| Message : | |
|---|---|
| NicolasH | le 09/02/2014 à 18:49 Et ben voilà, après lui avoir levé les fesses pendant 6 à 8 semaines, maintenant qu'elle a des dessous tout beaux, elle ne veut plus m'emmener faire un tour... Après démontage/remontage de mon échappement, tout est remonté et en mettant le contact, pas de bruit de la pompe à essence et donc en essyant de démarrer, rien. le démarreur tourne bien mais rien. J'ai tenté de remplacer le DMA mais pas mieux. bref, il va falloir de nouveau aller sous la voiture, mais à l"avant pour cette fois pour tester la pompe à essence. Ces machines nous demandent de l'amour !!!!! NicolasH Message édité le 11/02/2014 |
| FabSC3 | le 09/02/2014 à 19:13 A vérifier la grosse prise du boitier électronique qui est sous le siège conducteur. Du vécu, après bricolage celle ci était légèrement "sortie" et démarrage impossible de la pompe à essence.Fab |
| ETIMEC | le 09/02/2014 à 19:41 Ben mince , pas de chance Ce doit pas etre grand chose, encore un petit mystère a résoudre et après grand smile au démarrage j'espère pour toi!! |
| FV911 | le 09/02/2014 à 19:43 surement une connerie qui fait pas contacte |
| yannou28 | le 09/02/2014 à 19:46 oui,comment le demarreur |
| NicolasH | le 10/02/2014 à 16:47 Bon, Elle est jalouse donc je l'ai laissée toute seule ce jour pour qu'elle réflechisse un peu sur son attitude... Ce soir je vais lui changer le distributeur ainsi que son doigt associé afin de voir si ce n'est pas cela vu l'odeur d'essence que j'ai perçu. Enfin, si ce n'est pas concluant, je vais tester les capteurs PMH/compte tour afin d'avancer ds le diag. C'est sa première panne en 4 ans ! NicolasH |
| cbell | le 10/02/2014 à 21:34 ah si tu changes de doigt, elle va peut-être aimer. |
| le Hardi | le 10/02/2014 à 21:38 |
| NicolasH | le 10/02/2014 à 22:34 ben même avec un nouveau doigt, et son distributeur tout neuf, elle ne démarre toujours pas Test des capteurs pmh et compte tours : nickel entre 930 et 960 ohms. le capteur de T° à environ 2,6 kohms ... .bref tout est bien de ce côté là.... faut chercher ailleurs ! NicolasH qui ne peut pas |
| clay smith | le 10/02/2014 à 23:38 T'as pensé à remuer les fusibles ?Des fois, les fairent bouger d'un quart de tour suffit pour que ça reparte. |
| NicolasH | le 10/02/2014 à 23:47 YepJe viens de controler tout les fusibles un par un et controler le relais DME, il claque bien avec le contact mais pas de bruit de pompe à essence donc je reviens sur mon premier diag : la pompe et son circuit d'alimentation. Demain soir si le coeur m'en dis, je regarde l'alim directement à la pompe... Bonne nuit ! NicolasH |
| pat60 | le 11/02/2014 à 09:04 Tu n'as pas par hazard une alarme couplée avec le circuit pompe essence???peut etre a reinitialiser? Avec RS2 on a cherché longtemps j'avais le meme problème,on a meme changé la bobine,la DME.....vérifié l'allumage sur une bougie...nada Finalement il se trouve au niveau du moteur de soufflerie principal une broche triple ou arrive le cable PMH,une de ces broches était légèrement déclipsée......c'est reparti. Bonne recherche Patrick |
| FabSC3 | le 11/02/2014 à 12:52 La grosse prise multibroches du calculateur sous le siège.....Fab |
| cris85 | le 11/02/2014 à 16:21 Dixit cbellah si tu changes de doigt, elle va peut-être aimer. le pouce??? |
| FV911 | le 11/02/2014 à 16:31 Shunt le dme |
| NicolasH | le 11/02/2014 à 16:34 Merci pour vos conseils les zamisj'ai regardé le connecteur motronic, le relais DME (échange contre un neuf) et les 3 connecteurs arrières de sondes. Bref, ne reste plus que l'alarme qui coupe en effet l'alim à la pompe via un relais. Ben non, tout est bien, le relais de pompe à essence côté alarme fonctionne bien..... donc je me suis résolu a regarder plus en détail la bobine et..... qu'ai-je trouvé ?????? ben le fil HT qui sort de la bobine est HS, il est sorti du sertissage lors des mouvements de moteur vers le bas quand j'ai oté les carters de distrib...... oh le boulet que je suis !!!donc ma seule panne est due à mes bétises ! Y'a plus qu'a changer soit tout le faisceau, soit celui HT de la bobine et ca repars..... NicolasH qui va pouvoir de nouveau bientôt |
| ETIMEC | le 12/02/2014 à 13:24 yes !!! |
| NicolasH | le 13/02/2014 à 21:35 Ce matin, démarrage de la bête ! ahh ce son si rauque du flat 6 qui m'a manqué sinon, une nouvelle entrainant l'autre maintenant j'ai le flexible d'huile qui vient du thermostat qui fuit a cause des manoeuvres avec le tuyau de retour d'huile non conforme... Bref, je vais donc m'attaquer à ces 2 tuyaus semi flexibles qui datent de la voiture. Never ending story la 911 ! |
| Budybudy | le 13/02/2014 à 21:49 Mais non, tu en vois déjà le bout Nicolas... |
| evajean |
Sujet archivé.