| Message : | |
|---|---|
| Cédric | le 14/06/2007 à 11:28 Bonjour à tous,Je vous expose le problème : 1/Vous devez préparer une 3.2 pour le circuit (style "3.2 RS" et pas club sport, je connais les classiques) c'est à dire une voiture performante, qui pourrait rallier le circuit par la route, et être performante une fois sur le circuit. 2/ Tout doit pouvoir se faire avec un budget raisonable (en gardant la caisse d'origine, le moteur et la boîte d'origine) donc pas de transformation type ALEX... 3/Vous devez répondre sérieusement, surtout sur les détails (je sais que gagner du poids et mettre des gros freins améliore les perfs... Que proposez vous? Toutes idées sont bienvenues. Merci pour vos réponses A Bientôt |
| sylvain | le 14/06/2007 à 12:36 Dixit CédricBonjour à tous, Salut Cedric ! Je suis egalement en train de reflechir a faire reparer ma 3.2 pour faire quelques sorties circuit . Pour ma part , je fais ma premiere sortie le 1er juillet a Dijon Prenois avec ma titine d'origine ( sans oublier le liquide HT ). Je pense qu'apres avoir decouvert le comportement de ma voiture sur circuit , je ferai des modifs necessaire ! Ce n'ai juste que mon avis de novice ! Nota : je suis de Dijon , et ai deja eu l'occase de te croiser au centre ville ! @plus Sylvain |
| jj911 | le 14/06/2007 à 12:52 Dixit Cédric1/Vous devez préparer une 3.2 pour le circuit (style "3.2 RS" et pas club sport, je connais les classiques) c'est à dire une voiture performante, qui pourrait rallier le circuit par la route, et être performante une fois sur le circuit. Salut Si tu veux te rendre au circuit par la route, il te faudra trouver un compromis car c'est presque incompatible. Après, faut voir si c'est 40 ou 400 km... Après, budget raisonable, c'est quoi pour toi ? Sinon, dans l'ordre: châssis(réglage piste et suspension) allègement(baquets, harnais,arceau, contre porte à la place de tout ce que tu peux enlever) frein, pas indispensable si l'origine est en très bon état mini purge avec du bon liquide échappement ISS ou spaghettis un jeu de jantes avec pneu style slick homologué route Ce n'est que mon avis |
| Mysti's | le 14/06/2007 à 12:55 Mon avis avec divers postulats de départ:A) j'ai une 3L2 en excellent état, très très bon, proche concours: -> soit je ne la massacre pas et je la revends à un passionné qui en prendra soin et qui la laissera vieillir en tant que 3L2 et pas monstre de circuit, sinon dans 20 ans on aura plus de 3L2 "normales". Avec l'argent je vais voir au cas C) (ci-dessous). -> soit c'est pour faire des sorties circuit 2 ou 3 fois l'an, donc je la conserve dans son état mais je refait mes freins (avec du HT), mes amortos/barres stab/etc..., une très bonne géo, des bon pneus, un admission directe et un pot inox si ça me chante et basta! Comme ça je ne me ruine pas pour 2 ou 3 sorties circuit par ans, et surtout je ne la ruine pas! Et le jour où je la revends, ben les améliorations que j'ai faites sont de vraies améliorations et pas de la bricole irréversible qui dévalue la valeur de l'auto. B) j'ai une 3L2 en état bof, pour qu'elle soit belle faudrait que je fasse des frais. -> dans la même idée que ci-dessus, sauf qu'au lieu de rechercher l'authenticité à tout prix, je fais un mix entre sportivité et authenticité, quite à dépenser la même somme. C) j'ai pas de 3L2 et je veux absolument faire du circuit comme un fada avec une 3L2: -> j'achette une 3L2 pas chère dont la cosmétique (carrosserie avec des petits bumps, des rayures,...) et les accessoires (clim, chauffage, sièges, moquettes,...) sont très très bof voire HS, et seraient très chers à refaire. Mais le chassis et la mécanique sont bien. Je me la remonte à mon idée avec plein de modifs, un peu comme celle d'Alex, tout dépend des moyens financiers et techniques. Voilà! Mais surtout, je vous en prie, ne massacrez plus des 3L2 en super bon état! Please! Perso, je suis pour l'instant dans le cas A) et si j'avais les moyens je me lancerais peut-être dans le cas C) |
| boutzi | le 14/06/2007 à 13:01 Pour moi ce sera le cas C !Par contre jj911 tu parles de mettre un échappement ISS ou des spaghettis : prévois de mettre une sourdine car c'est le meilleur moyen de te voir refuser l'entrée à cause du bruit ! |
| jj911 | le 14/06/2007 à 13:13 Dixit boutziPar contre jj911 tu parles de mettre un échappement ISS ou des spaghettis : prévois de mettre une sourdine car c'est le meilleur moyen de te voir refuser l'entrée à cause du bruit ! avec échappement ISS, le bruit est plus que raisonable, comme les anciennes et tu gardes le chauffage.Par contre les spaghettis Message édité le 14/06/2007 |
| christb | le 14/06/2007 à 13:31 Voilà ce qu'il y a sur ma SC:Allègement (LA priorité): plus d'insono, plus de siège AR, contre porte RS, moquette type RS, plus de soufflante de chauffage (monté direct sur la turbine), plus de console central, baquets...... Chassis: 4 bilstein et une géo Freins: plaquettes racing, durit avia, liquide HT Moteur: bypass+ sortie "sport" , KN Sécurité: arceau club, extincteur, harnais Avec tout ça une SC est méconnaissable tant en performance qu'en comportement |
| sylvain | le 14/06/2007 à 13:37 Dixit christbVoilà ce qu'il y a sur ma SC: Salut ! Tu as mis quoi comme amortisseurs sur ta SC ( bilstein mais lesquels ? Merci |
| christb | le 14/06/2007 à 14:31 C'est pas moi qui les ai mis C'est des verts, mais la couleur ne donne pas le tarage |
| DAB | le 14/06/2007 à 16:30 Moi j'ai des spaghettis, une banane Prof-d'inox, les rampes carbus Pm-haut, je vous jure que si j'ai envie d'être discret, pas de problème, par contre au dessus de 3000/3500 Trs, attention les oreilles, même les motos genre hypers-portives s'écartent!Que c'est bon, que du bonheur! |
| JPC | |
| Phill75 | le 14/06/2007 à 20:22 Je suis bien d'accord avec Myst'is; il faut les garder d'origine!!!Ou en acheter une qui était de toutes façon mal barrée et la faire circuit, ok; Mais la 3.2 n'a jamais été une auto de course; à part un Suisse (Camandona ou qqchose comme ça) qui a couru en rallye parce que le règlement de la fédé suisse le permettait et la Cup aux States (tiens, faudra que je songe à ouvrir un post là-dessus), c'est un des modèles Porsche qui n'a pas de passé sportif. Ps: un dizaine de tours à Pau-Arnos avec une auto de série, même pas purgée et amortos d'origine(!?) m'a permis de constater que je m'amusais bien avec une auto au comportement sportif. En terme de plaisir, je pense qu'il faut un gros budget pour que le plaisir soit vraiment très supérieur. Tu loues une auto de course pour t'amuser, pas de soucis, et le budget ne sera pas plus élévé que tes modifs+maintenance... Bon, c'est mon point de vue, bien sûr... |
| Cédric | le 14/06/2007 à 22:19 Dixit Mysti'sMon avis avec divers postulats de départ: Salut, et merci pour les conseils. 1/ j'ai une 3,2 en surper état d'origine, que j'ai mise une fois sur circuit, et je dois dire que j'ai pris du plaisir, mais j'ai eu peur d'abimer ma belle à chaque session. Du coup elle va avoir une peinture neuve pour Noel et devenir la plus parfaite des GT 2/Je viens d'acheter une caisse de 3,2, transfo en 964, saine (a priori), moteur cassé, pour pouvoir la mettre sur circuit. Je ne suis pas pressé, je cherche juste des idées pour pouvoir l'améliorer, faire refaire le moteur, pour pouvoir aller sur circuit sans stress. 3/ le but de la manip est de retrouver les sensations des gentlemen drivers des années 70, qui allaient sur circuit par la route avec leur RS, puis qui rentraient à la maison. Je n'ai pas envie de tirer une porsche sur plateau avec mon zafira. A plus |
| Cédric | le 14/06/2007 à 22:23 Dixit JPCPour ls amorto..si ça peut aider (SC idem 3,2) Salut JPC, pour les amortos, j'ai déjà étudié ton article avec attetion. Pour la mécanique, je vais voir avec qui tu sais A plus pour que tu me donnes des lecons de pilotage... si tu veux bien |
| jeeper | le 14/06/2007 à 22:28 mouais, et bien moi après moultes heistations sur la vente de la mienne, pour justement passer sur le cas C, et bien j'ai decidé de rester sur le cas A mais de la preparer. et bien oui elle est très propre et quasiment concours, mais justement je sais que le chassis est bon, que le moteur tourne bien. alors ca va pas la tuer de : virer les moquettes virer les sieges AR virer la clim mettre des baquets mettre un arceau un echappement spag. virer le chauffage et au pire, on peut toujours revenir à l'origine. je me tate poure l'instant pour garder les elements demontés.(genre sieges) Jeeper |
| Dan Targa 89 | le 15/06/2007 à 00:44 Dixit jeepermouais, C'est ton droit, évidemment. Mais que t'a-t-elle fait ? |
| Phill75 | le 15/06/2007 à 01:42 Héhé... il faut en choisir une sans clim...35 à 40 kgs en moins... |
| jack31 | le 15/06/2007 à 07:52 Dixit jeeper... C'est possible de mettre un arceau sans faire trop de dégâts ?. où une fois monté c'est trop tard ? Par contre, ayant envie de faire également du circuit, je pense passer à l'option de prendre un 3 ou un 3,2 en état BOF BOF et de le préparer. De toute façon, DIM, il ne veut pas que je la modifie la mienne alors... |
| jj911 | le 15/06/2007 à 08:00 Slt Jack c'est possible si tu prends un demi-arceau boulonné. Il se fixe sur les vis des ceintures arrières.Rapide, 15 min à deux pour la pose, encore plus rapide à la dépose. Si c'est un arceau complet, là plus long à poser et à enlever. Il faut souder des points d'ancrage à la caisse et parfois faire des découpes du tableau de bord. |
| Mysti's | le 15/06/2007 à 09:45 Dixit CédricSalut, et merci pour les conseils. Alors c'est que t'es un vrai! T'as tout compris, et je te remercie de pas flinguer ta très belle 3L2! Et en plus je t'envie d'en avoir une deuxième sous la main pour pouvoir la bricoler circuit et je te souhaite sincèrement de bien t'amuser avec! En tant que "secrétaire adjoint du trésorier de la section roturière et allambiquée" de l'Association Française pour la Préservation des Carrera, je te décerne le DME d'Or pour ton action enver la sauvegarde de ta Carrera. Et je pèse mes mots! Gardarem la Carrera, macarèu ! |
Sujet archivé.