demonter siège avant

Message :
le 01/02/2014 à 14:54
Bonjour,

avant de ma lancer et risquer de faire une bêtise, faut-il une clé spéciale pour enlever les sièges avant d'un 3.2 ?

Apparemment, 6 écrous à tête hexagonale pour avoir le sière et les rails hors de la voiture mais les écrous ne sont pas facilement accessible surtout à l'arrime ou il y en a 2 l'un derrière l'autre dont les premiers restent sous le siège même lorsqu'il est avancé à fond.

J'ai peur d'utiliser un mauvais outillage et d'arrondir la tête.
J'ai essayé avec un cliquet (racagnac) et une douille mais ce n'est pas efficace.

Une simple clé Alen courbée fait-elle l'affaire ?

Merci.
le 01/02/2014 à 15:20
perso je l' ai fait avec la clef alen, un peu long mais efficace, mais en effet il faut bien faire mordre la cle
repere bien les pièces filetées car chez moi ce n' était pas toujours symetrique
le 01/02/2014 à 16:12
Bonjour à tous,

Facile à faire avec un clé allen et de la patience.
Déconnexion des moteurs électriques par bornier sous le sièges chauffeur pour moi. Pour la suite les sièges sont relativement lourds, donc attention aux rayures en les sortant de la voitures.
le 01/02/2014 à 16:19
les sieges electrique font dans les 30/35kg oui lourd!!!!!!!

sinon wd40 et cliquet avec embout etoile(en force!)et un fois enlevé(vis neuve!!)
le 01/02/2014 à 18:28
yannou :

Pas vis étoile .

6 pans creux (BTR)
le 01/02/2014 à 18:33
ouiiii mais defois en prenant un etoile(et en la metant en force/la sacrifié) on n'arriva a demonté un btr usééééééé

(voila comment je le disait!!)
le 01/02/2014 à 18:39
merci ...

vis à étoile ... comme des torx ?
les miennes semblent plutôt à pans plats ...

mais bon ... pas de matériel spécifique requis ...

un peu de WD40 pour décoincer et puis une clé ou douille aqui entre bien dans la tête et ça devrait marcher
le 01/02/2014 à 18:43
oui torx sur cliquet!!! et mettre le torx en force(voir ,marteau)puis au cliquet et apres si devissé et que cela passe tourné(a la pince bloc ou pince multiple!!)

good luck et wd40 pendant plus jours avant intervention(voir chaufé!!)
le 10/02/2014 à 09:36
Bon ... Finalement, tout se passe bien avec une clé allen, les têtes n'ont pas souffert.
le 10/02/2014 à 10:04
ouvre bien la porte pour les sortir,très encombrants,sinon comme dit rayures....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.