Passage au banc

Message :
le 07/02/2014 à 00:05
Bonne nuit à tous

Nous sommes quelques uns à passer au banc nos vieilleries courant mars

(voir agenda)

Nous vous proposerons des commentaires et des photos le moment venu.

J'ai pu voir que l'expérience a été vécue par bon nombre d'entre-vous et abondamment commentée.

Il n'empêche que je me pose tout de même la question des risques encourus pour des mamies de plus de 25 ans et 160000Kms qui vont être poussées au rupteur en 5ème !!!

Tant pis , les dés sont jetés

Et la curiosité l'a emporté; voire ce qu'elle pouvait avoir encore dans le ventre
le 07/02/2014 à 07:55
surtout que ça vous avancera à quoi ?
De savoir qu'elle a 3 ou 4 chevaux de plus ou moins ?
le 07/02/2014 à 09:38
Si le gars met le moteur en 5 au rupteur...gifle le au moins !!!! Au rupteur en 3 elle la MÊME puissance affichée qu'en 5..
En plus les passages au banc demandent des conditions TRES strictes, rarement respectées , pour signifier quelque chose.
le 07/02/2014 à 10:00
Dixit franck83je me pose tout de même la question des risques encourus pour des mamies de plus de 25 ans et 160000Kms......

fini ton rodage d’abord

il est certain que ce n'est pas anodin de passer une auto sur un banc, mais si c'est un pro, il doit maîtriser
le 07/02/2014 à 11:37
"il est certain que ce n'est pas anodin de passer une auto sur un banc"
Et pourquoi ? ,
le 07/02/2014 à 12:33
Attention qu'il y ai bien une rupteur sur votre doigt d'allumeur !
le 07/02/2014 à 13:03
Moi le banc je me le fait avec ma propre opinion, quand le Belge me double sur le circuit
le 07/02/2014 à 13:07
Jamais vraiment entendu parle de probleme apres un passage au banc(appart les video a la c... sur youtube). les ecuries de course comme les constructeurs automobiles s'en servent donc si c'est fait correctement, tu peux dormir tranquille. l'ideal est un banc moteur.
Message édité le 07/02/2014
le 07/02/2014 à 13:23
la seule chose que tu risques, c'est une facture de 13000€ au regard du post "je suis dans la M..." de duke.

le 07/02/2014 à 13:39
Inutile de passer sur un banc sans raison particulière .Aucun sens !!!
Oui un passage lors de la préparation d'un moteur pour affiner les réglages car ils ne sont pas connu .
Pour un moteur d'origine , il vaut mieux dépenser son argent à le faire régler comme il se doit suivant les normes constructeur pour ce qui est de l'allumage , le kjet etc..........
Dans un premier temps , poser une seule question mon moteur est-il bien régler ? passer sur un banc et se dire OH je n'ai pas plus de CV ......... et bien oui monsieur mais ait-il bien réglé .......et pourquoi pas tourner tout simplement sur un circuit ou faire des départs arrêté 100M ,c'est moins de risque et en plus tous le monde s'amuse , le premier qui arrive est le plus puissant !!!!! non je sors , je deviens .....................
Message édité le 07/02/2014
le 07/02/2014 à 14:16
+1000000000000
le 07/02/2014 à 18:54
Dans le cadre d'une préparation pointue pour VHC ou MANS HISTO
Une bonne analyse de gaz(CO, CO², HC et O²) et mise au point, ou reprise des Pbs, semble bien suffisant pour nos "mamies"
Maintenant dans le concours :" de qui qui a la plus grosse"............effectivement ça me parait indispensable!!
le 07/02/2014 à 22:05
Bonsoir les amis, mamie avec ses 37 ans taquine régulièrement les 6000 tours et plus, sans jamais rechigner, très peu gourmande en huile et toujours partante sur toutes distances.

la seule chose qu'elle demande, c'est que son hile soit à 90°, soit entre 20 et 30 km avant de lui mettre sa raçe. Le pire, c'est qu'elle adore çà la garce (et moi aussi..)
le 07/02/2014 à 22:11
Dixit dan-911et pourquoi pas tourner tout simplement sur un circuit ou faire des départs arrêté 100M ,c'est moins de risque et en plus tous le monde s'amuse , le premier qui arrive est le plus puissant !!!!! non je sors , je deviens .....................


Moi, je vois davantage d'usure pour la mécanique (pour l'embrayage) à faire des "départs arrêtés" que de poser la voiture sur un banc à rouleaux.

Pour le reste, je partage ton opinion.
le 07/02/2014 à 22:14
Dixit DONCABonsoir les amis, mamie avec ses 37 ans taquine régulièrement les 6000 tours et plus, sans jamais rechigner, très peu gourmande en huile et toujours partante sur toutes distances.

la seule chose qu'elle demande, c'est que son hile soit à 90°, soit entre 20 et 30 km avant de lui mettre sa raçe. Le pire, c'est qu'elle adore çà la garce (et moi aussi..)


Après, la puissance? le bon niveau? c'est la banane que l'on a derrière son volant
le 07/02/2014 à 22:28
Hou là là !

Je partage , en gros ce que vous exposez , majoritairement.

L'entreprise existe depuis cinq ans.
Elle bénéficie du label Porsche d'après ce qui m'a été dit.
Je pense qu'ils savent utiliser ce banc en tenant compte de toutes les conditions et impératifs nécessaires.

Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'un passage au banc est judicieux pour évaluer une préparation ou encore une reprogrammation.
C'est le job de cette entreprise.

Donc inintéressant hors ce cadre?

J'ai ma voiture depuis près d'un an et demi.
Je ne la connaît pas vraiment car je n'ai encore jamais vraiment " tapé " dedans. Je ne l'ai pas achetée pour cela !

C'est une façon de connaître ses courbes de puissance.
De savoir combien de bourrins son moteur développe après 28 ans et enfin , pourquoi pas la puissance transmise au roues......

Les esprits chagrins pourraient me dire que d'un banc à l'autre le résultat pourrait - être différend.
Les bancs servent alors à quoi ?

Si l'on m'avait fait cette proposition pour 400€ croyez bien que je l'aurais refusé.

Reste ,en effet , le risque d'exploser mon moteur.
Plus qu'en le poussant au même régime sur la route ?


le 07/02/2014 à 22:36
Dixit Dadou RunRunla seule chose que tu risques, c'est une facture de 13000€ au regard du post "je suis dans la M..." de duke.



David , avec une petite différence non négligeable c'est que j'ai rajouté dans mon moteur 3/4 de litre d'huile pour un peu plus de 4000Kms
le 08/02/2014 à 17:36
"Les bancs servent alors à quoi ?"

A comparer le couple et la puissance de la MEME auto avant et après preparation...dans des conditions identiques..pas plus On dit qu'un banc est ROBUSTE ...il donne TOUJOURS les memes resultats sur un meme moteur dans les memes conditions Ce qui ne veux pas dire qu'il est EXACT !!
le 09/02/2014 à 20:23
Le banc est très utile pour affiner une préparation moteur, modifier l'eprom ; après si tu casses ton moteur au banc, c'est que ton moulin était déjà foutu avant.
le 10/02/2014 à 08:22
a vous lire toutes les autos qui passe sur un banc = risque de casse moteur...

je pense qu une journée de circuit "bien à l'attaque" est plus éprouvante pour la mécanique que 15 mmn passé sur un rouleau a faire des montées en régime...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.