Pedalier

Bonsoir à tous,
Je m'essaie au talon pointe et ça galère, j'ai regardé le moteur de recherche mais avant de faire des bêtises, j'essaie de diagnostiquer : est ce ça vient du pédalier ou de mes pieds ?

Alignement du pédalier : par rapport au plan de la pédale de frein, celle d'embrayage est environ 3 cm plus basse et celle d'accélérateur environ 6 cm plus basse, donc il faut méchamment freiner pour que celle de frein soit proche de celle d'accélérateur au ralenti est ce normal ?

Est ce clair ce que j'explique ?
Il faut sacrément tordre la cheville pour y arriver ...
le 07/02/2014 à 07:40
regarde en haut a gauche documentation ,articles techniques (chassis)
le 07/02/2014 à 11:33
regarde la 4ème photo, ça va tout seul

(clic)
le 07/02/2014 à 13:08
Regarde cela, C réglable dans tous les sens, mais sa coûte un bras !!!

(clic)

Bon, pas la daube de Yannou, te parle du magnifique pédalier de ma chiotte avec ses déport anodisé rouge une oeuvre d'art de pure beauté
le 07/02/2014 à 13:09
Cher Bonnanza, regarde les articles tech... il y a un truc assez clair (super bien fait ! parfait ! génial ! sensible, subtile...) sur le sujet, sous réserve que cela corresponde à ton modèle...
le 07/02/2014 à 14:24
IDEAL
Vue de dessous

vue d'ensemble :les plaques frein et embrayage se trouvent partout(Feu Vert,....) Le reste est fabrication "artisanale "
le 07/02/2014 à 17:03
J'ai fait les mêmes grosso modo,avec une cale de bois en sifflet sur la pédale d'accélérateur pour rattraper la différence entre la pédale de frein et d’accélérateur et c'est super,comme tu viens à la sortie du 8 avril je pourrais te le monter
A bientôt,Michel
le 07/02/2014 à 21:47
Tu mets du 45 et ça fonctionne pas trop mal !
Je suis sorti, ce n'est pas la peine de
le 07/02/2014 à 22:56
Waouh, JPC ! Ce repose-pied me séduit diablement.
Car si on finit par s'accommoder du pédalier, je trouve après quelques mois que le passage de roue arrondi et en dévers constitue un piètre repose-pied...

Cette pièce-là est-elle une fabrication "maison", comme l'extension de l'accélérateur ?
le 07/02/2014 à 23:01
J'ai bien compris et lu le tuto de Doudi (doc technique) avec attention mais avant de me lancer dans la menuiserie, je voulais savoir si mon pédalier est normalement aligne ou pas.
L'accélérateur 6 cm derrière le frein.
Je viens de voir ton article, Mm, et comprends ton courroux.

Donc dans l'ordre, je fais ma pièce (méthode Doudi) puis je règle le pédalier à convenance (méthode Mm).

Idéalement, il faut garder combien de débattement de pédale de frein (ne me dites pas le maximum) ?
le 08/02/2014 à 22:09
en fait si tu règles tu vas voir que la pièce devient moins indispensable qu'on pense et sans doute que mieux règlé la pièce deviendra un peu différente...
Message édité le 08/02/2014
le 09/02/2014 à 08:05
En abaissant la pédale de frein avec sa tige de réglage,
aucun pb pour faire le double déb.
Mais je ne fais pas du 45!!
le 09/02/2014 à 08:26
Dixit NK1964Waouh, JPC ! Ce repose-pied me séduit diablement.
Car si on finit par s'accommoder du pédalier, je trouve après quelques mois que le passage de roue arrondi et en dévers constitue un piètre repose-pied...

Suite a ta remarque, je me suis reposé la question et en fait, je ne mets jamais le pieds gauche sur le passage de roue, je le mets au repos a gauche entre pédale d'embrayage et passage de roue. Et je trouve ça très confortable. Cest meme un truc sue je prefere dans la 911 plutot que dans les autred autos que jai. Et j'ai largement la place de remonter le pied, pas de risque d'accrocher dans la pédale.
le 09/02/2014 à 20:37
Pourquoi se compliquer la vie avec le talon-pointe. Les différents coatchs que j'ai pu avoir m'ont tous tenu le même language.
Une porsche a 3 pédales et se conduit avec l'une des trois enfoncée.
Le talon point et nécessaire si tu relaches la pédale d'embrayage d'un seul coup sans faire "cirer"
le 10/02/2014 à 09:47
Dixit NK1964Waouh, JPC ! Ce repose-pied me séduit diablement.

Cette pièce-là est-elle une fabrication "maison", comme l'extension de l'accélérateur ?

Non achetée je crois chez JB Racing ! L'accelerateur a été fabriqué dans un centre de formation de la metallurgie !
le 10/02/2014 à 09:48
Dixit QuinzePourquoi se compliquer la vie avec le talon-pointe. Les différents coatchs que j'ai pu avoir m'ont tous tenu le même language.
Une porsche a 3 pédales et se conduit avec l'une des trois enfoncée.
Le talon point et nécessaire si tu relaches la pédale d'embrayage d'un seul coup sans faire "cirer"

Il ferait combien de km ton embrayage en circuit??
le 10/02/2014 à 11:31
Dixit J&BSuite a ta remarque, je me suis reposé la question et en fait, je ne mets jamais le pieds gauche sur le passage de roue, je le mets au repos a gauche entre pédale d'embrayage et passage de roue. Et je trouve ça très confortable. Cest meme un truc sue je prefere dans la 911 plutot que dans les autred autos que jai. Et j'ai largement la place de remonter le pied, pas de risque d'accrocher dans la pédale.

Ah, tiens ? Comme les perceptions varient !
Je procède de la même manière, faute de trouver un angle confortable contre le passage de roue mais je crains souvent d'accrocher le sommet de la godasse en relevant le pied posé à plat sur le plancher, à gauche de la pédale d'embrayage.

M'enfin cela peut-être davantage d'une crainte que d'un risque réel, faudrait que je vérifie.

Il n'empêche qu'il est plus confortable (au long cours) de pouvoir conserver la cheville gauche dans un angle proche de celui que forme la cheville droite. D'où mon intérêt pour trouver et monter un repose-pied .
le 10/02/2014 à 11:32
Dixit JPCNon achetée je crois chez JB Racing ! L'acceleratuer a été fabriqué dans un centre de formation de la metallurgie !

Grand merci pour cette précision.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.