Je suis dans la M...........

Message :
le 05/02/2014 à 12:20
Bonjour les amis

Un grand dilemme s'offre à moi, et je viens prendre quelques avis éclairés, ou peut-être d'autres qui sont passés par là.

J'en avais déjà parlé sur le forum, mais ma 911 fume et peu et ça sent pas mal l'huile chaude quand je roule.

Elle consomme son bon litre au mille, et quand elle est sur le pont on observe bien une fuite sur le bas du cylindre 5.

Je suis allé ce matin chez **** , et le patron a vraiment pris le temps de m'expliquer le pourquoi du comment d'une rénovation d'un moteur de 3.2 (pour rappel j'ai une 3.2 cab de 1987 boite G50, 224000km)

Pour lui , après avoir fait tout le tour de la voiture, elle est dans son jus mais très saine, pas de bidouillage antérieur observé (peut-être juste le bas de caisse côté droit à refaire).

Par contre pour le moteur, les goujons inférieurs côté droit (ou il y a la fuite) ne son pas cassé (on a demonté le cache culbuteur (c ça je crois) inférieur mais pas le supérieur)

Il m'a montré un autre moteur de 3.2 en fin de rénovation complète, mais ils ont aussi fait tout le bas moteur, coussinet, pompe à huile, nouvelles chaines...., et la mauvaise surprise pour ce gars c'était segment cassé donc commande de 6 nouveaux cylindres ect....

Bref le gars en a pour environ 13000€ de pièces (avec embreyage en plus , tous les goujons ect.....) plus la main d'oeuvre, engros 18000 (je sais que là c'est dans le pire des cas mais si j'ai bien compris il vaut mieux s'attendre à tout).

Je suis sorti de là sur les genoux

Je suis sur que les gars font du très bon boulot, et je pense tout à fait que c'est le prix d'un tel travail, mais whoua, ça fait beaucoup d'argent quand même....

Que faire? investir une telle somme dans une voiture? Revendre ma 3.2 en état et me dire que le monde de Porsche n'est en fait pas dans mes finances, et renoncer alors à ce bonheur de rouler avec cette voiture (bonheur un peu cher alors)?

Ou alors chercher les fonds, faire l'investissement pour ressortir avec un moteur tout à fait actualisé, quasi neuf

Voilà je suis perdu.

Bon je dois pas décider à la minute évidement, mais je n'aime pas non plus rouler avec une épée de damocles au dessus de ma tête (et si j'ai bien compris au dessus de tous les prorio de Porsche anciennes qui vont tous un jour ou l'autre passer par là, et c'est normal pour des voitures de plus de 25 ans qui roulent régulièrement!!!)

J'attend vos avis avec impatience

Merci les gars

Dan

Message modéré par Gilllou
le 05/02/2014 à 12:31
Avec un passionne qui l'a deja fait, tu coupes la facture au minimum en deux...

On a refait l'an dernier le moteur de la sc d'un ami qui avait deux goujons de casse, on a fini aussi avec un cylindrée neuve, embrayage et compagnie et on s'en est pas tire pour ce prix

Aujourd'hui la voiture marche a la perfection et le propro est ravi.
le 05/02/2014 à 12:32
Bref le gars en a pour environ 13000€ de pièces (avec embreyage en plus , tous les goujons ect.....) plus la main d'oeuvre, engros 18000 (je sais que là c'est dans le pire des cas mais si j'ai bien compris il vaut mieux s'attendre à tout).


waouh ! severe l'addition .............

tu dois pouvoir trouver facilement a 50% de ce tarif ,a mon avis ..........

j'ai plusieurs gars (dignes de confiance)dans le 14 qui bosse dans ces prix la ..........(8/9000 euros)voir moins suivant ce qu'a ton moteur
le 05/02/2014 à 12:34
Oufff ça pique et fait peur en même temps...

le prix des pièces ça me parais quand même énorme...

le 05/02/2014 à 12:35
Salut Dan,
ma voiture est passée par la et je te confirme l'excellent niveau de cet endroit. (d'ailleurs tu as du voir une belle 3.2 rouge ce matin :)).

Etant donné que le monsieur ne fait pas les choses à moitié (mais te laissera toujours une latitude de choix), et que les mecanos sont au top, les prix sont superieurs à la moyenne pour ce genre ed travail mais une renovaton de chez **** te permet d'augmenter sa valeur pour une revente eventuelle. Néanmomin fort improbable que tu rentres dans tes frais les 5 prochaines années à moins que la cote 3.2 explose.


En ce qui me concerne, confronté au meme probleme que toi il a 3 ans, j'ai fait le choix de renover " de fond en combles", aussi parceque je suis trés attaché à cette voiture, POur l'instant je suis toujous perdant au niveau financier. Mais pour combien de temps ?

Donc si tu comptes garder ton auto, je te conseille d'y aller, voit plutot ça comme un investissemetn sur l'avenir.
Vendre la voiture en l'état avec le probleme qu'elle la, je ne crois pas que tu en tireras plsu de 10 000. ( tu peux donc voir que ta perte est finallement assez proche que la renovation)

L'autre option qui s'offre à toi est de reparer le strict minium, probalbment à un autre endroit (tu ne ten tiera pas à moins de 5 000 quand meme) et de revendre l'auto à la cote actuelle ou la garder

Donc 2 questions à te poser
- comptes tu garder l'auto
- quelle perte (à court terme) peux tu tolerer ?

et agis en fonction
voila my 2 cents

message modéré par Gilllou
le 05/02/2014 à 12:36
Bonjour duke2650 ,

Autant te dire tout de suite que je ne suis pas mécano.

Cependant j'ai eu quelques voitures anciennes et je me réfère toujours à ce que me disaient mes anciens

Quand survient un problème sérieux , l'urgence est de prendre son temps et de se poser.....

Ils voulaient dire par là que tu mets ta voiture au garage le temps nécessaire pour laisser tomber la pression......

Ensuite tu vois toujours plus clair

Bon courage !
le 05/02/2014 à 12:44
Pour la main d’œuvre le prix me parait correct pour faire haut et bas moteur + embrayage.
Pour les pièces en revanche....

En fait je m'attendais plus à 13000 pour l'ensemble du travail
le 05/02/2014 à 12:49
moi je nai pas tout compris...

tu as des goujon cassés ou pas ????
le 05/02/2014 à 12:53
putain ,ca ,c'est une question a YANNOU ! relis ca :

Par contre pour le moteur, les goujons inférieurs côté droit (ou il y a la fuite) de son pas cassé (on a demonté le cache culbuteur (c ça je crois) inférieur mais pas le supérieur)
le 05/02/2014 à 12:56
un ensemble cylindres pistons complet et pompe a huile ca tourne dans les 3000 non ?

Plus le reste, joint, coussinet, embrayage etc... entre 2000 et 3000..., on est quand même loin de 13000 !

Suis surpris, par contre au niveau du garage je confirme ils ont une très bonne réputation dans notre région
Message édité le 05/02/2014
le 05/02/2014 à 13:01
Dixit aubelix 14putain ,ca ,c'est une question a YANNOU ! relis ca :

Par contre pour le moteur, les goujons inférieurs côté droit (ou il y a la fuite) de son pas cassé (on a demonté le cache culbuteur (c ça je crois) inférieur mais pas le supérieur)


Ben justement moi je comprends qu'il n'y a pas de goujon cassé

donc je chercherais ailleurs l'origine de la fuite...
il dit qu'elle fume c'est peut etre les segments mais peut etre aussi "seulement" les guides de soupapes???

tu comprends quoi toi ???

Perso avant d'envisager de tout démonter je checkerais tous les goujon en virant tous les caches culbus...
le 05/02/2014 à 13:08
Bonjour,
Je ne juges pas le prix demandé, je n'en suis pas capable mais il y a sur le coin coin un moteur refait par un spécialiste Porsche, à roder à 7000€ Hors taxes et reprise de l'ancien. Tu peux peut-être consulter pour voir combien ils prennent pour refaire le tien afin de garder ton Auto le plus possible en première monte.
Cassismégane
le 05/02/2014 à 13:39
Je verrais aussi les moteurs vendus séparés. Meme un en etat "premium"... Je ne doute pas de la qualité du boulot, mais comme c'est hors de prix pour moi je chercherais d'autres solutions.

Je me fais cette question: Peut-on vendre vraiement un moteur seul, meme en exclent etat, pour 18000€?

Si c'est non...
(et ce n'est pas 100% comparable, la plupart du moteur est deja a toi!)
le 05/02/2014 à 13:43
Il est urgent d'attendre

pour les pièces,tout dépendra de ce que tu trouveras en ouvrant , pour la main d’œuvre il faut compter entre 40 et 60 h de mo , en fonction du taux horaire, ça peut faire une belle variante

à titre d'exemple, le mien refait par un pro avec pompe à huile, goujons dilavar, culasses.. mais sans besoin de changer la cylindrée, facture de presque 10 k€

prends ton temps
le 05/02/2014 à 14:08
Oui je vais déjà écouter vos conseils: prendre mon temps pour réfléchir!

Ce que me disait Mon garagiste, c'est que une fois que le haut moteur est démonté, c'est vraiment dommage de ne pas finir le travail et d'aller changer les coussinets de bielle et la pome à huile qui est le coeur du moteur et qui présentent obligatoirement une usure après 224000km puisque l'on y est déjà presque.

Maintenant c'est vrai que ça plus ça plus ça, et ben on arrive à cette note hyper salée. Evidement je ne sais pas, c'est peut être que les guides de soupapes effectivement (et ben je commence à comprendre de quoi vous parlez depuis des années et qui était du chinois pour moi ) et je peux alors me contenter du changements des goujons (je crois qu'il faut de toute façon le faire car c'est vraiment la maladie des 3.2!)et des guides de soupapes et des soupapes, mais ça je ne peux pas le savoir avant qu'ils aient ouvert évidement!

Message édité par doudi
le 05/02/2014 à 14:34
Ce sera après ouverture Et examen que tu pourras avoir un devis pour TON moteur, en fonction de son état d'usure...
le 05/02/2014 à 14:42
Bonjour,
Le problème est que quand le moteur est ouvert il est difficile de reculer pour ne pas dire impossible.
Il est important avant toute intervention d'avoir au moins un prix maxi et de ne pas partir dans le vide enfin c'est comme cela que je conçois la chose.
Cassismégane
le 05/02/2014 à 14:43
j'ai toujours pas compris si tu avais de goujons cassés...
bin je dois etre bouché ou bigleux...

par contre une chose est à peu près sure... là je rejoint ton mécano
si tu ouvres il faut tout faire...
segments goujons coussinets soupapes et guides c'est le mini plus ou moins pompe à huile pour laquelle je suis un peu plus prudent car on doit pouvoir en mesurer l'usure avant d'envisager son remplacement...
le 05/02/2014 à 14:47
Bonjour,

Possible aussi de la vendre en l'état, en toute transparence, sous la barre des 20.000 euros, à condition qu'elle soit quand même très saine.

Elle pourrait sans doute intéresser une personne ayant de bonnes notions de mécanique, il en existe beaucoup.

Cela permettrait à l'acheteur de la rénover par lui-même et disposer ainsi d'une auto rénovée pour le prix d'une autre, dans son jus.

La côte de belles 3,2L cab, est en nette hausse
le 05/02/2014 à 15:08
Effectivement si j'arrive à réduire les frais vers 7-8000, voir 10 max je serai tenté de faire le saut, mais il faut le faire avec des gens en qui j'ai confiance!

J'ai vu un autre mécano, gros bordel dans son atelier, des voitures partout et dans tous les états, pas mal de Porsche de course. Il avait l'air de bien s'y connaitre.

Lui avait l'air de dire que cela tournerai autour des 10000 max plutôt. C'est vrai qu'il demande aussi 50€/heure et chez ***** c'est 65€ pour rénovation moteur; alors pour 100€, ça fait déjà 1500€ de différence!!!

Pour Vogard, oui j'ai vu ta voiture ce matin, elle est très belle et tu as évidement bien fait de faire tous ces travaux chez eux si tu en avais les moyens

édité par doudi

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