Allez !! j'vous raconte une histoire !!

Bonjour tout le monde,

Pour changer un peu de mes questions, je vais vous raconter une histoire, une histoire vrai.

C'est l'histoire d'un homme qui par le passé, a gouté aux joix d'une voiture sportive, et cabriolet. Après avoir passé 2 ans 1/2 à faire des travaux, et ayant eménagé depuis presque un an dans cette maison (avec bien entendu des travaux tous les week end dans cette année là), il se dit "tiens ! Je me referai bien plaisir."
Il en parla alors à sa femme. Pendant la conversation, elle lui fit comprendre qu'un cabriolet serait quand même plus sympa. Niveau budget, ils se fixèrent 10 000€.
Alors, l'homme se mis sur son ordinateur, et se mit à regarder tout ce qui était plutot sportif, et cabriolet.
C'est alors que la révélation de son enfance revint vers lui : une Porsche ! Ben oui !! Le rêve d'enfant quoi !

Quelques dizaines de minutes plus tard, le constat est fait sur les prix : une 911, ca a la cote, c'est donc plus cher que ce que le couple s'était fixé comme budget. Pas grave, Porsche a aussi fait d'autres voitures, meme si ce n'est pas une 911. Copié collé décollé poncage copié collé hop ! Il envoie un mail à sa femme pour lui montrer les fruits de ses recherches :
- une 944 cab blanche
- une 968 cab blanche
Résultat : "Chéri, elles sont kitsch tes voitures ! J'aime pas!"
Bon pas grave, lui non plus, il reve d'une 911 !!
Donc le lendemain, hop un nouveau mail avec cette fois :
- encore une 944 cab, mais noire,
- encore une 968 cab, mais pas blanche,
- une 911 Targa avec un gros n'aileron
Il savait que la 911 était en dehors du budget fixé, mais comment résister ???

Le soir vient, et la ... !! Les 944 et 968 sont toujours jugées kitsch, la 911 Targa plait...

Une victoire !! Certes, mais la guerre est loin d'être gagnée. Il y a toujours l'histoire du budget...
Donc retour aux négociations, et après peut être 2 heures de discussion, c'est ok, on élargit un peu le budget.

De la commenca une longue période d'écummage du web et autres endroits ou une annonce peut paraitre. Et un jour, apparu LA 911 Targa. Certes, 15800€, mais elle est si belle, on dirait qu'il y a tellement rien à faire dessus comparé aux autres !! Ca serait donc celle là !

Le jour J, celui ou l'homme alla chercher sa belle, arriva. Quel excitation !! Que c'est difficile à conduire !!! OULALALLA Paris !! Embouteillage...des malades dans tous les sens ... (bin oui, l'homme n'aime pas Paris, et pour une première fois, on ne roule jamais bien vite...).

Sortie de Paris, A1 direction le nord de la France. Ca roule bien, très bien. "C'est bizarre, ca sent mauvais. Quoi qu'ils ont prévu de l'orage, ca doit être les egouts."
Sur l'autoroute, tout se passe bien. Ca pousse fort, très fort, une sonorité mmmmmm incroyable !! Et c'ets la sienne !

L'arrivé dans le Nord se fait vers 18 heures. Et toujours cette odeur. On montre la voiture aux beaux parents, on ouvre le coffre, AÏE !! Ca fume ! Bon, batterie bouillante, alternateur/regulateur coin coin. Madamme n'est pas contente...Monsieur non plus, mais après ces 300 kilomètres en 911, tout va bien quand meme...

L'homme mis donc sa 911 en réparation, paya la douloureuse très douloureuse, et la récupéra. Quel joie !!!

C'est à partir de là que cette voiture commenca à ne plus être aimée de Madame. En plus, c'est pas agréable, c'est pas confortable, mais elle tolère encore la voiture.

Puis un jour, en sortant du boulot, elle vit une 911 coupé. Elle le dit à son mari, et dit les mots qu'il ne fallait pas dire : "J'ai vu une 911 tout à l'heure, magnifique, en plus c'était une vrai : c'était un coupé !"

RRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que n'avait elle pas dit là !!!!! Surtout à son mari, heureux propriétaire d'un Targa, qui inconsciemment, avait touours voulu un Targa !!

"Chérie, tu veux qu'on change ?" dit l'homme.
"Non, jt'embete" dit la femme.

Mais il était trop tard, la guerre coupé/targa était amorcé à la maison.

Je vous raconterai plus tard la suite des évennements...

...faut que j'aille allumé le BBQ...pour de vrai :)
le 14/06/2007 à 18:25
tant que t'as pas signé, tu peux changer d'avis...

je veux dire pour le mariage dans 15 jours

pour le Targa, il est évident qu'il faut le garder

D'ailleurs , j'y pense, si tu repartais pas avec fin avril,

c'était pour moi, le SC de Mr P.Van C@...
le 14/06/2007 à 18:25
Ben faut reconnaitre qu'elle n'a pas tord
le 14/06/2007 à 18:28
ha ha mort de rire je cite.en plus c'etait une vrai... bon je file recuperer le tetard au judo ad'taleur
le 14/06/2007 à 19:18
Ah ouai alfred ??? Tu as eu l'occasion de la voir ??
le 14/06/2007 à 19:32
Dixit SyrixAh ouai alfred ??? Tu as eu l'occasion de la voir ??

Si c'est de ta future épouse dont tu parles, non pas encore
mais on se rencontreras surement à l'occasion d'une sortie Doudiste

Si c'est de ton Targa, non aussi, J'y allais si tu la prenais pas, en plus j'étais porte de versailles, c'était pas loin, mais tu me la présenteras en même temps
le 14/06/2007 à 21:03
Dixit SyrixPuis un jour, en sortant du boulot, elle vit une 911 coupé. Elle le dit à son mari, et dit les mots qu'il ne fallait pas dire : "J'ai vu une 911 tout à l'heure, magnifique, en plus c'était une vrai : c'était un coupé !"

Une femme de goût qui s'y connait en vrai voiture sportive.... sans aucun doute une vraie perle ta petite femme...
Pour un peu que ça soit une G50, couleur L35V qu'elle ai vue... le summum de la clâââsse...
le 14/06/2007 à 21:10

Je ne viens plus trop souvent ces derniers jours, mais j'adore ces petites perles

N'emmène pas ta femme à l'une de nos sorties, elle pourrait te quitter pour un coupéiste

le 14/06/2007 à 22:33
il est vrai qu'un coupé fait plus ...............comment dirais -je ...............porsche , voila c'est le mot que je cherchais .
mode pourrissage : on
le 14/06/2007 à 23:49
Excellent
le 15/06/2007 à 01:03
Riez, riez ! Mais l'autre nuit, je n'aurais changé mon Targa pour aucun Coupé de la planète !!!
le 15/06/2007 à 01:32
Pi vous êtes marrants, mais elle n'a pas obligatoirement le bon goût assuré, la future Mme Syrix, en ce qui concerne les autos (en ce qui concerne son goût pour les mecs, je sais pas, je connais pas Syrix ! ).
Vous en connaissez une autre, de nana, qui roule en Targa, et je crois que comme moi, elle ne le changerait pas pour un Coupé, elle non plus !!!
Et j'en connais aussi une autre, mais qui ne vient pas sur ce forum. Mais elle aussi, c'est Targa, et rien d'autre !
Et que dire de Myriam et Karine (elles habitent ensemble), hein ?
Alors, vous voyez bien !
le 15/06/2007 à 08:16
Dixit marsouilleil est vrai qu'un coupé fait plus ...............comment dirais -je ...............porsche , voila c'est le mot que je cherchais .
mode pourrissage : on

Alors là je ne suis pas d'accord, mais pas d'accord du tout !! Quoi de plus Porsche que le Targa ???

La preuve !!
le 15/06/2007 à 09:08
tu en as mis du temps syrix a réagir aux moqueries de mon matou .
le 15/06/2007 à 10:00
Bah pas tant que ca en fait !! 9h30 avec entre temps une nuit de reves
le 15/06/2007 à 11:29
Ahhhhh, une femme de gout, une de plus

Comem la mienne, rien ne vaut un coupé, à gros naileron, très confortable, pas bruaynt et apte à manger plein de bornes sans broncher.

Je crois vraiemnt que je vais le dérouter mon cortège demain

C'est du côté d'Arras, c'est ça Syrix ???

Fanof
le 15/06/2007 à 13:14
oui mais c'est le 30 le mariage.
le 15/06/2007 à 13:23
Quelle femme de goût, tu as ma bénédiction.
le 15/06/2007 à 13:28
Bon ben le 30 je sens que je vais me perdre dans le 62

Même si méfie te a fé rin, j'iro qin même

Fanof
le 15/06/2007 à 15:14
Salut,

Très sympa cette petite histoire...surtout si tu parles vraiment de ta femme.

Mais il serait intéressant qu'elle nous raconte sa version sans que tu lui fasses lire la tienne...
Avec son caractère, je doute que tu puisses lui refuser le clavier
Merci encore.
EP75.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.