| Message : | |
|---|---|
| jlsig | le 03/02/2014 à 10:32 Bonjour à tousEst ce normal que les codes restent allumés lors du passage en phares,donc d'avoir code phare ensembles? Problème commodo ? Je n ai pas fait le montage de relais pour code ou phare... Une idée? Merci jl |
| juncal1 | le 03/02/2014 à 10:59 sur nos 911 ,c'est le fonctionnement normal |
| marc-w | le 03/02/2014 à 11:54 non |
| mateo | le 03/02/2014 à 12:29 Normal aussi chez moi |
| pasteur | le 03/02/2014 à 12:54 BonjourJe viens de decouvrir que les codes et les phares etaient éclairés ensemble en position phares Sur ma SC j'ai installé deux relais pour economiser le comodo et les alimentations code et phares sont séparées ?????? |
| Olivier76 | le 03/02/2014 à 13:23 Moi aussi, installation de relais : codes et phares séparés ... Sans relais, je suis étonné que les codes et phates (filaments distincts s'allument ensemble |
| FF SC Targa | le 03/02/2014 à 14:05 Bonjour,La mienne fonctionne aussi avec les deux filaments allumés en position "phares". Je trouve cela très bien, ça évite le trou noir en passant de l'un à l'autre, mais il est vrai aussi qu'avec une telle installation, le courant est multiplié par deux ! |
| jlsig | le 03/02/2014 à 14:09 Je suis d accord avec toi ,avoir les 2 filaments alimentés donc allumés augmente très sérieusement l intensité demandée aux fils arrivant sur le phare.En plus ,j'ai l impression que c est nouveau ou alors pas remarqué avant. Je vais démonter le commodo pour voir s il charbonne avant d aller jusqu au montage des relais..... Jl |
| marc-w | le 03/02/2014 à 16:07 ce n est pas normal j ais vérifié sur les circuits électriques et les deux filaments sont alimentés séparément saut en appel de phare.donc croisement s éteint lorsque l on passe en plein phares. croisement et plein phare ensemble lors des appels de phare. |
| ze frog | le 03/02/2014 à 17:22 L'ampoule H4 a ses deux filaments dans la même capsule et n'est pas prévue pour un fonctionnement avec les deux filaments alimentés en même temps en continu. |
| juncal1 | le 03/02/2014 à 19:19 ne peut-il y avoir deux branchements ( suivant le pays de destination)??apparemment je ne serai pas le seul a posséder ce branchement!! |
| marc-w | le 03/02/2014 à 19:31 t es pas le seul a avoir un commodo de merde aucune ampoule h4 n est prévue pour fonctionner avec les deux filaments allumés ensemble trop de chaleur. de plus le fil de masse ce prend le double d ampère. |
| pasteur | le 03/02/2014 à 20:18 Je ne suis pas sûr que ça ne soit pas interdit par la législation d'avoir les deux filaments éclairés ensemblec'est assez reglemente déjà par rapport au anti brouillard avec les codes et les longues portes avec les phares je ne voit pas comment on puisse avoir les 2 filaments ensembles En plus gros echaffement dans l'optique je suis septique |
| juncal1 | le 03/02/2014 à 22:59 Dixit marc-wt es pas le seul a avoir un commodo de merde je ne sais pas si c'est un commodo de merde.mais en attendant ça va faire huit ans que j'ai ma grenouille , il m'est arrivé de faire de longs trajets de nuit et jamais grillé d'ampoule ni le commodo d'ailleurs |
| FF SC Targa | le 03/02/2014 à 23:59 +1Moi ça fait bientôt quinze ans ! |
| macgyver60 | le 04/02/2014 à 00:16 +1 avec marc.wje ne connais aucune ampoule h4 prévue pour fonctionner avec les deux filaments allumés ensemble trop de chaleur. de plus le fil de masse ce prend près de 10 ampères . sa section n'est pas prévue pour . et comme dirait Laspalesse , " il y en a qui ont essayé .... " vous connaissez la suite. |
| FF SC Targa | le 04/02/2014 à 00:25 Dixit marc-wce n est pas normal j ais vérifié sur les circuits électriques et les deux filaments sont alimentés séparément saut en appel de phare. Sur les schémas électriques, la borne 56 du contacteur d'éclairage alimente directement les filaments de feux de croisements, donc quand on passe en feux de route, ça ne peut pas les éteindre (schémas jusqu'à la SC, je n'ai pas celui de la 3.2) sauf à partir de 1982 si le véhicule est destiné à la Suisse ! Pour être suisse, la modification est très simple, il suffit de débrancher le fil des feux de croisements du contacteur et de le brancher sur le 56b du commodo |
| BertoSpid |
Sujet archivé.