| Message : | |
|---|---|
| bonanza | le 13/02/2014 à 23:17 Bonsoir les amisJ'ai trouvé ceci : Sur la piste mixte asphalte et terre de l'Ouest Parisien (piste homologuée FIA), vous pourrez découvrir les joies de la glisse en toute sécurité. En maîtrisant la glisse, vous progressez dans le pilotage "Grip". Ces journées sont limitées à un nombre restreint de participants. Elles vous permettent de rouler sur la piste de Rallye Cross FIA de Dreux. ATTENTION AUX IDEES RECUES : une piste de rallye cross est tout sauf un terrain d'entraînement pour des buggies ou des 4X4 La piste est un "billard" : pas d'ornières ni de nids de poule. Vu l'état des routes en ce moment, vous risquez moins d'abimer votre voiture sur ce circuit que sur la première départementale (voire nationale maintenant) venue. Le journée comportera des points techniques prodigués par un moniteur de pilotage. Ces points seront inclus dans votre journée de roulage. Vous en pensez quoi ? Ma question concerne surtout ce que risque la voiture : projection de gravier des autres participants, je veux pas en revenir avec la peinture criblée d'impacts, ou le fond raboté. Aussi apprendre à piloter sur surface glissante moins que la neige, c'est pas mal non plus. PhH |
| jambe.de.fer | le 13/02/2014 à 23:19 Salut Je vais suivre ce post ,…. Cela peu être interressant Max |
| bonanza | le 13/02/2014 à 23:45 Moi aussi , Un post intéressant |
| le Hardi | le 14/02/2014 à 07:34 je sens que tu veux la mettre en glisse perso, j'éviterai car je chercherai à offrir mieux ou plus adapté à ma 911 selon les besoins recherchés 1. Sur circuit, ça va vite et le contrôle sur partie terre est vraiment délicat 2. Vrai danger des autres, même si peu nombreux 2. Projection des autres sur ta 911, propre projection, je pense pas que nos mémères sont faites pour ça |
| Marc67 | le 14/02/2014 à 08:04 Pour la glissssse la neige c est bien moin salissant |
| cbell | le 14/02/2014 à 08:10 Bonjour,sauf préparation spéciale, terre déconseillée. |
| Quinze | le 14/02/2014 à 08:16 Je pense que j'irai avec une autre voiture que la 911 sur ce type de circuit.Par contre avec la 911 je me ferai bien une journée de d'apprentissage de conduite sur route à adhérence réduite comme sur le circuit de Bresse. |
| d2r2 | le 14/02/2014 à 09:30 Ciao,Je suis inscrit pour le 15 mars sur "un circuit de l'ouest parisien"...mais en 964 rs cup, car je cherchais à apprendre les réactions de notre "tout à l'arrière", et je n'ai trouvé aucun autre stage sur nos grenouilles, et le 15 mars...elles risquent d'être servies par la météo. Ils passent en pneu pluie si besoin. Je vous dirai |
| aubelix 14 | le 14/02/2014 à 09:46 Ma question concerne surtout ce que risque la voiture : projection de gravier des autres participants, je veux pas en revenir avec la peinture criblée d'impacts, ou le fond raboté.Aussi apprendre à piloter sur surface glissante moins que la neige, c'est pas mal non plus. perso ,je prefererais faire ce genre de chose sur la neige (sur une piste ,pas sur une route traitée) beaucoup mons de risques de mitraillage de la voiture et pas le meme probleme du nettoyage au retour ....... pour moi ,ta voiture ne reviendra pas indemme de ce genre d'exercise |
| Bullitt | le 14/02/2014 à 09:55 L'organisateur ne propose pas de voitures à louer pour participer à son stage ? |
| doudi | le 14/02/2014 à 10:08 ça rejoint une discussion que j'ai avec des amis, je suis curieux de voir.Je pense aller voir pour me faire mon idée, car effectivement d'un coté l'organisateur se veut rassurant, y compris pour l'auto, mais je voudrais voir de mes yeux avant tout Philippe, tu n'es pas très loin de Dreux, le seul conseil que je peux te donner, c'est d'aller voir sur place, tu aviseras ensuite l'inscription (ou pas) |
| evajean | le 14/02/2014 à 11:07 bravo a l'équipe et c'est reparti! dire ça |
| aubelix 14 | le 14/02/2014 à 11:37 qu'est ce que tu veux dire ,au juste ? |
| Freddo | le 14/02/2014 à 12:35 Sur les circuits qui pratique le rally cross, en general il y a beaucoup moins de monde en piste qu'une sortie tarmac classic (moins de risque de carambolage). Et pour ce qui est des projections, ce ne sont pas des gravillons qui sont projete sur votre carrosserie mais de la terre (moins de degat que de conduire sur une petite route de campagne). |
| bonanza | le 14/02/2014 à 16:07 Oui, aller sur place se rendre compte avant d'éventuellement s'inscrire me semble la bonne option.Et la Bresse qu'est elle a de particulier ou de différent ? A part les poulets C'est quoi adhérence réduite, la piste est huilée ? |
| clay smith | le 14/02/2014 à 17:10 L'histoire de la 911 et du rallycross n'est pas toute jeune. Nos titines s'y sont brillamment illustrées. |
| tabougris | le 14/02/2014 à 18:00 il devrait refaire le plein dans la jaune |
| Bullitt | le 14/02/2014 à 18:44 Dixit clay smithL'histoire de la 911 et du rallycross n'est pas toute jeune. Nos titines s'y sont brillamment illustrées. C'est la première 911 importée en Angleterre qui a remporté la première course de rallycross de l'histoire avec un certain Vic Elford au volant. C'était le 4 février 1967 à Lydden Hill... |
Sujet archivé.