Fonction mystère de ma 930

Message :
le 05/02/2014 à 20:00
J ai reçu il y a un mois ma 930
Un pur bonheur que de la voir et de l 'essayer depuis ce vendredi ou j ai reçu mes plaques d immatriculation .
La voiture pousse fort , très fort .
J ai en place de l horloge un manomêtre de pression de turbo montant jusqu 'a 2 bars
En dessous du tableau de bord , au niveau des genoux , j y ai un potentiomêtre de règlage avec des conduites de pression .
A quoi cela sert il ?
Je l ai réglé au minimum et au maximum
Au minimum j ai l impression que le turbo lui faut du temps avant de s 'enclencher .
Au maximum , il s 'enclenche plus vite , la puissance est la plus rapidement ; mais j 'ai une coupure de la poussée du turbo vers 5000 t/min .L on dirait une sécurité pour éviter de grimper trop vite dans les tours .
5000t est trop bas a mon avis comme zone de décrochage du turbo .
Que dois je en faire de ce bouton ?
Quel en est son utilité ?
le 05/02/2014 à 20:08
si tu as une photo ça serais bien
mais ça ressemble a une molette pour régler la pression du turbo
le 05/02/2014 à 20:14
Oui c 'est une bête mollette , un gros potentiomêtre.
J 'y vois 3 tuyaux de +- 7 mm s 'y raccorder
le 05/02/2014 à 20:40
Dixit stewartsi tu as une photo ça serais bien
mais ça ressemble a une molette pour régler la pression du turbo

c'est cela.
si ça coupe à 5000, c'est que tu as atteint le rupteur du turbo et donc que ta pression de turbo est trop élevé.

mais bon... place aux pro
le 05/02/2014 à 21:51
Dixit billisj'ai en place de l horloge un manomètre de pression de turbo montant jusqu'à 2 bars
En dessous du tableau de bord , au niveau des genoux , j'y ai un potentiomètre de réglage avec des conduites de pression .
A quoi cela sert il ?


Yes billis

En place de nos horloges, toi tu as ça certainement :


(Photo : 930 gr.B)

Tu trouveras d'autres infos sur le forum avec le moteur de recherche, comme ce sujet là : (clic)

le 05/02/2014 à 23:41
Oui c'est une molette te permettant d'ajuster la pression du turbo.
Lorsqu'elle est trop important il y a un contacteur de surpression qui coupe l'alimentation électriques de tes deux pompes a essence car il y a mise en danger du moteur.
Si ton moteur n'est pas "renforcé" pour pouvoir faire face à cette augmentation de puissance tu vas l'abîmer.
En attendant ne dépasse 1,2 bars je crois que c'est la valeur maxi avant déclenchement du contacteur et si ton moteur est d'origine ne dépasse pas 0,9-1 bars.
le 05/02/2014 à 23:54
1 bar c'est déjà pas mal
pour info ton mano affiche combien qu'en ça coupe ?
le 06/02/2014 à 07:21
Dixit Dega (Photo : 930 gr.B)

j'adore la rangée des 5 leviers
n°1 missiles av
n°2 missiles AR
n°3 regonflage automatique
n°4 frites
n°5 +500cv
le 06/02/2014 à 11:32
pppfffff...
N°5, c'est Chanel


merci Rv 930, pour le complément d'infos précises au sujet de l'ajustement de la pression du turbo par la molette.
le 09/02/2014 à 19:32
Oui dega , j'ai ce manomêtre a la place de l horloge .
J 'ai eu l impression que la coupure était a 5000 t/min d 'un coté et plus de coupure réglé de l autre coté .
Je me suis mis a un réglage au millieu.
Plus de coupure et une accélaration me semble t il plus lente .
Ce systême est il d origine ?
Qu'est que cel a m apporte de plus a l 'éatat d 'origine
le 09/02/2014 à 19:34
Non pas d'origine.
Qu'est ce que cela t'apporte ?
Je croyais que tu avais compris ce que je t'avais raconté....
Tu peux régler ta pression de suralimentation donc la puissance de ton moteur.
le 09/02/2014 à 20:37
Sensé avoir plus de puissance ????????,
le 09/02/2014 à 20:43
plus de puissance je ne pense pas ,mais quand tu as envie de moins de boost c'est le top
le 09/02/2014 à 21:23
D'origine la pression de suralimentation est régulée par la wastegate à 0,7-0,8 bars.
Ton robinet va donc te permette de la diminuer ( pas sur) mais surtout de l'augmenter donc d'augmenter tes cv.
Et rien que de passer à 1 bar on sent la différence !
le 09/02/2014 à 21:25
+1
je me suis mal exprimé
le 10/02/2014 à 18:29
Ok compris
Peut on chiffrer cette puissance supplémentaire ?
le 10/02/2014 à 20:06
tu peux faire une regle de trois:
0.75 bars --> 300 cv
1 bar --> 400cv
1.2 bars--> 480 cv
8 bars --> 3200 cv



le 11/02/2014 à 19:54
ok
merci rv
Je vois a présent cette bombe d un autre oeuil .

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