Question hauteur d'assise

Message :
le 10/02/2014 à 14:00
Bonjour à tous,

Actuellement j'ai des sièges manuels sur ma 3.2 de 84 (même sièges que sur les SC). Mon siège conducteur est HS et le skai bordeaux est introuvable. J'ai trouvé une paire de siège parfaits mais ce sont ceux qui sont électriques (donc dès 85), j'hésite à les acheter.

Ma question est : avec le siège électrique réglable en hauteur, la hauteur minimale de l'assise est-elle plus basse que sur un siège de SC non ajustable en hauteur?? Car je mesure 195cm et c'est limite avec le siège de SC. Vu que les sièges ne se ressemblent pas, j'ai peur que même qu'ils sont réglables en hauteur, d'avoir une mauvaise surprise (genre que la hauteur minimale soit plus élevée que sur mon siège actuel).

Merci d'avance
le 10/02/2014 à 14:56
" la hauteur minimale de l'assise est-elle plus basse" je pense pas!! la hauteur est pareil,je pense !

et cela monté,j'ai des siege 3.2L dans mon sc!!!!
le 11/02/2014 à 08:19
Bonjour,
Pour avoir comparé avec un ami du forum, son siège, non réglable en hauteur est plus haut que ceux réglable.
Tu peux aussi jouer sur la hauteur des supports de sièges si jamais.
le 11/02/2014 à 11:07
merci pour vos réponse.
Finalement le projet d'acheter les sièges électriques tombe à l'eau vu le prix d'envoi depuis les USA...
Donc je me remets en quette de trouver le bon simili pour réparer mon siège actuel.

@Danydan : pour les supports de sièges, tu parles des sièges manuels là (ceux des SC)? Car lorsque mon carrossier a démonté le siège l'été passé je lui avais demandé si y avait possibilité de mettre le siège plus bas, il m'a dit que non mais il a peut-être regardé au mauvais endroit..
mais si je pouvais le mettre plus bas ça m'arrangerait.. merci
le 11/02/2014 à 12:35
J'ai une '84 avec sièges sport manuels, non réglables en hauteur. Porsche a descendu l'assise les années suivantes.
J'aimerai aussi être assis plus bas sans changer le siège, mais ça me paraît difficile. Je mesure 1m82 et pas possible de porter un casque, ou alors beaucoup trop couché. Si qqun a un bon plan, il est le bienvenu.
le 11/02/2014 à 12:49
Acheter un targa!!!Mettre un toit ouvrant!!!
Cassismégane
le 25/04/2014 à 18:29
Ayant du démonter mon siège conducteur cet hiver pour le faire refaire, j'ai regardé comment c'était fait et sans toucher à l'origine, c'est impossible d'abaisser.
Il faudrait dessouder les profilés d'origine qui supportent le siège pour en remettre d'autre, moins hauts.
Au final je vais probablement laisser comme ça car la gêne est très légère et je veux la laisser d'origine le plus possible...
merci à vous pour vos réponses
le 25/04/2014 à 21:30
Sur le speed, vu la faible hauteur de pare brise les assises des sièges sont plus basses..
le 26/04/2014 à 10:20
Comme mes sièges sont loin d'être parfait, lors d'un démontage j'en ai profiter pour découper un peu de mousse dans l'assise, j'ai gagner quelques cm supplémentaires bien appréciable car je fait aussi 1m95 et en plus, ma 911 a le toit ouvrant qui me fait perdre de la garde au toit!
J'aurais bien aimer des sièges de speedster mais ça doit être juste hors de prix lorsqu'on arrive à en trouver
Sinon peut-etre des sièges baquets en coque à fixations latérales, on pourrait descendre par rapport à des modèles sur glissières, mais ce n'est plus d'origine et moins pratique puisque plus de réglage ni basculement

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.