Un Pb de chauffage

Message :
le 08/02/2014 à 16:56
Salut à tous,

j'ai révisé le ventilateur se trouvant dans le compartiment moteur, il fonctionne correctement.

J'ai nettoyé le dispositif de sonde de température dans l'habitable et le petit ventilateur tourne correctement.

J'ai nettoyé les deux ventilateurs qui se trouvent sous les panneaux de moquette, les fusibles sont ok, ils sont tout propres.

Lorsque je mets le chauffage en fonction avec la molette se trouvant entre les sièges, j'ai bien de l'air chaud qui arrive, mais quelle que soit le niveau de temp demandé (1 à 9), les ventilateurs latéraux (sous les panneaux de moquette) ne se déclenchent jamais.

De plus, la régulation semble aléatoire (il fait vite très chaud dans la voiture).

Auriez-vous une piste ?

D'avance merci pour votre aide.

Jeff
le 08/02/2014 à 17:01
tu as deux relais dans le compartiment moteur à gauche.
Le plus gros est le dégivrage, l'autre étant le double relais qui commande le ventilo moteur et les ventilateurs auxiliaires avants.
vérifies les contacts à ce niveau là.
J'ai eu, il y a peu de temps, le même problème que toi et c'était un soucis de contacts dans ce relais.
Message édité le 08/02/2014
le 08/02/2014 à 17:18
Merci pour ta réponse.

Comment je fais pour vérifier le relais ?

le 08/02/2014 à 17:55
Et pour la grosse chaleur, il faut être patient. Ca finit par réguler mais c'est pas instantané.
le 08/02/2014 à 17:56
vérifies déjà qu'il n'y a pas de faux contact entre le relais et son connecteur sous la platine
Enlève la petite vis de 8 qui le retient et débranche le connecteur délicatement.

Message édité le 08/02/2014
le 08/02/2014 à 19:35
Ok, j'essaie ça et je te tiens au courant (c'est le cas de le dire !)
le 08/02/2014 à 19:50
si les contacts du connecteurs sont bons il te faudra ouvrir le relais et voir ce qui ne va pas à l'intérieur.
rien de bien compliqué.
le 09/02/2014 à 14:01
Je rebondis, connaissant le meme souci avec les soufflantes qui ne marchent pas... N'y a-t-il pas un second relais dans le coffre à bagage, au fond à gauche , côté passager ? Il est vert, allongé et je n'arrive pas à le sortir. Quelqu'un connaît il le moyen de sortir ce relais ?
Amicalement.
le 09/02/2014 à 14:25
Dixit jeff31Salut à tous,

j'ai révisé le ventilateur se trouvant dans le compartiment moteur, il fonctionne correctement.

J'ai nettoyé le dispositif de sonde de température dans l'habitable et le petit ventilateur tourne correctement.

J'ai nettoyé les deux ventilateurs qui se trouvent sous les panneaux de moquette, les fusibles sont ok, ils sont tout propres.

Lorsque je mets le chauffage en fonction avec la molette se trouvant entre les sièges, j'ai bien de l'air chaud qui arrive, mais quelle que soit le niveau de temp demandé (1 à 9), les ventilateurs latéraux (sous les panneaux de moquette) ne se déclenchent jamais.

De plus, la régulation semble aléatoire (il fait vite très chaud dans la voiture).

Auriez-vous une piste ?

D'avance merci pour votre aide.

Jeff


hello,ta regardé les fusibles sont les 2 moteur de soufflerie aditionnel!!?
le 09/02/2014 à 15:11
Oui, les fusibles des deux souffleries additionnelles sont ok.
le 09/02/2014 à 16:34
Dixit ced911Et pour la grosse chaleur, il faut être patient. Ca finit par réguler mais c'est pas instantané.


5 à 6 minutes, c'est considéré comme normal ou j'ai un souci ?
le 09/02/2014 à 17:13
perso je dirais 2 à 3 minutes si tout est bien fermé.
le 09/02/2014 à 19:01
moi 5 a 10 min mais plus rapide si dirigé vers le bas
le 09/02/2014 à 20:28
Environ 5mn dans la plupart des cas oui.
le 09/02/2014 à 21:00
Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.