Pression des toyo r888

Message :
le 12/02/2014 à 09:56
Bonjour à tous.

Quelqu'un pourrais me donner les pression à mettre dans les toyo r888 sur une 3.2 en 205/55/16 av et 225/50/16 ar en usage routier et usage piste svp. Merci d'avance pour votre aide.
le 12/02/2014 à 10:05
Pour les 15' 2 bars et 2.2 Ar
Pour les 16' 2.2 bars et 2.4 Ar
pour les 17' 2.2 à 2.4 bars et 2.4 à 2.5 Ar
C'est ce que je mets selon le choix des jantes...

Message édité le 12/02/2014
le 12/02/2014 à 10:06
Pour la route, 2 AV et 2.5 AR
Pour la piste?
le 12/02/2014 à 10:14
Pour la piste, vise la même pression que sur route mais pneu à T°. Je m'explique
Si tu pars sur du 2,5 AR à froid, tu obtiens du 2,8 AR à chaud sur route. Sur piste tu dois avoir cette même pression de 2,8 AR, il te faudra donc dégonfler un peu tes pneus d'environ 500gr.
Vu que tu vas démarrer avec la pression normale de route, tu vas très rapidement te rendre compte que la voiture manque d'adhérence. au stand tu vas voir apparaitre 2 lignes sur ton pneu correspndant à la surface en contact avec le sol. Tu dégonfles un peu tu fais quelques tours, déjà tu vas te rendre compte que la tenue de route est meilleure et au stand, les 2 lignes auront disparues.
Message édité le 12/02/2014
le 12/02/2014 à 10:29
Yo, wouai enfin tout cela depend aussi de la température qu'il fait chez toi, parce que en ce moment sa caille et tes pneus ont du mal à monter en température

dans tous les cas il te faudra ajuster la pression (1664 ou Grim ) après une petite dizaine de tour de circuit, en prenant en compte la vitesse et les types de virage du circuit, (grande vitesse,comme Spa, ou petit circuit de région, comme Clastres)

Donc il te faut un mano et un gonfleur pour le circuit
le 12/02/2014 à 10:37
Quel réactivité. Merci beaucoup pour ces conseils je vous donnerais mes impressions au retour de ma sortie de samedi.
FV911 c'est le circuit du bourbonnais à côté de Moulins.
le 12/02/2014 à 10:41
Bah c un peu loin pour moi mais si tu veux faire Clastres C là (clic)

le 12/02/2014 à 10:59
Salut,
Je me rends souvent sur citcuit avec les 888. Les flancs sont plus dur donc les pressions pour pneux normaux ne valent pas.
Le secret est : pression à froid = pression sur piste avec échauffement. La bonne presion à chaud est quand le pneu est trés chaud (tu peux poser ta main brievement dessus mais vaiment pa longtemps sans te bruler )

Grosso modo :
Je cible 1.6-2 AV et 1.9-2.3 à l'arriere.
Je modifie legerement la pression en fonction de la temperaure piste (un peu plus bas sur piste froide), ou pour donner plus ou mins de survirage/souvirage
Circuit rapide (type F1) : comportement neutre valeurs moyenne /hautes de ma fourchette
Circuit lent (type "Lotus" :)/ecuyers ) : plus bas devant , AR identique pour favoriser le survirage

Ma recommendation avant ajustement final
Sur route AV 1.9 AR 2.2
Sur piste à froid AV 1.5 AR 1.8.

Si ton auto est allégée tu peux descendre de 0.2.

Bonne route !

Message édité le 12/02/2014
le 12/02/2014 à 11:07
Pour faire simple (sur circuit! il faut pas augmenté la pression!!!mais cela depend de la presion qui doit etre verifier) car un pneus sur circuit monte en temperature(et quans le pneus monte en temperature,il augmente sa pressions!!)

aussi bizarre que cela est!! defois,il faut meme en enlevé un peux!!exemple(bidon 23.5 ar!! pour que en chauffant le pneus monte a 24!! en chauffant)et soit à la bone pressions(ar)!!!!
le 12/02/2014 à 16:56
T'as fait du circuit toi avec ta saucisse
le 12/02/2014 à 18:33
De toutes les explications celle du Yannou est de loin la moins claire...
le 12/02/2014 à 18:46
titikine, t'as rien compris, c'est du manga faut commencer à lire par la fin
le 12/02/2014 à 19:15
Dixit titikineDe toutes les explications celle du Yannou est de loin la moins claire...


c'etait pour dire titi!! qu'il faut un mano avec soit sur circuit car en chauffant la pression interne du pneus augmente et que sinon!tu vas etre a plus de 2.4!!!
le 12/02/2014 à 19:39
yes Yannou j'avais saisi

je te chambrais un peu...
le 12/02/2014 à 19:41
oula tu me chambrais vais le dire à ma soeur(masseur!)
le 12/02/2014 à 22:55
J'ai rien compris, vos pneus ont des chambres ?
le 13/02/2014 à 10:06
Salut,

De plus en plus d'enseignes de l'automobile proposent le gonflage des pneus à l'azote.

Il me semble qu'en compétition c'est déjà fait depuis longtemps, pour la raison que lors de l'échauffement des pneus, la pression interne n'augmente pas si gonflage à l'azote.

A votre avis, quels sont les avantages et inconvénients. Merci
Message édité le 13/02/2014
le 13/02/2014 à 10:11
Pour moi le gonflage à l'azote c'est de la couille commerciale
tu as déjà 80% d'azote dans l'air que tu respires

mon garagiste est du meme avis que moi


avant de sentir la différence entre un pneu gonflé à l'air et un pneu gonflé à l'azote...

à part la couleur des bouchons de valves...
le 13/02/2014 à 10:18
surtout que l'air est composé d'une importante proportion d'azote et que ton pneu est déja plein d'air quant tu le gonfles !

seul cas interessant :montage de chambres neuves (donc degonflées ) 100% al'azote ! degonflement plus lent .........

pour ce qui est de la compet ,on fait AUSSI tourner les debouloneuses a l'azote ..........pourquoi ? c'est pas cher ,et l'azote ne contiens pas d'humidité ,contrairement a l'air comprimé ,c'est tout !
le 13/02/2014 à 23:15
bonsoir
il m est meme arrivé a barcelone avec une piste a 40° de tourner avec 1kg a l AR !!!

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