Recherche 930 ou 3,2l

Message :
le 05/02/2014 à 23:00
Bonjour a vous tous,

Depuis quelques semaines je me suis mis en quête d'une 911 classe G.
Mes péripéties commencent par des recherches internet des coups de téléphone et de belles rencontres avec des propriétaires passionnes.
Je me suis cible une 911 3,2l ou 930 turbo totalement d'origine.
La difficulté est de faire le tri entre toutes ces annonces sur le net.
J'apprends mais de bons conseils me feraient gagner du temps.
À bon entendeur...
le 05/02/2014 à 23:07
Bonsoir a toi Xavorus 34

il faut savoir si c'est une turbo ou 3.2 que tu cherche, ce n' est pas le même budget.

ps classe g c'est mercos ici c'est type g
le 06/02/2014 à 07:14
Bjr Xavier,
Surtout prends ton temps, ne te jette pas sur la première venue, pas mal de points à surveiller sur ces titines. Il y a dix jours, il n'avait mis aucune annonce un collègue a vendu une 3.2 de 85 qui était toute d'origine et en super état en deux jours. J'avais eu l'occasion il y a un an de " l'éplucher " comme si je devais l'acheter et je peux te dire qu'elle était saine de chez saine mais faut chercher et prendre du recul avant achat sinon tu l'as sur le ventre et ça fait mal. Bon courage pour ta recherche.
le 06/02/2014 à 07:40
Salut, compte tenu de ton expérience automobile, je te suggère de bifurquer vers la turbale. A moins que tu ne cherches une daily, à ce moment là une 3.2 serait plus homogène.

Certaines annonces d'ici sont des véhicules connus et bichonnés, à privilégier à mon sens pour plus de tranquillité. Si c'était à refaire, je ne passerais pas par LBC...

Bonne quête
le 06/02/2014 à 20:29
Bonsoir,
Comme le dit très bien macgyver le budget n'est pas le même :
Prix moyen d'une T.B 3.2 = 30.000€
et d'une turbo = 60.000€
Mais le plaisir de conduire est aussi multiplié par deux...
Bàt
François 2
le 06/02/2014 à 21:00
tout est multiplié par deux

prix
consommation
maintenance

et plaisir
le 07/02/2014 à 08:36
une 3.2 à 30000€. C plutot le haut du panier çà non?
le 07/02/2014 à 13:18
De plus en plus d'annonces sur LBC sans numéro de téléphone et "ne réponds pas au mails"
le 07/02/2014 à 13:29
Une 930 à 60000 c'est aussi le haut du panier , il ne faut pas exagérer , une 3.2 à 30000 c'est aussi exagérer .
Enfin c'est un autre débat tout ceci , ................bonne recherche .
Dan
le 07/02/2014 à 18:08
Une chose à prendre en compte dans la hausse, et une chose tout à fait logique pour le coup:

Ces autos deviennent de plus en plus anciennes (vieilles ) c'est une lapalissade.

Pour les avoir en parfait état aujourd'hui il faut y avoir mis quelques brouzoufs de plus (et pour une 930 quelques c'est beaucoup) que ce qui était nécessaire pour l'avoir dans le même état il y a 5 ans.

A moins de ne pas rouler avec et de la garder au chaud auquel cas c'est de la spéculation; mais rouler ou ne pas rouler c'est aussi un autre débat.

Ensuite tu peux l'acheter au prix parfait état d'il y a 5 ans et là...les frais seront pour toi.

Ces autos arrivent voire ont passé le moment où des frais relativement conséquents sont à prévoir sous peine de dégradation rapide (sauf si tu ne roules pas voir plus haut ).

Et là deux solutions: soit le vendeur les a fait, soit c'est toi qui les fera, c'est un choix.

Mais en ce qui me concerne, vu les frais exposés achat compris et l'état actuel de l'auto, ma 930 à moins de 60K€ je la lâche pas.

Je ne suis pas vendeur de toute façon

Au delà de l'augmentation de la demande (il y a un petit coup de folie c'est vrai en ce moment sur ces autos) l'augmentation du prix s'explique aussi par le fait que de belles factures, ça doit pouvoir s'amortir sauf à faire les travaux pour le seul plaisir du prochain propriétaire.

Ce n'est que mon avis mais je pense que cette réalité est à prendre en compte dans ce qui peut apparaître comme une envolée des prix.

le 07/02/2014 à 20:18
Woui mais Mr a une 205 Turbo 16 C une vrai ta charrette
le 07/02/2014 à 23:40
Dixit marc-wtout est multiplié par deux

prix
consommation
maintenance

et plaisir


Prix consommation oui maintenance non
le 09/02/2014 à 15:09
Merci pour ces infos les potos
Je viens de saisir une 930 ,
On verra bien à l'usage pour la Conso et la maintenance.
Ma T16 oui c'est plus qu'une vraie, elle est unique c'est seule des 200 a avoir des clignotants latéraux (modèle fabriqué pour l'Italie)
le 09/02/2014 à 19:34
Rrrrrooooo putain balance des photos de ta T16 et très vite avant le cadenas: c'est mythique, comme une 911, et plus qu'une G...
le 09/02/2014 à 19:55
ferais bien un petit tour en sds avec toi
le 10/02/2014 à 16:34
Dixit Zeichen(...)Au delà de l'augmentation de la demande (il y a un petit coup de folie c'est vrai en ce moment sur ces autos) l'augmentation du prix s'explique aussi par le fait que de belles factures, ça doit pouvoir s'amortir sauf à faire les travaux pour le seul plaisir du prochain propriétaire.

Ce n'est que mon avis mais je pense que cette réalité est à prendre en compte dans ce qui peut apparaître comme une envolée des prix.

Bien dit, vu les frais que j'engage, si je devais la vendre aujourd'hui (ce qui n'est pas le cas), ben je la mettrais mini à 30.000€ sans vergogne. Une peinture qui a moins de 3 ans, un intérieur nickel, 0 rouille et un haut moteur refait de a à z ben ça à un prix mon bon mônsieur

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.