A MORT TOSS

Salut les mordus,

lu l'article sur les amortos

Je trouve que titine "rebondit" sur les inégalités de la chaussée, ce qui occasionne qq frayeurs et louvoiements à rythme soutenu...

Mes amortos ont 5 ans et sont des koni... et je ne sais pas trop quoi faire !

Faut il les changer ? 5 ans c'est peu pour des amortisseurs non? Est ce que j'ai des réglages à envisager avant?

Merci
le 15/06/2007 à 09:47
Salut,

J'y connais rien mais je passais par la. Je crois que dans les réponses, tu vas avoir droit à .... le profil d'abord !! Ben oui, on sais pas de quel titine tu parles

A+
le 15/06/2007 à 09:56
d'une 3L2 de 86 !
le 15/06/2007 à 11:20
Heu , je vais peut-être dire une grosse b********* !
amortisseur trop dur !
Moi, c'est le phénomène que j'ai mais pas avec une grenouille. Mon postérieur ressent la moindre imperfection du bitume et elle rebondit sur la moindre bosse plutôt que de s'écraser.
Par contre pas d'impression de louvoiement.
Amortisseurs koni réglés au plus dur pour le circuit
le 15/06/2007 à 11:21
Salut,ils s'ont pas réglabe
le 15/06/2007 à 20:20
Dixit RudSalut les mordus,

lu l'article sur les amortos

Je trouve que titine "rebondit" sur les inégalités de la chaussée, ce qui occasionne qq frayeurs et louvoiements à rythme soutenu...

Mes amortos ont 5 ans et sont des koni... et je ne sais pas trop quoi faire !

Faut il les changer ? 5 ans c'est peu pour des amortisseurs non? Est ce que j'ai des réglages à envisager avant?

Merci

Moi, je dirais que les années n'ont rien à voir mais que c'est les kms parcourus (état des routes etc) qui fatiguent les amortos
le 15/06/2007 à 20:34
Salut,
si l'état des routes que tu empruntes sont très bosselées, c'est normale et 5 ans d'ancienneté ne veux rien dire, se sont les kilomètres parcourus et selon les conditions d'utilisations. Tu peux les flingués au bout 50 Mkm si tu tapes dedans ou avec des conditions sévères. Maintenant ils sont peut être devenus un peu plus ramollie

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.