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lolocarrera | Bonsoir à tous, le 07/02/2014 à 19:10 Avec mon pote mathieu on veut essayer : les rallye de régul. Lui en copilote moi en "pilote" j a fais deux trois recherches sur le net bah pas c est pas gagné je comprends pas tout lol. Deja c est chouette car on va apprendre pleins de choses evidemment car on y connait rien ... Mathieu va potaser les rudiments du roadbook comment ca marche etc etc ... si vous avez des liens interessants pour des novices ont est preneur . Moi je dois gèrer la partie voiture et technique .. J'ai deja trouvé la voiture qui va nous emmener sur ce nouveau terrain de jeu..il faut une auto fiable pas trop compliquée à bricoller donc sans injection et sondes dans tous les sens un truc leger pas la peine d avoir trop de watt pour commencer et une bonne tenue de route ...elle arrive ce week end on vous la présentera ! D apres mes petites recherches de cet am depuis mon lit ( dos bloqué) j ai cru comprende que le Vh Trip est le mieux vous me confirmez? Je cherche un lien qui explique le montage ... si vous avez ca ... Les rallye,mans et girls faits vous connaitre... Et enfin si vous avez une idee de petit rallye en idf ou on pourrait apprendre ... |
gillesyzfr1 | bjr le 07/02/2014 à 19:24 moi aussije vais faire du vhrs avec ma belle auto mais juste pour m amuser un peu, sans prepa particuliere sur l auto, juste un truc simple pour debuter ensuite on verra |
lolocarrera | en fait je pense que beaucoup aimerait se lancer mais ce n est pas si simple le 07/02/2014 à 19:27 |
gillesyzfr1 | ben c est sur mais sinon mon auto ne roule pas assez le 07/02/2014 à 19:29 puis partager ma passion avec d autres personnes c est toujours super cool Message édité le 07/02/2014 |
FV911 | Yo, sa me gratte aussi, surtout depuis que j'ai suivi le Monté Carlo historique en Ardèche sur 2 jours le 07/02/2014 à 19:35 tien une bonne p'tite chiotte déjà équipé, C la bagnole d'un pote, de collègue de boulot !!! (clic) |
gillesyzfr1 | tres sympa comme auto le 07/02/2014 à 19:38 |
cris85 | le plus simple est peut etre aussi de trouver une date de rallye et d'y aller! le 07/02/2014 à 20:11 glaner un maximum d'info, car il est vrai qu'il y a peu de chose sur le net a ce sujet! ca reste plus cool, que du vhc! (clic) |
Rv 930 | Le principe n'est pas compliqué. le 07/02/2014 à 20:45 On te donne une moyenne a respecter souvent sous 50 km/h et à 3 décimales. Tu dois t'y tenir au plus près, sachant qu'il peut y avoir des contrôles cachés. Sinon trop facile d'arriver à la bonne heure à l'arrivée. C'est très intéressant sachant que ton copilote doit te donner au moins ton heure de passage tous les 250m. Certains trip te donnent ta moyenne en instantanée... Et après il y a les cadenceurs... |
michou bidou | Déjà fait l'an dernier avec un pote,nous ne l'avions jamais fait auparavant donc sans matos,c'est très sympa comme ambiance comme le dit Rv 930 la moyenne était de 48kmh,mais quand tu te goure de chemin il faut la attrapée ta moyenne, et là il faut y aller le 07/02/2014 à 21:31 |
le Hardi | beau sujet Laurent. Si des cartésiens peuvent expliquer CLAIREMENT le schmilblik ça ferait pomper les shadoks ! le 07/02/2014 à 21:35 |
JC26 | Et comme c'est trop facile sur la même ZR tu peux avoir 3 ou 4 changement de moyenne le 07/02/2014 à 22:00 EX: dèpart à 47,8 km/h jusqu'à 6,3 km puis , 49,9 km/h jusqu'à 8,2 km etc .... en même temps le copi gère les changements de direction . Courage on a tous débuté un jour . |
Dega | le 07/02/2014 à 22:23 Dixit lolocarrera Très bonne solution Lolo : rien de mieux qu'une auto simple, fiable, maniable L'avantage des rallyes VHRS (Véhicule Historique de Régularité Sportive), c'est qu'aucune préparation n'est demandée. Comme tu l'as vu pour le Monté-Carlo Historique, le règlement technique exige seulement un extincteur manuel de 1 kg. Point final. Pas d'arceau, pas de baquets, pas de harnais, ni de casques et intercom, etc, etc... En fin de compte, c'est pratiquement la bagnole de Mr tout le monde, sauf qu'en VHRS, les années (Millésimes) admissibles sont souvent avant 1980 ou 1985 selon le type de rallye. Finalement, la plus grosse partie est l'installation des instruments de navigation. Là il faut faire un boulot soigné et cohérent sur l'alimentation et le câblage afin de ne pas tomber en carafe durant les "zones de régularité" C'est vraiment là-dessus qu'il faut s'attarder techniquement sur la caisse. Comme un bon étalonnage du Trip, etc... Le reste, c'est la qualité de l’équipage qui fait la différence Tu l'as peut-être déjà lu, alors juste pour infos - (clic) - (clic) [PDF] Message édité le 08/02/2014 |
microbille | Exact on a tous debute un jour. le 07/02/2014 à 22:24 J'en fais depuis 10 ans après avoir arrêter le rallye, Je n'ai pas d'équipement particulier : juste un compteur de velo a 9 €! Si tu veux des informations tu peux m'appeler. Et si tu a pas peur de faire de la route, viens tester le rallye que j'organise fin juin! |
JC26 | le 07/02/2014 à 22:28 Exemple de road-book . Ici c'est une liaison |
NK1964 | |
totof911 | a mon avis ,il serai plus sage si tu n'en as jamais fais de commencer par des petits rallyes régionaux ou tu n'as pas besoin de pth ni license pour voir si ca te convient avant d'investir la il s ont evoque le road book avec les moyennes ,c'est le plus simple tu aussi le cartographique,la carte muette,et la ca se complique,avant de te lancer si des rallyes reputes ,fais toi la main en regional le 08/02/2014 à 08:23 |
gillesyzfr1 | bjr le 08/02/2014 à 09:03 mon premier rallye sera le ralye des jasmin en octobre dans la region de nice quelqu un connait cette epreuve et peut me donner quelques infos pratique? allez voir sur youtube il y a quelques videos de ce rallye ben oui je sais pas mettre des liens dsl Message édité le 08/02/2014 |
alex SC | C'est clair pas simple de se lancer !! le 08/02/2014 à 09:46 Je vais suivre ce post !!! |
chrisdu16 | le 08/02/2014 à 10:19 Dixit Rv 930Le principe n'est pas compliqué. Si tu le dis .... Selon ma modeste expérience de copi, prends un trip avec une télecommande pour la remise à zéro. Aux boucles de SPa, à la fin des dernières spéciales je n'en pouvais plus d'avancer le bras pour les remises à zéro. Sinon c'est à Guizounet qu'il faut demander conseil c'est LE spécialiste. C'est lui qui fait nos notes pour le monte carlo et il à une planche toute équipée qi'il pourra te montrer. laisse tomber le matos tout éléctronique, les deux dernières spéciales, dont le Turini ça ne fonctionnait pas! ce peut être un plus. Une deuxième sonde de roue en secours ou montée et pis voila. |
dan-911 | Bien vu chris quoi que si tu es à Spa il y a un magasin le 08/02/2014 à 11:49 Blague à part , ma nouvelle monture visible sur mon blog de Dan-911 va me servir à faire de l'historique , je compte bien faire des épreuves sur la France cette année car pas mal de Belges font le déplacement et disent ne plus vouloir rouler qu'en France ........les raisons , .......... organisation , parcours etc ..génial des idées pour moi sont bien venues ........ Dan |
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