rallye historique

bonjour,je viens de m inscrire pour une ronde historique dans le trièves,je voudrais savoir ce qu il faut connaitre afin de ne pas être ridicule et surtout perdu
merci d avance
le 14/02/2014 à 09:05
Bonjour,
Bien respecter le code de la route...
C'est de la régularitée donc pas de chrono, sache que tu ne sera pas ridicule loin de la, le but est de ce faire plaisir
le 14/02/2014 à 09:13
as-tu lu ce thème?
(clic)
c'est pas vieux, pourtant ...
le 14/02/2014 à 09:23
Salut Ramblix.

Attention au piège des rondes et rallyes......

C'est hyper ludique et tu plonges rapidement dans l'ivresse du jeux....

Que du plaisir. Amuses toi bien
le 14/02/2014 à 09:35
merci ,je n avais pas vue ce thème
cela vas être la premières sortie pour la porsche alors on va y aller tranquille pour passer une bonne journée
Message édité le 14/02/2014
le 14/02/2014 à 09:38
Bonjour
Si tu ne connais pas je te conseil de lire cela:
http://www.classiccarpassion.com/fr/lifestyle/les-rallyes/regularite.aspx
ensuite un trip, une table des moyennes,et un bon copilote
le 14/02/2014 à 10:10
merci ,je vais aussi envoyer le liens a mon copilote qui sera comme moi un novice en la matiere
le 14/02/2014 à 11:11
Si tu as des épreuves de nuit penses à des longues portées, c'est vraiment indispensable, et si tu peux, un gros phare de recul, pour les demis tours sur petites routes avec nos porsches c'est pas du luxe...
le 14/02/2014 à 11:41
le top : un phare anti-brouillard avant (55w),blanc de preference ,alimenté par un relais commandé par le contacteur sur la boite ......
le 14/02/2014 à 13:02
t as un mail
le 14/02/2014 à 13:35
salut je vais imprimer de 40 a 49 je pense que cela est pas mal,pour le reste j ai déjà installer des anti-brouillards a l avant ,je ne sais pas si je vais en faire plusieurs ,la c est surtout pour découvrir l ambiance et peut être que .....
le 14/02/2014 à 13:39
Ramblix, pour pouvoir te conseiller, pourrais-tu nous donner des détails sur ce rallye?
Quelles sont les infos que t'ont donné les organisateurs sur le déroulement?
Est-ce que tu as un tripmaster, ou bien tu vas utiliser ton compteur?
Message édité le 14/02/2014
le 14/02/2014 à 13:47
salut ,je sais que la feuille de route est donner 1 minute avant le départ , après j ai un compter de vélo et deux chronos ,c est tout je débute alors j ai pas trop investie la dedans mais plus dans la voiture avant,le rallye c est la ronde historique du triéves a clèlles en rhone alpes
le 14/02/2014 à 14:26
tu peux charger un trip sur androide ou IPhone.
j'en ai un et ca marche plutôt bien.
le 14/02/2014 à 14:31
ok, c'était juste pour savoir s'ils avaient donné les moyennes à l'avance, ça se fait parfois.
Si je peux donner un conseil, si tu veux t'entrainer, tu prévois une balade ce WE.
tu détermines à l'avance des "spéciales" de 10-20km, avec une vitesse moyenne à tenir (évite les traversées de villages).
L'idéal est de faire ça sur gogole maps, tu auras les distances et tu dois même pouvoir t'imprimer un semblant de roadbook.

tu commences par étalonner ton système de mesure, donc ton compteur de vélo, mais aussi ton journalier, qui peut servir en cas de panne de l'autre. pour le journalier, vu que tu ne peux pas toucher au réglage, cet étalonnage te donnera un facteur de conversion, x 1.12 (ou /1.12 suivant comment tu calcules) par exemple

Tu ne préviens pas ton copilote ni de l'itinéraire, ni de ces moyennes, tu lui donneras au moment du départ de ces "spéciales": 48.5km/h par exemple, et tu lui tends le road-book.

Et à partir du top, il doit te dire si tu vas trop vite ou trop lentement (soit en mètres, soit en secondes), et vous voyez ce que ça donne.

Il y a plusieurs façons de faire, à vos de voir celle qui convient le mieux ... en tout cas: fous-rires garantis

Et bien sur: ne pas relâcher l'attention: les autres usagers de la route sont toujours là
le 14/02/2014 à 15:06
merci pour tout les conseils je vais préparer un entrainement et c est parti
le 14/02/2014 à 15:10
Est-ce que tu as un tripmaster, ou bien tu vas utiliser ton compteur?

Sur certaines voitures on peut utiliser le compteur journalier pour remplacer le trip, mais il ne faut surtout pas le faire sur nos Porsche ça fusille les roues crantées des journaliers

en tout cas: fous-rires garantis

oui oui ou bonne prise de tête
le 14/02/2014 à 15:45
si vous avais un tom tom il y a une application trip
a telecharger
le 14/02/2014 à 18:54
Et si tu crois que tu vas trouver ça simple sans t'engueuler avec ton ou ta copilote eh bien tu te fous le doigt dans l'œil !!!!
Il faut que tu saches abandonner avant de dire des choses que tu vas regretter toute ta vie.
le 14/02/2014 à 19:00
je pense bien qu il va y avoir des étincelles ,vu nos deux caractères

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.