Lève vitres Hs....puis plus de feux de route !

Bonsoir à tous,

Ce soir en reprenant ma poil après une bonne balade de 2 heures et un arrêt d'une heure, après le démarrage sans soucis, la vitre que je voulais remonter c'est arrêté. Jusque-là pas de soucis, je me dis que c'est un fusible, que je verrais ça en rentrant. Mais en voulant mettre les phares à partir de l'interrupteur ben rien, ou plutôt les veilleuses fonctionnent quelque soit la position de l'inter, et la variation d'intensité du tb aussi. Les anti brouillard ne fonctionnent pas non plus et les appels des phares non plus.D'où ma question : j'ai contrôlé les fusibles et ces derniers sont ok, après recherche sur le fofo, je pense que cela peut venir de l'inter général ? J'ai trouvé les infos pour le démonter, c'est une pièce qui comporte un fusible, des languettes à vérifier ? Ce que je ne comprend pas, c'est le rapport avec les vitres électriques .

Merci pour vos conseils avisés.
Message édité le 01/02/2014
Message édité le 02/02/2014
le 01/02/2014 à 19:08
Je ne sais pas ci cela va t'aider, mais,

j'ai le même PB, pour moi c'est le neiman qui déconne.

plus de phares, plus de vitre électrique, plus de toi électriques et des que je bouge la clé ben ça re marche oui je sais il faut que je le change
le 01/02/2014 à 19:18
Merci, je ferai l'essai aussi, mais c'est la corrélation entre les phares et les vitres ? Il me semble aussi qu'il existe des relais derrière les deux compteurs de gauche. Quelqu'un peut me le confirmer ? Avec des précisions si possible. J'ai trouvé le post de Lucky sur les relais justement, mais les images ne sont plus accessibles.

Encore merci à vous tous.
le 03/02/2014 à 12:41
Personne pour un petit coup de main ? Pour localiser les relais responsable ?

Ce matin j'ai vu qu'il y avait pas mal de buée dans le compteur de la pression d'huile, je pense que ça peut être une cause.

Merci
le 03/02/2014 à 12:51
Bonjour,
Pour la vitre as tu essayé: clé enlevée portière ouverte de remonter ta vitre?
Normalement nous avons la possibilité de remonter nos vitres dans cette configuration et cette manoeuvre est indépendante du neiman!
Bonne recherche.
Cassismégane
le 03/02/2014 à 16:25
Merci Cassimegane, effectivement, je connaissais cette particularité mais comme j'avais les phares en même temps, je n'y avais pas pensé ! Donc, les vitres, c'est bon, reste plus qu'à chercher pourquoi je peux pas dépasser le stade des veilleuses. Un relais existe-il sur l'interrupteur des phares ?
le 03/02/2014 à 16:32
Re,
Sauf modification sur ton Auto, il n'y a pas de relais pour les phares, tout passe par l'interrupteur,le commodo,la filasse et bien sûr les fusibles.
Le fait de ne plus avoir ni codes ni phares en même temps oriente les recherches vers ce qui est commun aux 2 et donc au départ l'interrupteur au tableau de bord.
As tu contrôlé tes ampoules, on ne sait jamais ce serait un miracle mais....
Bon courage
Cassismégane
Message édité le 03/02/2014
le 03/02/2014 à 17:32
En fait j'ai bien les codes, sur la position 1, l'interrupteur fonctionne, c'est quand je veux passer sur la position 2 que ça ne fonctionne pas, ni les appel de phares d'ailleurs. Les fusibles sont ok, je penche sur un souci sur l'interrupteur lui même
le 03/02/2014 à 17:37
Je veux bien mais normalement les appels de phares fonctionnent interrupteur à zéro, donc la partie commune à ta panne en plus de ton interrupteur en position 2 comprend aussi le commodo ou la filasse entre l'interrupteur et le commodo non?
J'essaye de raisonner en logique, n'ayant pas l'auto près de moi.
Cassismégane
le 03/02/2014 à 19:54
Je me suis mal exprimé ou pas mis la ponctuation : j'étais interrogatif, je n'ai pas la solution et j'essaye, avec tes conseils avisés, de trouver, avant de tout démonter, du plus simple au plus compliqué. Et comme je ne sais pas lire les schémas électrique, j'essaie de faire simple avant de me faire aider pour des recherches plus approfondies. Par contre, le fait que les deux pannes soient en même temps ( lève glace resolu ) est fortuit ? Rien ne relie ces deux organes ?
le 03/02/2014 à 20:08
Ce qu'il faudrait peut-être traiter en premier le pourquoi tu n'as pas la fonction "appel de phares" car cette fonction est indépendante des vitres bien sûr mais aussi de l'interrupteur de tableau de bord et donc elle doit mettre peu de choses en cause.
Peut-être une bêtise mais à l'interrupteur il n'y aurait pas un fil de débranché, peut-être peux tu avoir accès avec une glace ce serait cool.

Cassismégane
le 03/02/2014 à 21:16
Je vais faire selon tes conseils : regarder les branchements pour commencer et pousser plus loin selon les résultats, je te tiens au courant....merci encore
le 04/02/2014 à 15:41
Re bonjour,

Je viens d'aller contrôler sur mon auto ,une 3L2 de 87 qui n'a pas été modifiée, quand je tire l'interrupteur du tableau de bord d'un cran je n'ai que les veilleuses, jamais les codes ni les phares.
Quand je tire au 2° cran là j'ai les codes et si je manipule le levier au volant j'ai code et phare en même temps .
Quand je fais un appel de phare, il me semble avoir aussi code et phare en même temps.
J'ai un peu de mal à affirmer avoir les codes et phare en même temps car pour être certain il eut fallu que je sorte une ampoule et je n'ai pas eu le courage, mais à 90% c'est ça.
Bonne suite
Cassismégane
le 04/02/2014 à 16:04
Essaye de rajouter une masse en directe de la batterie a ton ampoule.
le 12/02/2014 à 19:16
J'ai enfin pu m'occuper de ce problème aujourd'hui ! Tout fonctionne comme par magie après le contrôle des relais et des fusibles. Du coup je décide de faire un petit tour par cette belle journée et là, vitres et phares de nouveau en vrac. Et là je me rappelle d'une intervention de l'un d'entre vous, concernant le barillet de la clé et miracle, ça refonctionne !! Maintenant que j'ai trouvé l'origine de ce désagrément, que dois-je faire ? Démonter et vérifier les connections en nettoyant ou alors il faut changer direct ?

Dans tous les cas, merci pour vos pistes de recherches

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.