Une brillance absolue.

Message :
le 10/02/2014 à 17:20
Bonjour à tous.
Je viens de passer l'après-midi à nettoyer la carrosserie de ma "Poupée"!!!. Et, pour terminer j'ai utilisé un produit d'un rendu exceptionnel de chez Meguiars, la cire éclair ultime, en pulvérisateur.
Pour quelques dizaines d'Euros ce n'est plus une carrosserie mais un miroir. Je vous le conseille allègrement. A vos chiffons!!!.
le 10/02/2014 à 17:24
Tu voudras bien surtout nous dire combien de temps dure ce brillant "miroir". Car les zolis produits qui font briller, on en a tout le tour du bide.
Le seul véritable critère, à mes yeux, est l'endurance du brillant.
le 10/02/2014 à 17:39
Je comprends ton scepticisme quant à ces produits. Simplement si ta voiture couche dans un garage sous sa housse et qu'elle ne sort que par beau temps, tu auras davantage de chance de la garder resplendissante.
En ce qui me concerne, le jour où le brillant aura disparu, je renouvellerai l'opération.
le 10/02/2014 à 18:05
Moi qui sors par tout temps et de préférence sous la pluie (par beau temps je prends la moto)...la durée m'importe aussi et pas qu'un peu...
Si l'auto est au sec et sous bâche, le Pliz marche très bien
Par contre ça ne tient pas, mais alors pas du tout, à la pluie... (clic)

le 10/02/2014 à 18:12
lol Zeichen.

Pour ces produits effectivement, beau temps & voiture bâchée s'impose, sinon ) la moindre obligation de lavage c'est galère.
le 11/02/2014 à 09:34
Bonjour.
En ce qui concerne le "Pliz",il y a un ratio de 1 à 10, donc réflexion. Ensuite, pour ce qui est du "Meguiard"; je n'ai pas suffisamment de recul pour donner un avis pertinent sur la qualité et les avantages de ce dernier. Seulement, le résultat après cette opération est indéniable, la brillance est parfaite alors, peut-être aussi que cela tient de la teinte et à qualité de la peinture!!!. J'ai commencé par passé du "GS27" ce qui déjà avait donné un résultat satisfaisant mais cette cire à peaufinée encore davantage le brillant. Maintenant chacun à sa vision des choses et je respecte les remarques de chacun.Pour moi, c'est un super produit.
le 11/02/2014 à 09:43
Tu devrais essayer la cire et les produits Zymöl.

le 11/02/2014 à 09:49
Le pliz c'était une blague tant ça ne tient pas.
Mais je l'ai fait une fois: ça jette
le 11/02/2014 à 09:50
Je me permets d'intervenir.

Je ne jetterai pas la pierre à Babas.

La cire éclaire de meguiar's est ce qu'on appel dans le " jargon " un QW ( pour Quick Wax ). Elle s'utilise une fois la voiture bien sèche, histoire de relever le niveau de brillance. Il peut - être aussi utilisé sur la carrosserie humide, ça facilite l'étape du séchage, et évite de laisser des traces diverses ( calcaire par ex. ).

Mais un QW fonctionne le mieux lorsqu'une cire est au préalablement posée, histoire de redonner un coup de " boost " à cette cire, justement.

En gros et pour synthétiser, la cire éclair de meguiar's est un excellent produit d'entretien, mais sa durée d'effet est limitée en utilisation " simple ". ( Et encore, cela dépend de la fréquence d'entretien cosmétique ).

Il y a en outre beaucoup mieux et moins chère sur le marché, mais ça, c'est une autre histoire!
le 11/02/2014 à 10:04
tu en as trop dit ou pas assez, restocars !
j'ai utilisé dans le passé différentes cires éclair (neoclean etc). ça en jette sur le moment, mais ça ne dure pas, dès le premier lavage, faut recommencer.
Leur point fort, c'est la simplicité et rapidité d'application (pas besoin d'outils ni de beaucoup de temps, et ne laisse pas de trace blanche sur les plastiques). Bref, j'aime bien, mais j'aimerai bien un truc qui tienne plus longtemps. T'as des suggestions ?
le 11/02/2014 à 10:10
Salut: l`un des meilleurs produits que j`ai trouve est "Nu Finish" appliquer une fois par an.Je le fais deux fois.
le 11/02/2014 à 10:13
Le top, Doudi, serai de faire ta voiture dans les règles. ( Lavage puissant, décontamination, passage d'un nourrissant pour le vernis, pose de la cire ).

Un QW SEUL n'a pas comme obligation de durer dans le temps. C'est pas pour rien que les fanas de tuning s'en servent avant leu meeting!

Maintenant, si tu vx un bon QW, tu as le Gloss-it qui est pour moi le meilleur dans cette fonction ( prix raisonnable et grand conditionnement ). Tu as l'AutoFinesse Detail ( mi QD / mi QW ) qui n'est pas mal dans son genre. Ensuite tu as les marques Premium, comme Victoria Wax et SV, mais là, on change de gamme.

Ne pas confondre le QD et le QW. Le Quick Detailleur est plus une aide au séchage, qui aura probablement un effet placebo!

(clic)

(clic)

(clic)
Message édité le 11/02/2014
Message édité le 11/02/2014
le 11/02/2014 à 10:14
merci pour ces précisions
va falloir que je m'y mette au printemps
le 11/02/2014 à 10:47
Allez, courage..
le 11/02/2014 à 10:58
@ Doudi. A ce propos, j'ai fait de belles rencontres lors de Retromobile. Faut que je t'en cause !
le 11/02/2014 à 11:15
Bah moi je lui colle un coup d'éclat-max de chez protech et roule ma poule pour un an (clic)
le 11/02/2014 à 11:24
FV ce produit est un mix entre un glaze et protection.

Et le temps d'application est trèèèèèèès long comparé à un QW qui est liquide ( un spray et hop, on passe la microfibre ).

De toutes manières, chacun ici à ses produits fétiches, et ça, c'est tip / top pour le partage des infos entre membres!
le 11/02/2014 à 11:28
Bah oui il reste un poil long passer sur la bagnole surtout quand je fait ma cooper clubman noir/chocolat mais sur ma Poil de couleur champagne, en 2 heures l'affaire et bâclée avec une polisseuse à 25€ de chez nortoto
le 11/02/2014 à 16:24
Ouf, le mot "brillance déclenche une kyrielle de réaction. Moi, qui voulait simplement donner un avis sur un produit à mon sens d'après le résultat obtenu," exceptionnel" comparé à ceux qui généralement se trouvent dans le rayon auto des grandes surfaces, fait que maintenant je suis noyé dans la multitude commerciale d'une spécialité ou il devient difficile de faire un choix face à tout ces avis. Donc, je vais voir dans le temps la durée d'efficacité de ce QW "merci Restaucars" pour ensuite en essayer d'autres avant de faire un choix définitif. A bientôt.
le 11/02/2014 à 16:26
RestOcars, merci!

Et sinon, de rien.. La cosmétique auto est un très grand domaine qui ne cesse de se remettre en question. Et je ne parle que des techniques, imagines alors les produits!

Et puis, du moment qu'elle te plait et que tu es satisfait de on travail sur ta Type G, crois - moi, c'est de loin le principal!

N'hésites pas à revenir demander conseil.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.