Cire protection bord de jantes

Message :
le 03/02/2014 à 13:05
Hello tout le monde

Voilà, je me posais une petite question, sur ma 3.2 cab, j'ai des Fuchs de Turbo en 16 avec bords poli. Que pourrais-je mettre pour protéger l'alu de la poussière de freins par exemple, une cire?
le 03/02/2014 à 13:13
Je ne pourrai que te conseiller la cire Poorboys Wheels Sealent! Un must reconnu dans le monde de la préparation.

Facile à poser, à buffer ( en wipe on / wipe off ).

Prévoir un bon nettoyage, et le passage d'un cleaner pour garantir une meilleure accroche!
le 03/02/2014 à 13:42
Ah ben si en wipe on/wipe off ça roule, me voilà rassuré

Euhh sinon, ça veut dire quoi
le 03/02/2014 à 13:44
Pardon pour ce jargon quelque peu incompréhensible.

wipe on / wipe off, veut en fait dire que dès que tu poses la cire sur toute la surface, tu n'attends pas avant de le retirer.
le 03/02/2014 à 13:46
Ah ok, tu l'appliques et tu essuies direct derrière (le terme essuyer est surement mal choisi je pense )
le 03/02/2014 à 13:50
L'on peut dire " buffer " si tu veux.

Essuyer, pris dans le sens où je le dis est un Belgicisme j'imagine!

Voici le lien pour la cire, tant que j'y suis:

(clic)
Message édité le 03/02/2014
le 03/02/2014 à 13:52
Dixit RestocarsPardon pour ce jargon quelque peu incompréhensible.

wipe on / wipe off, veut en fait dire que dès que tu poses la cire sur toute la surface, tu n'attends pas avant de le retirer.


, une cire normalement(sa colle,cela attire pas la saleté??) et pour le carbonne de plaquette(poussiere!)cela depant aussi de la qualité de la plaquettes!!! exemple le ferrodo racing ds..(sont pas mal,moins de poussiere de d'autres marques!!!)
le 03/02/2014 à 13:57
La bonne marche à suivre est un très bon nettoyage.

Avec un produit jante non acide ( important sur certaines fusch's ).

Ensuite une décontamination des résidus ferreux ( Iron X ).

exemple:



Le passage d'une solution huileuse qui va nourrir le vernis de la jante et permettre une meilleure accroche de la protection ( cire ).

L'entretien qui suivra n'en sera que plus facile.

Quant au fait que certains résidus " s'incrustent " avec le temps, à moins de faire du circuit et avoir des plaquettes et disques en carbone et céramique, la question ne se pose pas. Pas, du moins, sur une voiture utiliser en mode " normale " ( et cela peut inclure quelques sorties circuit ).
Message édité le 03/02/2014
le 03/02/2014 à 14:33
et pour les jantes d'origines, c'est à dire avec leur anodisation ?
le 03/02/2014 à 14:40
Merci pour tous ces bon conseils :)
Je vais essayer Poorboys Wheels Sealent.
Restocars, y a t il un distributeur en Belgique ou dois je le commander directement des USA sur le site?

le 03/02/2014 à 14:47
C'est un site anglais.

Ou essaye Shine on wheels, c'est à Arlon!

Pour les jantes d'origines, pas de soucis. Cette cire marche sur tous types de jantes.

L'iron X pareil! C'est au nettoyant qu'il faut faire très attention.

Il est déconseillé d'utiliser un nettoyant acide. Privilégier l'alcalin, par sécurité.
le 03/02/2014 à 15:00
merci pour l'info
le 03/02/2014 à 15:08
Je t'en prie.

Voilà pour ety911rsr:

(clic)

Ils livrent très vite, et facilité de paiement, c'est Belge!
le 03/02/2014 à 17:42
Super, merci, c'est commandé
Je les traite habituellement au Belgom Alu, est-ce OK?
Ensuite j'applique le Poorboys Wheel Sealant. Cela donne-t-il un réelle plus point de vue brillance?
En tout cas un grand merci pour les renseignement!
le 03/02/2014 à 18:01
Le Belgom " désoxyde " en qq'sorte.

Le poorboy's t'apportera la brillance et surtout, la protection.

Et de rien..
le 03/02/2014 à 18:22
En tout cas "restocars" connait bien son job ,chapeau

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