| Message : | |
|---|---|
| 4g14 | le 06/02/2014 à 15:16 Bonjour à toutes et à tous,Je rencontre un petit soucis de verrouillage de portière sur ma SC de 1983. J'explique un peu : J'évoque le verrouillage à l'aide la clef , donc quand on est à l'extérieur de l'auto . La clef tourne un peu mais je sens que ça force et que cela ne lève pas le petit bitonnieau de deverrouillage ou verrouillage . Cela arrive sur la portière passager alors que la portière conducteur se ferme correctement . J'ajoute que je ne force pas pour verrouiller ou derverouiller la portière passager de l'intérieur , mais uniquement de l'extérieur . Donc avant de tout démonter je souhaitais savoir s'il y avait un remède ...Par avance , merci aux intervenants. Cordialement 4g14 |
| FV911 | le 06/02/2014 à 15:57 Bah la tu peux déjà dévisser le bitonnieau pour voir si il est pas déformé ensuite tu es quitte pour démonter le panneau de porte et commencer par inonder de WD40 la serrure et autre truc qui font le verrouillage |
| yannou28 | le 06/02/2014 à 16:41 ça cela sens le lascard qui a mis un coup de tournevis(verifier le barrillet!) |
| ced911 | le 06/02/2014 à 16:53 Comme FV911, je pense qu'il va falloir démonter la contreporte.Pas forcément pour arroser avec du WD40 qui rend le plastique cassant, mais déjà nettoyer puis lubrifier avec un vrai lubrifiant. Et parfois, il suffit d'un serrage un tout petit peu trop poussé pour que ça bloque la serrure, je l'ai vécu. |
| evajean | le 06/02/2014 à 17:05 met du dégrippant dans la serrure (WD40)ça marche! |
| ced911 | le 06/02/2014 à 17:36 Ca dégrippe, ça rend le plastique cassant mais ça ne lubrifie pas.Donc tu reporterais le problème sans le régler. |
| Dadou RunRun | le 06/02/2014 à 18:03 c'est le mécanisme d ouverture fermeture de porte qui manque de graisse ou lubrifiant.fixé par trois vis sur le flanc de la porte. facile mais long puisque démontage de l habillage de porte intérieur |
| 4g14 | le 06/02/2014 à 18:31 OK merci bien à tous , donc y a plus qu'a... J'aurais aimé d'autres réponses mais bon , c'est comme ça .Comme je n'ai jamais démonté l'habillage de porte d'une type G, y a t-il des choses qui cassent comme sur certaines voitures modernes ( je ne donne pas de noms de marques ).Cdlt 4g14 |
| ced911 | le 06/02/2014 à 19:52 Non c'est costaud. Que des vis à enlever (attention repère les, elles ne sont pas toutes identiques), et des clips.Subtilité avec la petite attache en plastique blanc transparent de la poignée d'ouverture intérieure, repère comment elle est montée. Et le bouton de verrouillage, sur une 3.2 en tout cas, il faut enlever le capuchon central pour accéder à la vis puis dévisser l'entourage en plastique. Va dans le moteur de recherche, il y a des tutos très bien faits. |
Sujet archivé.