k - jetronic

bonjour
en montant un doseur distributeur de k-jetronic de sc 204ch sur un 3l carrera 200ch est ce que je gagne en performance moteur (gain de puissance,couple)
merci de me répondre
salut a tout les porschistes
le 05/02/2014 à 19:06
Fanof le monsieur te demande
le 05/02/2014 à 22:16
Hello

Je ne sais pas
Il faut que je regarde les specs des têtes entre SC204 et C3

De prime abord, je dirais que non car, il y a un lien avec le WUR.

Fanof
le 05/02/2014 à 23:16
Je pense pas qu'on puisse gagner avec ce montage, sauf des emmerd.. et ça c'est quasi sûr.
Chaque injection est adapté a un moteur concret, et chaque piece de l'injection est pensé pour travailler avec les autres composants autour.

En cas de changer, c'est la k-jet complète qu'il faut. Et la je ne vois pas en quoi tu gagnes, les 2 sont 3 litres et celle de la carrera debite assez (voir la consomation ).

Si tu montes une tete différente avec le meme plateau sonde, ou bien tu n'auras pas assez de carburant ou tu en auras trop.

Aussi le WUR est différent.

Je doute meme que ça puisse marcher sans trop de problemmes.
le 06/02/2014 à 00:11
Si tu veux vraiment que ça avoine monte un k-jet de fefe 400i (v12) en envoyant 2 conduits sur chaque cylindre....
C'est un peu ce que poil a fait sur les 924 carrera gts en y montant une k-jet de 928...
le 06/02/2014 à 14:01
Bonjour,
As-tu déjà des pistons de 204 ?
le 06/02/2014 à 16:47
Non , tu ne gagnes rien , si tu veux gagner , il te faut changer les pistons qui eux donnent un rapport volumétrique un peu plus haut et bien entendu suivre avec les AAC
Salutations

Dan
le 07/02/2014 à 09:57
Dixit titikineSi tu veux vraiment que ça avoine monte un k-jet de fefe 400i (v12) en envoyant 2 conduits sur chaque cylindre....
C'est un peu ce que poil a fait sur les 924 carrera gts en y montant une k-jet de 928...

bof ...........a part laver les cylindre a l'essence (et donc les user plus vite puisque lubrification delayée ) je ne vois pas l'interet ! trop riche ne donne que des imbrulés ,il faut egalement augmenter la quantité de comburant (air)pour respecter un ratio correct si on veut gagner en puissance
le 07/02/2014 à 13:50
Pas d'accord ce n'est pas en donnant de l'essence que vous allez chercher de la puissance .
Un moteur qui n'est pas préparé au niveau de son rapport volumétrique , de ses AAC ,de son allumage ou cartographie boitier et encore ce n'est qu'une sensation car le couple est déplacé , de son refroidissement oui quand un moteur est super gonflé , il y a une volonté de jeter de l'essence pour seul but de refroidir un max les pistons tout à perte etc..........non , il faut oublier .
Je parles en connaissance de cause
Visiter mes blogs sur Dan-996 et Dan-911 , une explication est donnée .
Salutations
Dan
le 07/02/2014 à 18:00
Dixit titikineSi tu veux vraiment que ça avoine monte un k-jet de fefe 400i (v12) en envoyant 2 conduits sur chaque cylindre....

Sur les évolutions de R5 turbo aussi , je ne me souviens plus si c'est la Cevennes ou TDC ou autres, Tête de K-jet Porsche et seulement 4 sorties utilisées .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.