| Message : | |
|---|---|
| Laurentg | le 08/02/2014 à 18:14 Bonjour Est-ce que quelqu'un sait comment on change la butée déflecteur caoutchouc que l'on a sur les Targa. C'est cette pièce : ![]() J'ai desserré les deux vis du dessus, écarté le joint de la vitre mais pas d'autres vis apparentes et rien pour sortir l'ancienne butée. Si vous avez déjà fait ou son vous connaissez, je suis preneur de conseils. Merci |
| Dadou RunRun | le 08/02/2014 à 20:00 deux vis cruci de chaque côté.certainement coincé par la rouille wd40 ? |
| Laurentg | le 08/02/2014 à 20:59 Eh bien non justement ! |
| Dadou RunRun | le 08/02/2014 à 21:16 Proporsche m a contacte.Je suis effectivement dans l erreur. Voici ses paroles que je me propose de traduire. Pour changer la butée de déflecteur en caoutchouc (specifique des modèles targa), il est nécessaire de retirer l ensemble du déflecteur (vitre triangulaire + montant metallique) de la porte. Puis il faut desassembler le cadre en deux morceaux en retirant vis ou rivet en fonction du modele. Il faut retirer le joint intérieur pour les rendre visible. Proporsche annonce qu il est nécessaire de riveter de nouveau la butée de déflecteur, a partir de l intérieur du cadre. Ces rivets de petite taille son disponibles chez les revendeurs habituels. Proporsche dispose des références en cas de besoin. Il est vrai que l ouverture du cadre de déflecteur ne peut se faire qu en le retirant de la porte : 2 vis sur le flanc avant de la porte, 1 vis a l intérieur de la porte en haut, 1 autre en bas. Au plaisir. Proporsche, et par intérim david |
| Laurentg | le 08/02/2014 à 21:50 Super pour la réponse je pense que vous êtes dans le vrai. Une opération qui semblait simple à priori ce complique un peu !Un grand merci pour la réponse d'expert. |
| proporsche | le 08/02/2014 à 21:57 Laurent:vous etes les bienvenus |
| Mm | le 08/02/2014 à 22:01 Très compliqué, il faut un rivet a étamer... Et le bon outil pour l'écraser et surtout : le bon coup de main - a l'ancienne - pour ne pas dégommer le déflecteur... Moi j.ai laissé faire un pro ! |
| t24 | le 08/02/2014 à 22:09 Fait il y a pas longtemps le problème de ces rivets est le diamètre du trou existant car tu ni vois rien qu tu va perforer. Pour ma part j'ai mis rivets à la place. Sois prudent en tout cas |
| proporsche | le 08/02/2014 à 22:27 Laurent:pour faire ce travail, vous avez besoin de 2 rivets, perforateur et un marteau et un sage de maintenir le cadre ou à quelqu'un de tenir le cadre pour vous. tâche facile. |
| MI911 | le 09/02/2014 à 07:48 Je dois le faire aussi, j'ai toutes les pièces, mais pas encore eu le courage de m'y atteler peut-être lors d'une peinture totale, mais alors je suis condamné à la garder,Bon y'a pire comme peine!!! |
| Laurentg | le 09/02/2014 à 10:10 Pareil MI911 cela me refroidit un peu. Je vais attendre encore un peu car je dois aussi faire le réglage de la levée de la vitre qui monte un peu trop haut. Donc quand j'aurai trouvé la façon de régler cette course et que j'aurai bien mûri le démontage de la portière je mattaquerai au remplacement de cette butée. En tout cas merci pour vos échanges. |
| Dadou RunRun | le 09/02/2014 à 11:52 salut laurent.j'ai déjà fait tout cela. je te prépare un tuto z ce sujet avec photo. la butee de levage est très simple z régler. il faut retirer l habillage de porte horizontal entre la vitre et le panneau. tu verras alors une tige vertical avec un contre ecrou . tout bête. au plaisir |
| Laurentg | le 09/02/2014 à 12:03 Ok merci Dadou j'attends ton tuto avec impatience. |
Sujet archivé.