Vidange de boîte et bruit caractéristique des G50

Message :
le 18/06/2006 à 21:56
Pour info, ce samedi, vidange de boîte (Hafa 100% synthèse 75W90) + Mecacyl spécial boite: plus le "bruit caractéristique des G50".
Johan m'avais dit qu'il trouvait la mienne peu bruyante, ben maintenant elle l'est encore moins.
le 19/06/2006 à 08:47
quand tu parles du bruit,tu veux dire le bruit audible au point mort? cette sorte de "grognement" des pignons,
lorsque la voiture est à l'arret?
le 19/06/2006 à 08:47
Exact, le fameux "bruit G50".
le 19/06/2006 à 08:52
Ah je croyais qu'il n'y avait que la mienne qui faisait ça...
le 19/06/2006 à 09:09
Non, c'est caractéristiques des G50, et c'est considéré comme normal. La mienne le faisait un peu, elle ne le fait plus (pour combien de temps?).
Ce sont des pignons non-engrainés qui vibrent à basse fréquence (à bas régime, genre sur la première ou au ralenti).
le 19/06/2006 à 09:40
Je n’ai pas ce phénomène sur ma G50. Par contre elle a tendance a grogner lorsqu’elle doit reprendre à bas régime
le 19/06/2006 à 09:42
Salut Cdr, c'est bien de grognements dont on parle, voir plus haut
le 19/06/2006 à 09:45
Oui mais pas à l'arrêt, quand elle doit reprendre à du 15km/h en deuxième par exemple.
le 19/06/2006 à 09:52
Idem. En deuxième à 1000 tr/min, pendant 1 seconde.
le 19/06/2006 à 09:52
Ben c'est la même chose que les copains. Certains c'est à l'arrêt, et plus bruyant sur les reprises à bas régime, d'autres c'est seulement sur les reprises à bas régime, en moins bruyant (c'est pour ça qu'à l'arrêt on entend rien)
le 19/06/2006 à 10:13
J'ai également ce bruit, en sous régime avec la 1ère et la 2ème et rien à l'arrêt.
Par contre mettre un additif, bof bof.
le 19/06/2006 à 11:42
Ben tu sais Agrippa, comme je faisait ma vidange de boîte, et que le Mecacyl ça peut pas faire de mal... (on en utilise aussi en aéronautique...)
Ca se trouve, c'est juste la vidange, et pas le Mecacyl. C'est pour ça que dans le post initial, j'ai pas voulu mettre l'accent sur l'un ou sur l'autre
le 19/06/2006 à 16:10
Ben oim, le grognement, je l'ai uniquement en reprise à bas régime... avant ou après vidange de boîte, c'est pareil!
le 19/06/2006 à 16:20
On va dire que c'est mal conçu...
Et dire qu'il y a des gens qui ont acheté ça neuf...
le 19/06/2006 à 17:07
Dixit dbnOn va dire que c'est mal conçu...
Et dire qu'il y a des gens qui ont acheté ça neuf...


Ca, ça fait depuis le début que je le dis: comme on dit chez moi, ça fait "quincaille"
le 19/06/2006 à 17:31
Chez nous on dit "cacaille". Mais bon c'est pareil. En plus ça rouille
le 19/06/2006 à 17:45
Dixit Mystis
Dixit dbnOn va dire que c'est mal conçu...
Et dire qu'il y a des gens qui ont acheté ça neuf...


Ca, ça fait depuis le début que je le dis: comme on dit chez moi, ça fait "quincaille"



Je pensais qu'on disait Airbus moi
Mais bon, je ne suis pas du métier, je ne connais pas les expressions locales
le 19/06/2006 à 17:46
C'est plutôt Bordelais le terme "quincaille" ou "quincaillousssss" aussi
le 19/06/2006 à 18:08
Par contre du "bucht" je crois qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup qui comprennent (signification identique)...
le 19/06/2006 à 18:41
moi je l'ai au point mort,il disparait en débrayant,il s'entend également en reprise à très bas régime,il y avait eu un post là-dessus,il traitait des différences entre G50 et 915...FDM nous avait rassuré sur ces "grognements".
j'ai pu qu'à mettre du Mécacyl à la prochaine vidange de boite...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.