Pas de bol, j'ai vraiment pas de bol !!!

Salut et re-salut,

Voila, pas de bol, mais vraiment pas. Tout à l'heure, je pars direction un ptit garage pas loin pour une crevaison (en fait un clou dans le pneu). 12.5€, raisonnable.

Il voit la voiture, et..."Ah non, ca je peux pas, je ne suis pas équipé". Allez chez Délitpn**, las bas ils ont ce qu'il faut.

Pas de problème, j'y vais. Jusque la tout va bien, enfin presque ...je crois que les étriers sont un peu grippés car elle s'arrêtait bizarre...m'enfin, y a pire.

J'arrive chez ce pro, il demonte l'avant, regarde, juste un clou, pas très grand, dans la gomme. Donc il el retire, et hop il le remonte. On regarde ensuite le pneu arriere, car il semble dégonflé. Hop, démontage...enfin presque !

Y a un boulon qui n'a pas voulu partir, et qui en plus de tout, a cassé !!!! il a essayé avec tous ses machins truc bidule, mais...il a cassé ses outils, et le boulon y est touours...

Bref, jsuis rentré en ford fiesta, et demain matin ils vont "chauffer à mort" pour dégager ce p... de boulon de m...

Moralité : J'ai pas de bol, et si elle continue à me jouer ce genre de tour je vais pas réussir à la défendre face au grand tribunal marital (bin oui, "c'est solide et fiable comme voiture chérie...")

le 15/06/2007 à 18:40
Ben oui... c'est solide ma chérie, la preuve, ils n'arrivent même pas à dévisser ce boulon...

Heueueueu, sinon chérie... il était ou ce coupé dont tu m'as parlé hier...???
Penses tu qu'il est à vendre???
le 15/06/2007 à 18:41
Ca m'est arrivé 2 fois : une fois sur ma 3L2, une fois sur ma 930

A chaque fois, le boulon en cause était le boulon antivol qui avait cassé net à la base, obligeant à "rogner" petit à petit ce qui restait, en essayant de ne pas abimer la Fuchs
le 15/06/2007 à 18:48
ben voila, c'est pile poil ca !! (le vrai de poil)
le 15/06/2007 à 18:51
C'est vraiment une grosse m*ù§$£$$ cet antivol...

Bon courage (j'ai mis 3 heures à chaque fois pour y arriver, mais j'ai pu sauver les jantes...)
le 15/06/2007 à 18:55
Ouai sauf que la c'est le pro qui va le faire. Je prie pour la jante ...
le 15/06/2007 à 19:00
Fais gaffe, je crois que c'est arrivé à quelqu'un du forum : le pro avait voulu lui refacturer la jante bousillée...
le 15/06/2007 à 19:13
On verra demain matin. Ce qui est sur c'est que je vais devoir payer le temps passé, et le boulon ... pi certainement repeindre la jante

A ce propos, peinture noire mat haute température ?
le 15/06/2007 à 19:14
noire satinée ... pas besoin de haute température.
le 15/06/2007 à 19:16
Merci bien !!
le 15/06/2007 à 19:39
Le mauvais oeil, c'est le mauvaise oeil, une giclée d'eau bénite y 'a que ça !

Sinon desenvoutement mai tu risques de perdre ta femme si c'est elle ..... le mauvais oeil

Bon courage !

Pierre
le 15/06/2007 à 20:37
Peut être que l'ecrou a été resserré trop fort?
Le couple de serrage est de 130 Nm maxi, si ça a était serré plus fort et que ton étrier est grippé, ta jante a chauffée et ton écrou s'est "soudé" sur le pas.

T'inquiéte pas , Syrix, c'est des bricoles.

Et comme dit le proverbe ; " Aprés la pluie , y'a le beau temps "

Et si t'es heureux en amour, le reste suivras
le 15/06/2007 à 21:00
Dixit alfredPeut être que l'ecrou a été resserré trop fort?
Le couple de serrage est de 130 Nm maxi

Sujet longuement débattu il y a peu! Je ne sers jamais à 130Nm sous peine d'avoir ce genre de problème et de pêter les filets! Ca provoque des polémiques entre nous...passons, chacun fait ce qu'il veut.
J'ai un ami qui a pêté beaucoup de goujons sur une Golf car il avait mis de la graisse non appropriée sur les goujons lors du montage précédent. La gaisse a aidé lors du serrage à bloquer à un couple élevé. Elle n'a pas résisté à la chaleur et aux intempéries qu'elle s'est "évaporée" à la longue. L'écrou s'est donc soudé sur le goujon, impossible à retirer=> cassure nette des goujons!
Dans le cas présent, j'espère que cela se finira en happy end....
le 15/06/2007 à 21:39
En conclusion, notre docteur es mecanique m'a dit un jour, je te change ces ecrous antivol, ça ne procure que des emmerdes !
Une fois de plus, il a bien fait !!!

Merci docteur !!!!
le 15/06/2007 à 21:54
conseil

montage des ecrous de jante avec de la graisse cuivree
serrage au couple de 130m/n avec une vraie clef dynamo

jamais eu de problemes pour demonter
je n ai pas d'ecrous antivol
le 15/06/2007 à 22:29
Hello

Pour ma part, les antivol de la buse et ça fonctionne très bien.

Je serre à la main avec une clé simple, pas de clé dynamo (j'en vois qui lèvent les yeux au ciel au fond de la classe )
Toujours fait ça avec toutes mes voitures, jamais eu de casse.

J'espère que ça s'arrangera sans prob demain Syrix

Fanof
le 15/06/2007 à 22:58
Un boulon antivol c'est un boulon antivol ! Si n'importe qui peut le dévisser, à quoi sert-il ?

le 15/06/2007 à 23:01
Ouais viens, si t'arrives à le dessérer à la main, je te paye une caisse de champ'

Il reste des merguez
le 16/06/2007 à 00:08
Zavez jamais essayé de niquer un boulon antivol ? ... dans 99% des cas, un bon coup de bombe à froid sur le boulon, un burin bien affuté à ras de la jante et un bon coup de massette. Le boulon casse net au ras du filetage.
le 16/06/2007 à 08:55
Dixit pollux06Zavez jamais essayé de niquer un boulon antivol ? ... dans 99% des cas, un bon coup de bombe à froid sur le boulon, un burin bien affuté à ras de la jante et un bon coup de massette. Le boulon casse net au ras du filetage.

T'étais pas voleur de mobylette, toi, quand t'étais jeune... ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.