire avancer le scmilblick, mettez y aussi du votre, toute la communauté en profitera.
Certain l'on compris, j'ai vu des posts avec de nouvelles astuces et adresses pour des pièces en Angleterre, en Hollande... Cool! Merci les gars!

Donc aujourd'hui, où trouver ses pièces.

Une des méthodes les moins connes:

1. chercher la ref de la pièce sur le PET, le catalogue Porsche dispo sur le site Porsche, ici : (clic) ou via la version Software du PET que vous avez peut-être installée sur votre PC.

2. demander gentiment à la concession Porsche les prix, et une remise éventuelle. Contrairement à ce que l'on croit, certaines pièces en centre Porsche ne vallent que peu d'Euros de plus par rapport aux vendeurs internet. Et certains magasiniers Porsche, comme vous leur déstockez de la pièce 3L2 (et le sock qui dort, ça coûte!), peuvent vous faire des remises sympas!

3. consulter les prix auprès des indépendants, comme Rose Passion, Cup Spirit, Jean Buser, à l'étranger, etc...

4. ne pas hésiter à aller voir son "petit marchand de pièces du coin" qui peut souvent avoir les pièces d'origine "manufacturier" (genre une pièce estampillée Bosch qui est exactement la même que la pièce que Bosch vend à Porsche et que Porsche ré-estampille).
Exemple: j'ai achetté mes disques de frein ATE d'origine, mais marqués ATE et pas Porsche, chez mon petit vendeur du coin, à 75€ contre 140€ chez Porsche. Seule difficulté, se renseigner un peu pour savoir quels sont les fournisseurs officiels de la fameuse pièce.

5. et il reste E-bay pour les pièces spéciales, d'occase, etc...

6. vous comparez tout, faites le ratio qualité/prix/origine et faites votre choix.

Voilà, bonne chasse, bonnes économies, mais déconnez pas trop: toujours de l'origine ou du fournisseur d'origine, hein!

Message édité le 14/06/2007
le 14/06/2007 à 09:51
Bonne initiative M.Mysti's
toujours commencer par la concession car il peut y avoir de sacrée surprise et dans les deux sens
le 14/06/2007 à 12:12
bravo M Myst'is

net et clair

merci
le 14/06/2007 à 12:29
Merci Mysti's b'avoir fait cette mise au point. Depuis le temps que je me tue à dire et à répéter que le prix chez poil est très souvent équivalent et des fois inférieur à celui de l'adaptable.
le 14/06/2007 à 12:33
Dixit pollux06Merci Mysti's b'avoir fait cette mise au point. Depuis le temps que je me tue à dire et à répéter que le prix chez poil est très souvent équivalent et des fois inférieur à celui de l'adaptable.

Tu tes encore raté!!
le 14/06/2007 à 12:39
Dixit Pascal 2N1
Dixit pollux06Merci Mysti's b'avoir fait cette mise au point. Depuis le temps que je me tue à dire et à répéter que le prix chez poil est très souvent équivalent et des fois inférieur à celui de l'adaptable.

Tu tes encore raté!!

Oh le vilain! En dessous de la ceinture! Yellow Card !!!
le 14/06/2007 à 12:52
Non pollux, déconne pas

T'as pas fini de me montrer comment finir le grillage des merguez

Mais pour revenir au sujet, merci Mystis aussi poru cette mise au point

Fanof
le 14/06/2007 à 16:34

Ben tiens donc, n'importe quoi celle là, regardes le prix des vis de réglage culbus à 5,50€ chez Biiiiiip! et à 24 € chez Poil!
le 14/06/2007 à 22:35
Dixit DAB

Ben tiens donc, n'importe quoi celle là, regardes le prix des vis de réglage culbus à 5,50€ chez Biiiiiip! et à 24 € chez Poil!

+1 idem.pour les pieces beaucoup plus chere.ex:embrayage sachs 400euros chez lafleur prix indecent chez poil(meme marque et modele)
le 14/06/2007 à 23:47
Pas n'importe quoi les gars!

C'est pas parce que les vis de réglage culbu sont 5 fois plus chères chez Porsche que tout est 5 fois plus cher!

On vous a dit de com-pa-rer!

Moi entre un filtre à huile Porsche à 14€ et un à 11€ qui fait glouglou + 15€ de port, j'ai fait mon choix.

Non mais! Jugez pas à l'emporte pièce, on vous dit de COMPARER
le 15/06/2007 à 00:05
..!

Pas plus tard... qu'hier!!

Un relais DME chez poilu-velu ... 37€ TTC !!

Chez Rose passionnément ... 23€ TTC, sans compter les frais de port + 8..10..12€ ?? !!

Y'a pas photo...!! je prèfére commander pour ce genre de pièces de rechange... chez Poilu !!

'ci Dim, pour ce juste "réalignement des choses" !!
le 15/06/2007 à 00:37
Dixit DABBen tiens donc, n'importe quoi celle là, regardes le prix des vis de réglage culbus à 5,50€ chez Biiiiiip! et à 24 € chez Poil!

DAB ... j'ai dit très souvent ... et non pas toujours

Ces derniers temps, j'ai acheté pour plus de 1000 roros de pièces diverses , généralement des bricoles ... et ben en dehors du joint de toit (bien plus cher chez poil) et du commodo de phare (modèle 74 plus dispo chez poil), j'ai eu toutes les pièces moins cher chez le concesionnaire que chez la buse ou RP. Et je peux vous dire que je compare systématiquement.
le 15/06/2007 à 01:11
Dixit Mysti'sPas n'importe quoi les gars!

C'est pas parce que les vis de réglage culbu sont 5 fois plus chères chez Porsche que tout est 5 fois plus cher!

On vous a dit de com-pa-rer!

Moi entre un filtre à huile Porsche à 14€ et un à 11€ qui fait glouglou + 15€ de port, j'ai fait mon choix.

Non mais! Jugez pas à l'emporte pièce, on vous dit de COMPARER

+1. Et ça fait 911 ans qu'on le rabâche aux petits nouveaux. Comme le fait de ne pas attendre qu'il lâche pour changer un DME !
Mais là aussi, le sujet reviendra...
le 15/06/2007 à 08:37
Est-ce que poil peut envoyer les pièces ? Car malheureusement, tout le monde n'a pas un CP à côté de chez lui.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.