Klaxon

Bonsoir,
Ayant un peu de temps libre en ce moment, j'essaye de régler mes petits soucis:

Mon Klaxon ne fonctionne plus, j'ai retirer boîtier du volant et la cosse est bien branchée , à partir de la, et au vu de mes capacités, je ne pas quoi vérifier ensuite, y'a t' il un fusible, un relais ou autre?
Bref, heeeeelllppp

Merci à tous
le 04/02/2014 à 19:34
as tu un klaxon
le 04/02/2014 à 19:38
En général le problème vient d'une mauvaise masse.Il faudrait commencer par démonter ton avertisseur sonore , nettoyer les surfaces de contact à la brosse métallique et remonter.
Un essai que tu peux faire quand t as démonté est de mettre ton klaxon sur le moins de ta batterie et d'alimenter le plus, tu verras s'il fonctionne encore.
Bon travail
Cassismégane
le 04/02/2014 à 19:44
Bonsoir,

les 2 kalxons (eu klaxons) sont devant le radiateur dans l'aile passager. met titine sur une rampe de levage et regarde si tout est bien connecté.
sinon tu déconnecte, tu mais le voltmètre pendant que t'on aide essaie de klaxonner tu verras si y a du jus !!

attention cette opération peut être dangereuse, en étant dessous ne réléve pas le tête violament lorsque les trompes vont ce déclencher!!!!!!!!¨¨¨¨¨¨¨¨
le 04/02/2014 à 21:45
Bonsoir
Il y a aussi le relais a verifier, j'ai eu un probleme sur le relais
le 04/02/2014 à 22:54
Le klaxon fonctionne par la mise à la masse , débranche le fil du coussin de volant et fais le toucher le gros boulon de fixation , si ça klaxon , le soucis est entre le coussin et le volant souvent oxydations des contacts (vis sur le volants , picots sur le coussin )
le 05/02/2014 à 15:39
Dixit pasteurBonsoir
Il y a aussi le relais a verifier, j'ai eu un probleme sur le relais

+1
et facile à vérifier, avant de se contorsionner sous la voiture
le 07/02/2014 à 13:44
Problème reglé!!!!

Merci à tous, mes contacts étaient effectivement oxydés!!!!
Je pouvoir faire le cake et klaxonner les filles!!!!!!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.