| Message : | |
|---|---|
| Gagarine | le 04/02/2014 à 15:14 Amis porschistes adeptes du "faut que ça fonctionne comme c'etait prevu" bonjour !Voilà, je ne comprends pas pourquoi mes sièges chauffants ne chauffent pas. 911 3.2 de 1988. Je précise que le fusible est ok, la résistance thermique sur la nappe de chauffage est bonne (eh oui, j'ai démonté le siège et testé la résistance). Les sièges sont électriques, tous les moteurs fonctionnent. Existe-t-il un relais caché quelque part, dédié au chauffage qui m'aurait échappé ? Merci pour vos retours d'avance. |
| ced911 | le 04/02/2014 à 18:44 Ou ta nappe chauffante est morte...comme la mienne. Alors que celle passager fonctionne très bien.Il y a eu un post de Yannou ces derniers jours sur le démontage de la garniture d'un siège et on en a parlé à cette occase. |
| Francisco | le 04/02/2014 à 18:48 Bonjour à tous.J'allais poser la même question car sur ma 3.2 de 1989 toute la partie électrique fonctionne... sauf les sièges chauffants Et même si des sièges chauffants cela ne sert pas à grand chose, puisqu'ils sont là j'aimerais que cela fonctionne. Alors pour compléter la question de l'éminent Gagarine : - Quand on appuie sur l'inter de chauffage doit on entendre un relais coller ? - La mise en route des sièges chauffants est elle conditionnée par quelque chose (exemple : quelqu'un assis sur le siège, chauffage dans une position minimale ...) ? Merci d'avance pour vos retour ! |
| marc-w | le 04/02/2014 à 18:50 le fusible pour les chauffages sieges est le même que pour les vitres et est diff de celuis des moteursil y a un relais pour les sièges chauffants sur le plan électrique mais je ne sait pas ou tu as plusieurs position pour le chauffage siège ? |
| ced911 | le 04/02/2014 à 19:08 Il y a un relais sous le siège.J'ai interverti celui du siege qui chauffe avec celui qui ne fonctionne pas et ça n'était pas ça. La mise en route par bouton poussoir ne fait pas de bruit audible selon moi, pas constaté en tout cas. |
| Gagarine | le 04/02/2014 à 19:32 C'est pas simple, en effet. La nappe chauffante à peu de chance de lâcher. Ce qui peu rendre l'âme c'est une petite résistance thermique qui coupe le courant pour empêcher la nappe de cramer . Sur la résistance thermique est indiqué t36. Cela semble indiquer quelle bloque le courant à cette température. Et en cas de court circuit elle saute et c'est irréparable. Bon, lorsque la résistance est encore bonne qu'est-ce qui peut encore coincer ? Mystère... Ced911, helas, je suis certain que le siège passager ne fonctionne pas. Yannou que j'ai eu au tel tout à l'heure à une suggestion qui est intéressante : peut être que les deux chauffages sont asservis, comme c'est le cas pour le lève vitre passager. Enfin, c'est une piste.... |
| yannou28 | le 04/02/2014 à 20:21 eueeeeeeeeeee! peut etre voir le schema qui branchement des sieges sur scheme pour voir si montage asservis!! |
| Gagarine | le 04/02/2014 à 20:40 Ben si tu l'as ce schéma, je suis preneur... |
| yannou28 | le 04/02/2014 à 20:42 voie avec lucky luck! peut etre!!! il as plein de schema 3.2L! |
| ced911 | le 04/02/2014 à 22:06 Dixit GagarineYannou que j'ai eu au tel tout à l'heure à une suggestion qui est intéressante : peut être que les deux chauffages sont asservis, comme c'est le cas pour le lève vitre passager. Enfin, c'est une piste.... Asservi à quoi? Tu peux développer? |
| ni_co | le 04/02/2014 à 22:38 J'ai le meme problème sur mon cab, le siege passager fonctionne nickel, pas de chauffage sur le siege conducteur. un léger clic quand j'appuie sur le bouton c'est tout.Je vais suivre ce sujet avec attention |
| Gagarine | le 04/02/2014 à 23:43 Du coup, si ni_co dit que le passager fonctionne et pas le conducteur, il n'y aurait pas de système d'asservissement entre les deux, on oublie alors. Je continue à chercher....... Et j'en rajoue une louche, on m'a parlé d'une résistances dans le coffre avant vers la durite de chauffage côté passager. Message édité le 05/02/2014 |
| ced911 | le 05/02/2014 à 14:04 Bah oui c'est ce que je te dis depuis le début... J'ai même échangé les relais entre celui qui fonctionne et celui en panne! |
| Roderik | le 05/02/2014 à 18:45 Bonjour à tous. Même probleme pour moi mais sur les 2 sièges. Les fusibles sont bon et j'entends un petit clic lorsque j'actionne l'interupteur mais rien ne se passe. Si quelqu'un a des photos des differents endroits de fusibles à vérifier je suis egalement preneur. Les 2 nappes cramées, cela me semble bizarre.Bonne soirée. |
| yannou28 | le 05/02/2014 à 18:51 Alors,les kiki je reviens au newssssssss!!!! apres avoir eu contact avec un sellier qui a deja monté des nappes!!!!en gros soit cela fonctionne,soit relais,soit nappe!! l'on peux avoir la nappe alimenté et que cela ne fonctionne pas(si nappe hs!) la nape (peut etre endommagé à un endroit dans le siege)et que cela ne ce voie pas(et etre alimenté en 12v!!!)et les deux sieges sont independants!!! j'espere avoir repondu a ta questions gagarine!!! donc si pas le relais(nappe à changé!!!) |
| ced911 | le 05/02/2014 à 21:27 Ce qui m'intrigue, c'est que Gagarine a testé la nappe avec un voltmètre et que c'est conforme… bizarre. Si il y a rupture de la nappe, ça doit se voir au voltmètre non ? |
| yannou28 | le 05/02/2014 à 21:46 la ced je sais pas! seul chose que le ma dit c'est que la nappe peut etre coupé et plus fonctionné et etre alimenté!!!! |
| Gagarine | le 05/02/2014 à 23:59 Eh oui, c'est bien le problème, j'ai testé la nappe avec son connecteur en direct. Imaginez comme je me suis fait hiech à tout démonter... Bref, le connecteur, je l'ai branché sur une petite batterie de 6 v pour ne pas griller la nappe et sa résistance thermique, eh bien ça chauffait. Oui ! Pourtant, lorsque c'était monté dans l'auto, et que j'actionnait l'interrupteur ça chauffait pas. Le problème est connu à défaut d'être identifié. Je ne trouve pas un sellier qui accepte de s'y coltiner. Quant aux électriciens, la réponse est : qu'est-ce que t'en as à foutre que ton siège ne chauffe pas. Putain, c'est comme si on me disait : qu'est-ce que t'en a à foutre que la terre soit ronde. Bon, zen, on se calme, on trouvera et ça nous fera bien marrer. En attendant, au boulot ! Dixit ced911Ce qui m'intrigue, c'est que Gagarine a testé la nappe avec un voltmètre et que c'est conforme… bizarre. Si il y a rupture de la nappe, ça doit se voir au voltmètre non ? |
| yannou28 | le 06/02/2014 à 07:40 ou peut etre l'interupteur(le bonton)dans ton cas!!! gagarine! |
| ced911 | le 06/02/2014 à 09:34 Pas con. Mais les 2 alors! |
Sujet archivé.